Nouveautés Fermob 2014 : Kintbury de Terence Conran

4 mars 2014 by Etienne de Camif

Fruit de la collaboration entre Fermob et le créateur Terence Conran, l’ensemble table et chaise de salon de jardin Kintbury fera souffler un air « so british » sur votre jardin en 2014.

Le sens du détail, point commun entre Fermob et Terence Conran

Diplômé de la célèbre Central School of Arts and Crafts de Londres, Terence Conran est considéré par les puristes comme l’un des meilleurs designers du monde. Fondateur du Design Museum de Londres, celui qui fût longtemps le doyen du Royal College of Art milite pour un « design qui se partage ». Auteur prolifique, il a publié près d’une cinquantaine d’ouvrages, Terence Conran s’est toujours attaché à sensibiliser le plus grand nombre au sujet de l’importance du design dans notre quotidien. Si un point commun devait justifier la collaboration entre Fermob et le créateur britannique c’est, sans nul doute, un sens commun du détail.

Kintbury_petite

Kintbury : lignes délicates et prouesses techniques

Inspirées de chaises d’extérieur en fer forgé à motifs anciens, l’ensemble table et chaise de la collection Kintbury est le résultat d’un subtil mélange entre inspiration traditionnelle et ergonomie toute contemporaine. Le piétement ainsi que la finesse du dossier des chaises représentent de vraies prouesses techniques. Kintbury ne se contente pas de vous en mettre plein les mirettes. En effet, pour Conran un mobilier bien conçu doit être confortable tout en étant durable. De longues années d’utilisation, voilà encore un point commun entre le designer et Fermob, le souci de proposer des collections qui ne subissent pas les affres du temps, aux lignes intemporelles forgées dans un matériau résistant.

N'hésitez pas à partager cet article !

Ecrire une réponse