Bienvenue!

29 mai 2009 by Emery

emery-jacquillatLe groupe Matelsom, dont je suis le président, a fait une offre de reprise de Camif Particuliers qui a été acceptée au mois de mars 2009. Aujourd’hui, nous travaillons d’arrache-pied à la relance d’une nouvelle Camif cet été.

Emery Jacquillat

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61 réponses pour “Bienvenue!”

  1. Soit je récupère mes 275€ perdus l’an dernier, soit je reçois les rallonges table en chêne que j’avais commandées et payées, 10 jours avant la liquidation de la CAMIF.

    Pas de discours, ni de de promesses, ou du bla bla …
    Je ne veux pas non plus vos 7% de remise sans limite de validité si je reviens chez vous.

    Faites une évaluation économique, vous verrez que j’ai dépensé des milliers d’euros à la Camif, depuis que j’ai 20 ans, et que vous re-trouveriez un bon client. Mais un ours blessé …

    See you soon mate, and take care even more than that to your customers, otherwise you won’t live long !

  2. Cela ne sert à rien de vouloir récrire le passé. Des erreurs ont été faites, des personnes ont payés (j’en suis aussi) et certaines ont perdues leurs emplois. Demandez à ces dernières ce qu’elles pensent de vos 275€.
    Je trouve que c’est une bonne chose la reprise de la Camif. Moi aussi j’y étais assez fidèle, et très satisfait des conseils et de la qualité des produits proposés. J’espère que ces points seront conservés.
    Les 7% de remise, c’est un geste commercial de la part d’une entreprise qui n’a même pas encore démarrée (c’est plutôt rare comme offre!). Moi je les prends … reste à voir s’il ne seront pas inclus aux prix des articles ;-)

  3. La CAMIF n’était plus viable, alors on la met en faillite puis on le rouvre avec des miliers de clients lésés (et oui, encore aujourd’hui, la situation de très nombreux clients n’est pas réglée et ne le sera visiblement pas !!!)ainsi que des fournisseurs et des transporteurs (qui essaient de nous tondre la laine sur le dos) !!!!

    On prend les mêmes, ou presque, et on recommence !!! Et il faudrait s’en satisfaire. J’avais confiance, j’ai acheté pendant 20 ans puis l’escroquerie…. On reprend le personnel qui nous a spoliés, les lois du commerce n’ont pas changé.

    Arrêtons l’angélisme et un peu de dignité pour tous les lésés de cette affaire.

  4. Les 140 euros de casseroles non livrés je les traîne encore,je vous souhaite bonne chance pour les salariés repris quant à moi: chat échaudé craint l’eau froide.

  5. J’ai été client régulier de la CAMIF, sur internet pendant plusieurs années, et j’appréciais beaucoup la qualité et la diversité des articles (notamment le mobilier) vendus à des prix raisonnables, ainsi que les services associés (montage, etc …).
    Votre tentative de relance de la CAMIF me fait très plaisir, et je souhaite de tout cœur qu’elle réussisse : votre parcours me parait être un atout important.
    Je vous souhaite, ainsi qu’à vos équipes, bon courage et bonne chance !

  6. Bonjour,
    J’ai été surprise par votre courrier de reprise et intéressée. Je suis fille d’enseignants et j’ai connu CAMIF depuis ma tendre enfance! Que pouvons nous attendre de la CAMIF, pourquoi redevenir client? Par un choix de produits d’un bon rapport qualité prix avec des outils de comparaison techniques, des produits respectant l’environnement et l’humain, des produits utiles et esthétiques clairement décrits pour éviter les retours, une commande par internet avec possibilité de paiement par chèque (à la livraison pour les produits couteux), une livraison à domicile rapide partout en France, côté entreprise : une clarté de la gestion vis à vis des employés, la « chasse » au gaspillage qui passe aussi par le 0 papier. Ainsi je pense plus sain d’arrêter les codes réductions et les publicités par relance papier mensuelle au profit de prix attractifs toute l’année pour tous, la publicité de la CAMIF est faite si cout/qualité/délais/services/clarté du site/développement durable sont à l’affiche. Question technique : pour faire votre site de vente en ligne pensez à ceux qui n’ont ni CB ni haut débit (pourtant ceux là vont commander par internet car peu de magasins dans leur région « perdue ») ni téléphone portable (ce dernier est nécessaire pour activer sa carte). Et j’en oubli. Je m’arrête sur ces mots et vous souhaite de réussir dans votre reprise.

