Camif à la télé pour privilégier la fabrication française

3 janvier 2014 by Anne

En 2013, Camif.fr a développé la Conso’localisation, une innovation primée par l’ADEME et le Ministère du Développement Durable, qui permet de choisir un meuble en fonction de son lieu de fabrication: vous pouvez ainsi privilégier l’emploi local et limitez le nombre de km parcourus par les produits.

En 2013, Camif.fr a étoffé la série de reportages vidéos « les Coulisses de la Fabrication Française » pour valoriser le savoir-faire français des femmes et des hommes qui fabriquent près de chez vous, à travers leurs témoignages recueillis au coeur des usines, sur leurs démarche de localisation française, de réinsertion par le travail de personnel handicapé, d’économie circulaire… Bref, l’économie positive.

En 2014, nous avons décidé de prendre la parole à la TV pour le « faire savoir » soit aussi fort que le savoir-faire.

Découvrez notre campagne télévision qui débute dès lundi sur les écrans.

 

Notre spot TV est également sur Youtube , n’hésitez pas à montrer votre soutien en le partageant !

 

 

 

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47 réponses pour “Camif à la télé pour privilégier la fabrication française”

  1. Très bonne initiative!

  2. Cette pub est bien, un peu brève toutefois. Mais est-ce sans doute une question de prix.
    Faire parler de la CAMIF = extra !

  3. Bonjour,
    Je viens de voir la publicité jointe à votre mail. Vous ne parlez que de meubles fabriqués en France alors que vous avez bien d’autres produits également fabriqués en France. mais peut-être avez-vous prévu d’autres publicités ? En 2013 je me suis appliquée à vous commander un matelas fabriqué en France.
    Bien cordialement.

  4. ça me semble fondamental, je privilégie la fabrication française dans l’ensemble de mes achats, le savoir-faire n’est pas ailleurs, il est ici. Il suffit de le prendre en considération pour le bien de tous, et de miser sur la qualité de ce qui a fait preuve dans le passé.

  5. Etant adhérent à la MAIF-CAMIF depuis 1964 N°0622245K je vous félicite pour votre initiative récompensée . Il faut absolument valoriser le Made in France.

  6. Excellente information. Ce fût au début de la CAMIF le but recherché.

  7. excellente initiative qui permettra de toucher un public optimum . Il y a encore des gens pour penser que la CAMIF
    C’est fini . et nous sommes nombreux les citoyens français
    à vouloir défendre le savoir faire français .

  8. Bon clip, un peu court (le prix des pubs télé y est sans doute pour quelque chose ?) mais, voix trop « théâtrale ».

  9. Beaucoup d’efforts déployée dans la « communication » publique, mais autant d’incohérences dans l’information et le service du client, qui subit un service téléphonique de mauvaise qualité et pire encore sur internet. Ne parlons pas de l’intrusion publicitaire permanente sur web.

  10. Bonjour
    j’ai toujours essayé d’acheter à la CAMIF car je suis sur de la rigueur de la sélection des produits
    je n’ai jamais été déçu, même si au départ le coût est un peu plus élevé, à la sortie l’achat donne de meilleurs résultats.
    Nous n’achetons pas Un Prix, mais Un Produit.
    Et si maintenant il y a un label FRANCE, c’est très bien.
    Nous en avons assez des produits d’ailleurs dira t on
    Bravo
    Merci
    Et meilleurs vœux de réussite

    Daniel MARCELLINI
    Fuveau 13710

  11. Bravo à cette nouvelle initiative. Je prends actuellement l’habitude de toujours consulter la CAMIF avant de faire un achat.Il faut sortir de notre carcan de facilité et de proximité pour acheter des produits fiables. Les produits français estampillés CAMIF ont donc ce double avantage.
    Félicitations.

  12. excellente idée – oui à la fabrication francaise (à qualité égale bien sûr) continuez

  13. J’aime bien cette notion affichée et dite de sauver des emplois. J’aimerais que soit ajoutée l’idée de préservation de la planète lorsqu’on réduit les distances d’acheminement des objets fabriqués et des matériaux. Enfin, merci d’avoir choisi une femme qui se repose: si vous devez promouvoir un ustensile ménager, un homme fera très bien l’affaire j’espère !!

  14. Je trouve que cette annonce n’est pas intelligente. Non seulement elle ne m’interpelle pas, mais je pense que pour les personnes qui ne connaissent pas encore la Camif, on peut se poser des questions sur la finalité de cette pub.
    On dirait une timide invite à acheter français. Au demeurant la Marseillaise en léger fond sonore n’apporte rien.
    Le thème ne montre même pas de mobilier ou d’objet qui susciterait un désir d’achat.
    Je pense que c’est raté.

  15. BRAVO ! la TV est encore un excellent vecteur de communication. De plus vanter les produits français correspond tout à fait à notre mode de pensée et vous en félicitons .Par contre nous pouvons être honteux de ne plus avoir acheter à la camif depuis sa « restructuration ».Que 2014 nous fasse reprendre de bonnes attitudes et habitudes !

