Origine France garantie, tout savoir sur ce label qui garantit l’origine française des produits

13 juin 2013 by Etienne

Origine France Garantie.

Dans un contexte délicat ou 95% des Français estiment important de connaitre l’origine des produits, la Camif a choisi de vous parler d’un label de gage de qualité et de fiabilité : le label origine France garantie.

Bien qu’il existe depuis le 19 mai 2011, il est encore méconnu. Le label origine France garantie  permet d’identifier l’origine des produits et de défendre l’industrie et le savoir-faire français.

Ce label va rapidement devenir un gage de qualité et de fiabilité, tant pour les consommateurs que pour les produits français à l’export.

Il remplace la simple appellation « Made in France » encore floue jusque la et donne des indications claires et contrôlées sur la traçabilité.

Pour être accordé, ce label doit répondre à deux critères obligatoires, accordés par le bureau de contrôle Veritas :

  • Le lieu de fabrication, d’assemblage ou de montage du produit doit se situer en France
  • Au moins 50 % de sa valeur doit correspondre à une activité effectuée dans l’Hexagone.

De nombreux contrôles sont effectués sur la totalité du processus de fabrication pour s’assurer avant de délivrer le précieux label.

On parle de ce label pendant deux semaines à la radio sur RMC, puisque des chroniques sur nos entreprises Françaises en partenariat avec le label Origine France Garantie sont diffusés entre 6h et 10h.

Vous aussi vous pouvez vous engager pour soutenir le Made in France, en signant la pétition RMC ici : http://www.rmc.fr/editorial/388204/acheter-francais-je-m-y-engage-signez-la-petition-de-rmc/

On parle du Made in France également à la télévision avec le récent reportage d’envoyé spécial diffusé le 8 juin.

La Camif elle aussi joue le jeu de la transparence puisque une de nos boutiques regroupe tous nos produits labellisés origine France garantie, découvrez-la et vous aussi engagez-vous avec la Camif !

 

N'hésitez pas à partager cet article !

Ecrire une réponse