  7. Bon vent à la nouvelle équipe. Certes, les clients que nous sommes ont perdu des plumes dans cette lamentable histoire, et pourraient avoir tendance à en rester là. Mais la nouvelle possibilité de payer à réception, ça c’est la meilleure des garanties ! Moi ça me va, et de toute façon, le catalogue CAMIF me manquait avec ses sérieuses analyses et bons choix d’articles. Alors je suis prête à réessayer …

  8. Moi aussi j’ai été cliente depuis de nombreuses années à la « défunte Camif », elle me doit 385€ pour une table TV que j’ai dû acheter à nouveau, car destinée à mon père, agé de 86 ans qui entrait en maison de retraite (petite pension, grosses dépenses tous les mois !!)Remboursez moi et je vous donnerai un coup demain à redémarrer. Une ancienne sociètaire pas une cliente !! sinon inutile de m’envoyer mail, publicité et courrier.

  9. Il est toujours étonnant de voir les différentes réactions possibles à une situation donnée… et cela se confirme ici !
    Comme Irène, je suis fils d’enseignants et j’ai donc connu la CAMIF depuis mon enfance… et je fais aussi parti de ceux qui ont laissé des plumes… (commande de cuisine 3 jours avant le dépôt de bilan…)
    Le repreneur n’est en rien responsable de la gestion et des erreurs du passé…
    La tâche est rude, l’avenir économique incertain, la concurrence nombreuse et l’impact négatif du dépôt de bilan avec de nombreux clients floués et blessés (cf. certaines réactions) est important.
    Faisons table rase du passé et construisez l’Avenir de la Camif en amenant le petit plus qui fera la différence. C’est tout cela que je vous souhaite !

  10. que de bons sentiments!!!!!!!!!!!!!!!!
    c’est facile ! on liquide tout le monde puis on reprend la vente en ligne!!!! moins de charges plus de bénéfices!!!!!!!!
    les personnes ayant perdu leur emploi sont derrière nous il ne faut plus s’en occuper!!!!!!!!!faire table rase du passé!!!!!!!!!!mais que faites vous de toutes les personnes encore sans emploi à ce jour? c’ est peut être la dernière de vos preocupations je pense !!!!!!!!!!!!!
    Sachez que le commerce en ligne c’est peut être bien mais avoir les conseils de spécialistes c’est MIEUX et surtout EN FACE A FACE si vous savez ce que cela veut dire!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. en lisant votre courrier,veille de mon départ en vacances, le sentiment de colère, qui s’était peu à peu atténué depuis la perte de 900 euros, est remonté à la « surface »….je ne crois pas que vous pourrez faire table rase des conséquences de la faillite de la CAMIF auprès de sa clientèle , un peu de respect pour les personnes victimes de préjudices sans possibilité de réparations, bon vent à vous, abstenez vous de m’écrire….

  12. @HENON, Nollet, MEAL et PATRICIA : Nous sommes conscients que la remise de 7% ne compensera pas à court terme la somme perdue, cependant, comme le dit à juste titre PETITJEAN, il faut y voir un geste de considération de notre part à l’égard de clients que nous savons lésés, et qu’il nous paraît impensable d’ignorer. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens d’endosser la responsabilité de leurs pertes. Nous tenons à rappeler que la Camif a été reprise par le groupe Matelsom, qui n’a absolument rien à voir avec l’entité précédente, que ce soit par ses dirigeants, sa structure plus agile ou bien sa taille (50 personnes contre plus de 900 pour l’ancienne Camif)…

    @Bobin : Nous savons que cela prendra du temps pour que les « chats échaudés » tentent de nous faire confiance, néanmoins nous espérons un jour les en convaincre par notre sérieux et la qualité dans la diversité de nos produits. Merci pour les encouragements en tout cas.

    @Jean Labas et viard jacqueline : La nouvelle équipe vous remercie de tout cœur pour votre soutien. En effet, nous avons mis en place le système de paiement à réception Receive & Pay – le moyen de paiement par internet le plus sûr- afin de réinstaurer la confiance des clients envers la Camif.

    @Irène LESPINAS : Pour répondre à votre question, les personnes ne disposant pas du haut débit ni d’un téléphone portable peuvent s’adresser à nos téléconseillers au numéro suivant 0820 20 23 12. Merci pour votre confiance et vos vœux de réussite.