  16. Excellente idée. Bonne chance. A bientôt

  17. Consommation locale et développement durable ne signifient pas nécessairement MADE IN FRANCE…Cet amalgame et ce protectionnisme franco-français me dérange franchement. les régions transfrontalières sont nombreuses en Europe et riches en échanges…

  18. je connais la camif depuis plus de 15 ans. La camif a toujours favorise la fabrication française et je l’ai toujours suivie. Je trouve qu’elle fait bien de continuer à promouvoir les produits français. Ils sont d’une qualite exceptionnelle et n’ont rien à envier aux produits de nos voisins …

  19. Un peu réducteur, pourquoi pas « changeons la France de l’interieur »? Les Francais préfèrent de toute facon les meubles Francaisaux meubles Suedois…mais nónt pas le même avis en ce qui concerne les voitures (DE), les télés (JP), les smartphones (US,CO), les montres (CH) etc….

    Acheter francais est une question de qualité, mais aussi de prix….

  20. Excellente initiative et positionnement.

    Le patriotisme ne se réduit pas à entonner la marseillaise ou à saluer le drapeau tricolore, c’est aussi acheter français quand on peut et quand les produits sont de qualité.
    Consommer avec son cerveau, c’est pas donner à tout le monde. Bravo de l’encourager et de rappeler que « nos achats sont tout simplement nos emplois ».

  21. très bien cette vidéo sur la fabrication en France! il faut revaloriser la fabrication locale. espérons que la CAMIF retrouvera son excellence d’avant.

  22. les marque Françaises existent encore mais ou sont elles fabriquées depuis trop longtemps on a soustraité a l’extérieur pour le profit des boursiers auditeur qualité maintenant en retraite je n’ai eu que trop souvent l’occasion de le constater.Rouvrons nos usines donnons du travail a nos enfants et petits enfants

  23. Dommage qu’elle soit aussi centrée sur le made in france et pas sur la qualité car c’est ça qui fait la force de la camif « la haute qualitée de meubles », il aurait mieux fallu communiquer sur la difference qu’il y a entre un meuble made in france camif et le meuble bas de gamme pas cher fabrique dans des pays sous developpe bas de gamme!Car beaucoup de societes francaises de vente par correspondance comme la R…… proposent des meubles casiment au meme prix mais de qualitée mediocre fabriqués à l’etranger

  24. Le concept est séduisant mais était-il bien nécessaire de siffloter la Marseillaise ? L’image est séduisante et expressive mais la voix est désagréable et peu engageante !

  25. Vous avez pris là une excellente initiative. Il n’est pas toujours facile surtout à la campagne de trouver des objets fabriqués en France. J’ai déjà acheté des fauteuils et un bureau chez vous. Un petit problème de montage nous a gêné pour les fauteuils ; nous avons pu , alors, contacter très facilement l’atelier.Continuez à soutenir notre savoir faire.

  26. bonjour,je suis client et meme actionnaire de la camif depuis plus de 40 ans et je salue votre initiative mais
    attention à la qualité des produits meme s’ils sont français
    car je me souviens d’une commode vendue comme bois massif ou seuls les tiroirs etaient en bois massifs et tout le reste en agloméré parfaitement imitation bois.bref pour moi
    il faut surtout se méfier et mettre plus d’argent dans la
    qualité des produits que dans la publicité

  27. J’ai aimé cette petite publicité, mais j’aurais aimé qu’elle fasse apparaître de façon plus claire le fait de s’approvisionner localement.

    Ceci dit, BRAVO ! la TV est encore un excellent vecteur de communication.

  28. Le film est bon, court, le script précis, la voix est enjouée un rien ironique. L’ingrédient que je n’ai pas aimé c’est la Marseillaise…
    Il manque tout de même quelque chose; mais quoi ? Une vue des artisans, dessinateurs, ouvriers, livreurs… etc. qui ont contribué à ce bon sommeil ? (un condensé de l’annonce qui suit, par exemple, sur la fabrication des canapés e, mais en version literie)
    Cordialement

  29. Tres bonne idée cette pub pour camif qui met en avant les produits francais. Peut etre plus de choses que des meubles!

  30. Bravo pour votre pub, claire et donc efficace.

  31. Bravo pour votre initiative !

  32. j’étais et je reste toujours fidèle à C.A.M.I.F
    pour la qualité de ses produits et de ses services;
    BRAVO!!!

  33. très bien bonne initiative bravo pour le message sur la fabrication française

  34. Nous regrettons bcp le catalogue.

  35. Je pense exactement comme Chamla et Elsa. On choisi un bien en regardant la qualité, l’originalité, la fonctionnalité, le service après-vente à un prix raisonnable. Tant mieux si c’est une entreprise française qui réuni ces points. C’est le produit qui doit nous donner envie, pas le pays de fabrication.
    A mon avis c’est très réducteur de ne mettre en avant que le lieu de fabrication. Il serait plus judicieux de mettre en avant les efforts des constructeurs qui sont crėatifs, de montrer comment ils fabriquent, contrôle et suivent leurs produits. Mon produit est bon et je vous le montre…et vous savez quoi?…Il est fait en France.

