Certificat de compensation carbone, Camif récompensé !

12 juin 2013 by Etienne

Depuis 2009 dans sa démarche de développement durable, Camif à décidé de faire un geste pour l’environnement en établissant un partenariat avec Dreamforest : La garantie zéro émision de carbone sur une sélection de produits.

dreamforest

C’est l’entreprise Dumas qui a créé sa première gamme 100% compensée carbone. Dreamforest concerne une sélection de couettes, oreillers et surmatelas. L’intégralité des émissions de CO² liées à la conception, la fabrication, le transport, l’utilisation et la destruction de ces articles est compensée par la participation à des programmes de reforestation.

Dans sa démarche d’aménagement durable de la maison, la Camif s’est vu remettre le 28 mai dernier un certificat de compensation carbone, attestant de son action contre la déforestation.

En effet, ce sont 13 arbres qui ont pu être replantés au Pérou, au bénéfice de la coopérative ACOPAGRO (producteurs de cacao) grâce à la vente de produits compensés Carbone DREAMFOREST.

Les deux collections concernées par ce partenariat  sont Canopée et Natura (oreillers et couettes) qui sont garantis zéro émission de carbone.

C’est donc l’équivalent de 4,6 tonnes de CO2 qui ont pu être sauvés durant ce premier trimestre 2013

 

Le certificat de compensation carbone à découvrir ici

Le certificat de compensation carbone à découvrir ici

Retrouvez nos produits compensés carbone Dreamforest sur Camif.fr.

 

N'hésitez pas à partager cet article !

Ecrire une réponse