    @François-Noël MASSON : Soyez certain que nous sommes désolés pour le préjudice que vous avez subi, nous vous remercions d’autant plus pour votre compréhension et la confiance que vous nous accordez.

    @Couchouron : Le fait d’opter pour la vente en ligne correspond en effet à un allègement qui permettra plus facilement à la Camif de renaître. Par ailleurs, il ne faut pas oublier ce qu’est le métier de Matelsom à la base : la vente en ligne de literie. Nous n’avons pas les compétences à l’heure actuelle pour rouvrir des magasins Camif. En revanche, bien loin de ne pas nous soucier du sort des ex employés encore sans emploi, nous avons d’ores et déjà embauché 10 anciens de la Camif à Niort. L’intégralité de notre projet prévoit la création de 300 emplois sur le bassin d’emploi niortais.

  13. Je viens de « tomber » sur le nouveau site Camif par hassard…
    Contente de voir de vous avez relancé l’affaire via internet et en allégeant les frais de structure car perso j’étais cliente de meubles de qualité (Labarère) à prix plus corrects qu’en magasin…
    Ok pour recommander mais en payant à la livraison…
    Des chaises m’ont été livré fort heureusement 2/3 jours avant la déclaration de liquidation !
    Mordez le fer et bon courage car j’ai eu moi-même une affaire et je sais tout ce que cela représente en termes de travail et d’incertitudes quant à l’avenir…
    CV

  14. Bonjour à tous!
    Fidèle cliente de la CAMIF depuis + de 25 ans,je fais partie comme bon nombre d’entre vous des lésés financièrement, des blessés à cause de cette fin calamiteuse, aussi je comprends bien tous vos commentaires.
    J’ai reçu moi aussi la carte de remise à vie de 7%, ce qui donne un goût amer en face de ce que nous avons perdu. Mais je crois aussi qu’il ne faut pas tout mélanger: CAMIF nouvelle mouture n’est pas responsable des agissements de la CAMIF que nous avons connue sinon les dirigeants auraient fait quelque chose avant la liquidation. J’y vois plutôt un geste vers les anciens clients, pour essayer de regagner une certaine confiance. (voir aussi le mode de paiement à la livraison pour nous rassurer)
    Il faudra du temps pour panser nos blessures mais j’ai envie de croire aussi qu’une nouvelle page s’écrit!
    Bon courage et bonne route!

  15. Bonsoir,
    Je m’étonne en parcourant le net de ne trouver que très peu d’article sur la reprise de la CAMIF. Et encore moins des articles incendiaires propres à prendre en compte la situation des acheteurs lésés au moment du dépot de bilan.
    Pour ma part, j’y suis de 3000 euros (je vous fais grâce des centimes…) parceque j’ai eu l’imprudence de payer par chèque et que ce dernier a immédiatement été encaissé.
    Mais quel bonheur de voir que la CAMIF ouvre de nouveau. Tant mieux pour toutes les personnes qui vont retrouver du travail et tant pis pour les couillons qui en seront de leur poche, même s’il se voient offert une royale (sans jeu de mot !!!) ristourne permanente de 7% (ouahhh !!!!).
    Et après ça, on reprend le fichier client, probablement les mêmes installations, un catalogue similaire, un nom, on rafraichit le logo, on démarche de nouveau par téléphone les anciens couillons histoire de leur expliquer que maintenant c’est mieux et on allume le logo « nouveau ».
    Avant de faire une chasse acharnée aux nouveaux clients, commencez par rembourser les anciens clients, même si cela prend quelques années et vous redorerez le blason d’une société qui a été un exemple de société de VPC pendant des dixaines d’années.

  16. Tant mieux si la reprise de la Camif pouvait permettre aux personnes licenciées de retrouver du travail, mais nous, clients lésés, qu’est-ce-que ça change ? Nous ne reverrons jamais notre argent !
    Moi aussi je suis fille d’enseignants (clients depuis la création de la Camif) et moi-même cliente depuis 30 ans !
    Ma fille (étudiante) s’est laissée convaincre par sa mère que d’acheter à la Camif était une valeur sûre.
    Bien mal lui en a pris, ses quelques économies investies dans du mobilier sont parties en fumée …
    C’est pour tout cela que votre remise à vie ne m’intéresse pas et je pense que vos futurs clients ne seront aucun de ceux que la Camif a trahis.