  36. Cliente de longue date à la CAMIF, cela nous a manqué.
    Espérons qu’elle relance son activité, avec la qualité qui était son atout.
    Regrettons le catalogue qui était feuilleté de très nombreuses fois, montré à ceux qui ne connaissaient pas ou n’ont pas internet. Pensez aux personnes âgées.
    Le papier reste un livre de chevet, pas possible avec le net.

  37. J’ai beaucoup de meubles CAMIF. Beaucoup sont d’excellente qualité, c’est vrai mais PAS TOUS , j’ai notamment un buffet dont les tiroirs sont impraticales : j’ai dû faire appel à un menuisier pr qu’ils deviennent manipulables !!Alors attention..
    La pub télé est bien à l’heure ou une bonne partie des gens veulent acheter français mais je suis de l’avis d’Elise la pub intensive sur nos ordinateurs est INSUPPORTABLE !

  38. J’approuve ce choix de communication car il touche un très large public et beaucoup de gens ignorent qui est la CAMIF.
    Comme vous mentionnez une campagne, ceci en est probablement le 1er spot. Il est bref, certes mais a pour fonction d’ interpeller sur le fait que Camif.fr fabrique français et est engagé ds le « redressement productif » qui, à mon sens peine encore. C’est une bonne accroche selon moi, qui situe l’entreprise sur le plan politique et citoyen. Personnellement, la Marseillaise discrètement sifflotée ne me gène pas car elle illustre de façon sonore le concept. Je suis curieuse de voir les autres spots de la campagne.

  39. Excellente idée, on retrouve enfin la CAMIF ! et quand on est attaché à son pays, on apprécie la publicité pour les produits français…Il faut cependant que cette publicité conserve son intérêt et ne sois pas trop répétitive afin de devenir lassante comme le sont certaines autres…

  40. Cette campagne patriote est excellente et bien digne de la Camif

  41. Cette publicité est une très bonne idée.
    Nous espérons qu’elle portera ses fruits aussi bien pour la Camif que pour les entreprises Françaises qui y distribuent leurs produits.

  42. Cette publicité fait connaitre clairement le positionnement de la Camif.
    C’est à la fois une vision,un engagement,une éthique.

    Il reste à être exigeant sur l’objectif qualitatif et sur une gamme de produits,la plus large possible.
    Voilà une démarche salutaire.

  43. Bonjour, j’ai été adhérent et client CAMIF pendant une vingtaine d’années en toute satisfaction. Mais, ayant eu la malchance de commander un canapé pour une nièce au moment de la défaillance de la CAMIF, j’ai dû payer une deuxième fois la livraison, cette fois au transporteur du produit, qui n’avait pas été payé. J’aurais fait à nouveau confiance à la CAMIF si je n’étais pas resté sur cette très mauvaise expérience.

  44. C’est, de toute évidence, une bonne initiative. Personnellement il y a des années que j’ai fait le choix d’acheter des produits fabriqués dans mon pays et le plus près possible de mon domicile. Je fais donc mon possible pour que le chômage diminue en France. N’oublions pas non plus que moins un produit voyage et mieux c’est pour la planète. Assez de discours, il faut des actes! Les choix de la CAMIF sont par conséquent tout à fait judicieux.
    Par ailleurs, je trouve, comme l’a écrit Véronique, que la Marseillaise est en trop dans le clip.

  45. Bonjour,
    J’ai trouvé ces clips très pédagogiques, assez descriptifs, détaillés, plutôt fidèles à « l’esprit Camif » et donc bien adaptés à notre « culture » de consommation. Mais sommes-nous dans le vent ? Quelle est notre âge moyen ? Ces spots sont-ils au goût d’aujourd’hui ou plutôt « décalés » ? Je n’ai pas trouvé le « lien » entre la « tradition », la qualité Camif et la modernité à aoutrance de nos jours, sans quoi on passe pour des « has been » très rapidement… Il faudra bien choisir les chaînes et aussi bien « calibrer » la longueur des clips. En outre, pour quelques « profanes-sur-canapé », certains détails (comme l’agrafage) pourraient faire croire à une qualité de « pacotille » par opposition aux assemblages par tenon mortaise, chevilles bois, etc…
    Trop à écrire, ce sont des choses à exprimer verbalement…
    BONNE ANNÉE !!

  46. Acheteur « historique » de l’ancienne CAMIF, j’avais délaissé la nouvelle mouture. Votre initiative de proposer des articles « fabriqués en France » me redonne confiance. Je serai sans doute un futur acheteur.

  47. bravo pour votre volonté de protéger la fabrication française. Nous souhaitons que le titre CAMIF reste, ou redevienne une accroche pour les anciens sociétaires. Les « anciens » aimeraient de temps en temps une « promo » spéciale qui leur donnerait l’occasion de vous faire de la pub.

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