  17. Consternée, je suis consternée par la décision du Tribunal de Commerce d’accepter la reprise des seuls ACTIFS de la défunte CAMIF. J’ai perdu 1685 euros (une somme supérieure à mon salaire mensuel !). D’une part, les 7% à VIE sont une offre ridicule face au désarroi et aux pertes des milliers de consommateurs spoliés. D’autre part, CAMIF renait alors qu’il nous a été précisé que CAMIF PARTICULIER n’avait plus rien à voir avec le groupe CAMIF et miracle on oublie tout et on recommence. M’offrirait-on le même régime de faveur si je me retrouvais dans l’impossibilité de régler impôts, EDF et autres fournisseurs ? J’ai adressé votre charmant courrier à différents organismes de défense du consommateur et j’espère que nous serons nombreux à exiger des suites à notre plainte auprès du tribunal de grande instance de Niort car les méthodes de vente, les encaissements précipités ont été la preuve d’actes de grivelerie préméditée. Il est évident qu’aucun des clients lésés n’acceptera de s’associer à une renaissance avec un tel passif à l’encontre des « valeurs humaines de solidarité » dont vous faites les louanges.

  18. Surprise, je suis très surprise de cette résurrection … Quelle ambition après cette faillite frauduleuse que j’ai vécu de l’intérieur puisqu’ancienne Camif !
    Fidèle acheteuse, employée assidue, je m’interroge bcp sur l’Avenir de cette « Nouvelle Camif » … j’émets qqles doutes sur cette reprise d’activité face aux milliers de sociétaires trahis par une Direction Véreuse.

  19. Je découvre par hasard la réouverture du site.
    J’espère que comme par le passé la qualité et les services seront au rendez-vous et surtout plus de remise comme il y avait ces dernières années et qui ne correspondait pas à l’esprit Camif
    Pourquoi les anciens sociétaires dont je fais partie, n’ont-ils pas été avisés de la reprise d’activité, un spot publicitaire serait peut-être utile
    Bonne chance à la Camif

  20. La Camif est partie en vrille avec l’approbation des sociétaires. Depuis des années les syndicats nous alertaient. Qui a voté contre les décisions des assemblées générales? Un vote négatif majoritaire aurait destitué les dirigeants et les auraient rendus responsables de l’état calamiteux de la Camif. Rien de cela n’a eu lieu. Les sociétaires avaient le pouvoir par leur vote (même un ours blessé pouvait voter, c’est dire!). Accabler la nouvelle équipe montre bien l’égoïsme et l’immaturité de beaucoup trop de sociétaires, hélas.

  21. @ Véronique et Chantal : Merci pour vos encouragements ! Nous finalisons à l’heure actuelle notre phase de test, qui vise à solutionner les bugs qui pourraient subsister sur le site internet (n’hésitez pas à nous les signaler si vous tombez dessus !), tester le flux de visiteurs… Nous commencerons à communiquer à l’automne, et ne voulions pas le faire avant que ces détails ne soient réglés, car nous tenons à vous présenter notre nouvelle Camif la plus parfaite possible.

    @mary et Jean-Luc Lalot : En effet, nous ne pensons pas pouvoir être tenus pour responsables des pertes subies par la Camif jusqu’à sa liquidation dans la mesure ou nous n’avions aucun rapport avec celles-ci. Néanmoins, nous ne saurions ignorer la détresse, la déception et la colère des clients lésés par l’ex Camif, d’où la remise de 7% à vie que nous proposons, et la possibilité d’opter pour le paiement à réception (Receive & pay) afin de instaurer la confiance des ex-clients envers la nouvelle Camif.

    @Eric, Sylvie et BONIJOLY ANNICK : Premier point, nous ne sommes en aucun cas responsables de la faillite de l’ancienne Camif. De plus, nous n’avons tout simplement pas les moyens de rembourser nous-mêmes les clients qui ont passé commande à l’ancienne Camif sans avoir jamais été livrés. La marque Camif et le fichier client ont été rachetés par l’entreprise Matelsom, qui, forte de 50 employés, constitue une entreprise bien distincte de la Camif telle que vous la connaissiez (et d’une taille bien inférieure puisqu’elle est 20 fois plus petite !). Les deux entreprises n’ont RIEN à voir du point de vue de leurs structures, de leurs modes de fonctionnement (Matelsom est spécialiste de la vente de literie), de leurs dirigeants et de leur histoires.
    En revanche, ce que nous reprenons et qui justifie fondamentalement pour nous la reprise de la marque et du nom Camif, ce sont les valeurs de qualité, de conseil adéquat, de prix juste, et d’écoute des clients qui ont fait de la Camif une entreprise fiable et respectée durant des décennies.
    Il n’y a donc pas eu de régime de faveur ou de passe-droit vis-à-vis de l’entreprise Matelsom, qui redémarre une activité depuis zéro et après 9 mois d’inactivité de la marque. Cela représente, à notre avis, un vrai défi dont nous pensons qu’il vaut le coup : on ne peut effacer 60 ans d’histoire comme cela.

    @TIBERI : Le pari est osé, mais nous sommes prêts pour ce challenge. Comme vous pouvez le lire ici et comme vous le suggérez, certains ont été trop blessés et lésés par la faillite de l’ex Camif pour nous faire confiance au moins au départ, ce que nous comprenons et respectons. Nous espérons un jour les faire changer d’avis, qui sait ? Et parallèlement, nous recevons beaucoup de messages de soutien et d’encouragement de la part d’anciens clients qui croient en nous et en notre volonté de perpétuer « le meilleur » de la Camif.

  22. Ancienne cliente de la CAMIF, j’ai regardé votre catalogue en ligne – mais ça n’a rien à voir avec les beaux meubles modernes que le catalogues de la CAMIF proposait. Où sont passés les fournisseurs de marques, comme par exemple Gautier ou Forège ? Les meubles que vous vendez ressemblent à ce qu’on trouve un peu partout sur l’internet – lourd et peu original.
    Je suis navrée de le dire, mais je suis déçue.

  23. @Irène : Merci pour vos commentaires et bienvenue. Notre offre est en effet limitée à l’heure actuelle car nous avons exclu les produits d’approvisionnement longs (compliqués à livrer du fait de l’organisation logistique avec nos fournisseurs, ou produits de grand import avec des délais trop longs). De plus, nous ne retravaillons pas avec tous les fournisseurs de l’ancienne Camif, dont certains ont été échaudés par la faillite de l’ancienne Camif. En revanche, pas plus tard que la semaine dernière, nous avons encore mené des réunions qui visaient à l’établissement d’une nouvelle collection Camif, lancée officiellement début 2010, avec de nouvelles gammes de produits et un choix que nous pensons étendu.

  24. @dilligeard : Votre commentaire a été déplacé, vous pourrez le retrouver ici.

  25. En ce qui me concerne, je ne me souviens pas d’avoir reçu les 7 % à vie… Ou alors, je n’y a pas cru et je l’ai jeté ?
    J’ai la chance de n’avoir pas été lésée dans cette triste histoire. Par contre, il m’est arrivé à plusieurs reprises d’avoir été déçue par la qualité de certains articles ou par les descriptifs catalogue qui ne correspondaient pas à l’article reçu.
    Par contre, les meubles étaient vraiment de très bonne qualité
    et je serais ravie que la Camif renaisse avec des articles de qualité similaire. Et surtout qu’elle nous propose un maximum d’articles « responsables », écologiques, bio, de fabrication locale quand c’est possible ou de commerce solidaire/transparent quand la fabrication locale est impossible. Ce que l’ancienne Camif avait commencé à faire.
    N’ayant pas été lésée, il m’est plus facile de comprendre que les repreneurs de la Camif n’ont rien à voir avec le fiasco de l’ancienne et il me sera plus facile de redevenir cliente si les articles correspondent à mes attentes éthiques.
    Bon courage et bonne chance à la nouvelle équipe !
    En ce qui concerne les personnes lésées, par contre, j’espère qu’elles obtiendrons gain de cause et qu’elles seront dédommagées d’une façon ou d’une autre (naïvement, je trouve curieux qu’elles ne l’aient pas été par la vente des stocks de l’ancienne Camilf ?). Bon courage à tous, en tous cas.

  26. Je reviens sur ce que j’ai écrit ci-dessus : j’avais lu un peu rapidement les posts et en continuant ma lecture, j’ai compris que les 7 % à vie concernaient justement les personnes lésées et non l’ensemble des sociétaires, ce qui me semble effectivement logique !

  27. Ah bon , c’est Camif le retour ? on sent bien à travers les commentaires que les personnes lésées par la faillite auront du mal à retrouver la confiance .Mais la question que je me pose c’est qu’en est t’il du mot « coopérative ? » , suis je une cliente ou une sociétaire ? la Camif , ça n’était pas une VPC comme les autres , nous étions partie prenante avant le dérapage de ses édiles …alors où est l’idée d’origine ? ma question n’est nullement polémique , la fin de la Camif , dans laquelle je suis tombée petite comme beaucoup d’autres m’a affectée non pas financiérement mais »idéologiquement » … même si je ne savais plus où acheter mon électro-ménager !
    D’accord sur le côté éthique et respectueux de l’environnement des produits ,pitié, pas de « bobotéisme  » avec ces articles super onéreux ,(mais quels enseignants peuvent se payer ça ?)et faussement écolos qui fleurissent partout.Respect et Ethique , ce sera cela la nouvelle Camif ? alors allons y …..

  28. Pas une goutte « c’est trop facile, je m’en excuse aussitôt » à rajouter au commentaire d’Anne, je me pose les mêmes questions en attendant des précisions sur le nouveau statut, la philosiphie, l’esprit etc… si je dois retrouver le catalogue des 3 suisses ou similaire, aucun intérêt pour moi, attendons !…

  29. mêmes interrogations.
    qu’en est-il de la coopérative dont j’aimais le concept?
    est-ce une reprise comme société privée?

  30. Très ancienne cliente Camif j’ai eu la chance de recevoir ma
    dernière commande juste avant que la Camif ne « plonge » ! ! !
    Je ne demande pas mieux que de redevenir cliente mais on dit que:Prudence est mère de Sûreté ! Aussi j’attends des preuves de la fiabilité de la nouvelle Camif.
    Mon enthousiasme reste tiède jusqu’à plus ample informé.

  31. C’est avec une immense joie que je viens de recevoir cet e-mail m’annonçant le retour de La Camif. J’en parlais encore hier avec mon épouse en passant à Labarthe-sur-Lèse(31)-ancien magasin- et nous nous disions combien l’ambiance, la qualité, le choix, les prix, … enfin tout ce qui faisait La Camif nous manquait. Cela fait trente cinq ans que nous sommes sociétaires et trés bons clients. Et enfin, votre e-mail! La Camif renait. C’est sûr, nous sommes nombreux à avoir souffert de sa mise en liquidation : clients, personnels, … mais vous n’êtes en aucun point responsable. Et je dis bravo à des personnes courageuses telles que vous dont l’optimisme passera outre le pessimisme et l’amertume des autres. Vous n’êtes pas là pour régler la facture de vos prédécesseurs, mais je salue bien bas le fait que vous faîtes le maximum pour embaucher les salariés qui ont été licenciés. Vous avez tout notre soutien !!!

  32. C’est avec plaisir que j’apprend le redémarage de la CAMIF.
    Je vous remets dans mes favorits.

  33. Très heureuse de vous retrouver, et encore bravo!

  34. Nous venons d’apprendre la renaissance de la camif nous en sommes heureux bonne chance et bon courage

  35. Bonne chance a la nouvelle Camif

  36. Pouvez vous SVP nous préciser avec quel statut la CAMIF renait ? La CAMIF était une coopérative, une entreprise de l’Economie Sociale, dont les « clients », à l’origine, en étaient tout d’abord sociétaires.
    Ce principe coopératif constituait un des fondements de la creéation et du fonctionnement de la CAMIF et pour ce qui me concerne, la raison pour laquelle j’y était attaché : qu’en est il aujourd’hui ?
    D’avance merci pour ces précisions.

  37. Bravo, enfin une bonne nouvelle dans cette période de morosité. J’attenda avec impatience vos propositions. Amicalement.

  38. je viens de lire les commentaires ci dessus:c’est pour moi une bonne surprise la renaissance de la Camif,car j’y suis
    fidèle depuis 40 ans,mais ensuite la déception car sans l’esprit d’origine rien ne va plus et malheureusemznt ça n’est pas dans l’air du temps,donc wait and see..

  39. Heureux que CAMIF reparte car client depuis de nombreuses années et toujouts satisfait. Je vous souhaite toute la réussite possible.

  40. @Anne Lagoutte, FABRE et aline : Nous avons reçu beaucoup de commentaires qui posaient les mêmes questions que vous, notamment à propos de notre état d’esprit, philosophie, et surtout nous demandant des éclaircissements quand au statut de la société en tant que coopérative. Notre PDG, Emery Jacquillat, y consacrera très prochainement un article complet.

    @Le Bihan Denise : Nous vous remercions pour votre intérêt et espérons vous retrouver bientôt sur le site http://www.camif.fr ou sur notre blog pour suivre nos actualités !

  41. LONGUE VIE à CETTE CAMIF RENAISSANTE .

    AVEC GRAND PLAISIR JE RETROUVE CE SITE ; à BIENTOT !!

  42. Messieurs,

    J’ai été un client assidu de la Camif (c’était pour moi le catalogue Manufrance disparu) j’y trouvais du matériel et autre, de qualité, à des prix raisonnables. J’ai été déçu lorsqu’elle a été mise en liquidation judiciaire. Ce que je souhaite :
    1/qu’elle reparte « du bon pieds »
    2/qu’elle honore ses fournisseurs, je pense aux « petits » dont la trésorerie ne supporte aucun délai,
    3/surtout, surtout je prie pour que ses actifs ne soient pas dilapidés par des syndics qui ont peu de scrupules
    Lorsque la Camif s’est ouverte aux administrations (DDE, PTT, etc) j’ai nettement ressenti une baisse de qualité (j’ai même retourné 2 ou 3 commandes pleines de défauts) chose impensable auparavant.
    Longue vie à la Camif : je crois en elle

  43. bonjour,
    je suis ravi que la Camif ai été reprise, merci les infos net…Point sur lesquel la Camif avait un retard considérable.Je pense qu’il est aujourd’hui indispensable que la camif vive avec son temps. Les produits proposés dans le catalogue étaient déjà au moment de leur sortie dépassés. Je pense qu’il est indispensable de vivre au jour le jour en proposant des produits de qualité à moindre coût.La camif n’a pas su se remettre en cause au moment de l’évolution du net et elle n’a pas su se remettre en cause au niveau de la qualité des objets proposés en terme de QCD. Dernier point, je pense qu’il faut combattre cette image de « fonctionaire »( les yeux rivets sur la pendule)… Je pense qu’il faut prendre cet échec comme un élément porteur qui permet de rebondir….

    Je souhaite à la nouvelle Camif bonne chance pour la suite.

  44. BRAVO QUELLE BONNE SURPRISE DE VOUS RETROUVER SUR LE NET LA CAMIF RENAIT TANT MIEUX MERCI ET TOUS MES VOEUX DE REUSSITE……

  45. Je suis bien contente que cela redémarre !!
    Allons-y !! Je suis prête !! Pourvu que ça marche comme avant : je vous fais confiance.
    Continuez à envoyer vos annonces.

  46. (Suite de mon message de ce matin) N’ayant pas remis les yeux- d’autres y remettent les pieds – sur le site Camif.fr depuis mars dernier, je découvre seulement aujourd’hui ce nouveau site grâce à une relance par mail. Bon, je viens de lire un peu plus de commentaires et de précisions sur le repreneur. Puisse-t-il réussir ! Je suis tout disposé à reprendre les relations commerciales d’antan (très peu de déceptions à part ma dernière « grosse » emplette, le fauteuil tournant « made in Corée » dont l’axe …branle dans le manche ). Mais, comme disent nos frères d’Outre-Manche :  » Wait and see « . Bon courage à tous et bonne chance.

  47. Je dois réellement plus rancunière que vous tous : j’ai perdu 1500 € dans l’aventure CAMIF précédente et entendre le nom CAMIF me hérisse.Pour ceux qui auraient oublié ou qui ignorent les événements , revoyez les archives sur le déroulement de cette faillite.
    Je suis enseignante avec des valeurs qui ont toutes été bafouées dans cette aventur ; ainsi , pour moi,ne me parlez plus de la CAMIF .

  48. Bonjour,
    pas trop le temps de me pencher sur l’actualité….[je ne suis qu'un pôvre directeur d'école.....]
    Les vacances arrivent et :
    L’idée de repartir me plaît et je vais lire les blogs et me tenir au courant d’une idée (entre autre ) qui m’a fait avancer.

  49. bravo c’est une bonne nouvelle
    je vous soutiendrais autant que possible
    tenez bon
    vous nous avez manqué

  50. Surpris en cliquant « camif » avant de le supprimer de mes « favoris » de voir qu’une certaine camif a repris l’activité disparue il y un an. Cette reprise me semble un peu confidentielle, une information par Email des anciens clients et sociétaires aurait au moins pu être lancée!

  51. très heureux de retrouver notre CAMIF tous mes souhaits de réussite . je peux dire que tout mon électroménager est CAMIF ainsi que télé eet meme certains meubles.
    Pourquoi ne pas poursuivre….

  52. une très bonne nouvelle, en espérant retrouver la camif de quelques années avant d’être absorbée par un grand grand groupe qui a changé tout l’esprit camif avant de disparaître.
    sije me reconnais dans la camif d’avant 2003 environ je redeviendrai client, en souhaitant retrouver les trè bon catalogues de cette époque

  53. J’ai suivi assidument « la camif » pour des raisons de travail et aussi privées depuis 1971, 37 ans de plaisir.

    Mon idée est que si rien est fait pour améliorer les choses, Camif numéro deux est déjà en grand danger, surtout dans le contexte financier actuel.

    J’espère de tout coeur que mon idée est fausse.

    Ce qui me rassure un tout petit peu c’est le nombre de licenciés en moins si mon idée devenait vrai (ou pas ?)

  54. Vous nous avez manqué

    C’est quand CAMIF a disparu que l’on s’est rendu compte que rien ne remplaçait cette maison.

    Quelle bonne nouvelle.

  55. Je viens juste de me « logger » sur votre site : bravo pour la relance ! Même si tout n’est pas clair dans cette affaire.

    Je dit bravo si vous reprenez une bonne partie du personnel qui a été licencié.

    Mais comme cliente, ne comptez pas trop sur moi en ce moment : j’ai tout ce qu’il me faut et ce que je n’avais pas encore je l’ai acheté ailleurs.

  56. Ah, la Camif!!! toute mon enfance: mon père, instit’, qui ne jurait que par cet illustre catalogue: le sérieux, la qualité, peut-être un peu plus cher, mais bon…
    Plus tard, je suis donc devenue moi aussi instit et…cliente Camif.
    Hélas, la dernière fois que j’ai commandé un article à la Camif (2007) c’était un lave-linge pour ma fille qui emménageait dans son nouvel appartement; commandé fin mai, ce dernier n’était toujours pas arrivé en septembre!!!! Et 3 mois de lavomatic ont usé la patience de ma fille et la mienne!
    J’ai alors consulté le site de Darty, où j’ai trouvé le même article en moins cher! En plus, 2 jours après, il était livré et installé! Alors, chère Camif, je crois que hélas, je n’ai plus, mais alors plus du tout envie de commander quoique ce soit chez vous!

  57. Une lecture vraiment attentive de tous les commentaires précédents, ajoutée au comportement inadmissible de l’ancienne CAMIF lors de mes derniers achats, m’incite à réagir de la manière suivante : « Courage, fuyons ! » ou plutôt : « Il est urgent d’attendre ! »

  58. La camif a fonctionné remarquablement pendant tout le temps où elle a été gérée avec bon-sens et sans appétit excessif, sans le projet fou de concurrencer la Redoute ou d’autres, et en tenant compte en particulier des besoins sa clientèle initiale et fidèle.

  59. Merci de ce courriel qui m’informe que la Camif repart. Je vais, enfin, pouvoir archiver mon dernier catalogue puisqu’il y aura une suite, pas forcément papier et j’en suis content.
    J’ai lu rapidement quelques commentaires. Beaucoup de vrai dans ce qui est dénoncé, surtout les critiques, les déceptions, les colères des « grugés »qui font semblant de ne pas connaitre les lois du marché et mélangent confiance, concurrence, bon marché, faire des affaires et tenir le coup…
    Juste un parti-pris: allez-y, je suis votre sociétaire-client et je passe outre les dérives et les attendus de ceux qui ont perdu un petit quelque chose et qui acceptent de balayer des années de service de qualité et de plaisir de faire les commandes CAMIF. Ne vous plantez pas et bon retour..

  60. Bonjour,

    J ‘ai été sociétaire de la Camif depuis 1960 et jusqu’ au dernier catalogue .
    Comme beaucoup , j’ ai été très touchée par sa disparition.
    Je ne manquerai pas de la soutenir .
    Pour se remettre dans le marché, il faut vraiment que la Camif soit très bien dirigée à tous les niveaux, car la concurrence est féroce . Pour ma part, je pense qu’ elle doit se limiter dans certains domaines , et être attentive à la fiabilité de ses fournisseurs .
    Bonne chance à nous tous, puisque je me considère toujours adhérente de la Camif .

  61. je souhaite bonne chance à la camif

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