#sauvezterraeco : Camif.fr soutient Terra Eco
24 septembre 2014 by Etienne de CamifDepuis 2004, Terra Eco s’attache à décrypter le monde dans lequel nous vivons, avec un angle singulier, à travers le prisme du développement durable, en replaçant l’Homme et l’écologie au cœur de l’économie. Car, pour Terra Eco, « l’économie est au service de la société, et non l’inverse ». Aujourd’hui, en 2014, Terra Eco a besoin de vous, de nous tous, pour continuer, en toute indépendance, à nous tenir bien informés des idées qui feront notre monde de demain.
Comment sauver Terra Eco ?
Mardi 16 septembre, Terra Eco lançait un SOS. Afin de récolter les fonds nécessaire à la pérennité de son projet, Terra Eco a décidé de se tourner vers un mode de financement participatif. La publication du magazine mensuel, celle du quotidien numérique Terraeco.net et 21 emplois dépendent de l’issue de cette campagne dont l’objectif est de réunir 500000 euros. Pour atteindre ce montant, l’équipe de Terra Eco mise sur une première tranche de 250.000 euros provenant de nouveaux abonnements et de dons gracieux. Pour la moitié restante, Terra Eco espère attirer de nouveaux investisseurs. Pour cela, une levée de fonds a été ouverte sur le site de financement de projets Ulule.
Terra Eco, un média citoyen
En traitant des enjeux du développement durable et de leurs applications concrètes dans notre quotidien, Terra Eco soulève des questions qui, en essayant d’y répondre, nous permettent de construire durablement le monde de demain. En s’interrogeant sans cesse, en entretenant la flamme qui nourrit un bouillonnement d’idées novatrices, Terra Eco contribue à la citoyenneté en incitant les lecteurs à s’emparer de sujets cruciaux pour le futur de notre société et de notre planète. À chaque nouveau numéro, les journalistes de Terra Eco démontrent que des voies alternatives sont possibles et qu’ils sont nombreux celles et ceux qui, par prise de conscience, n’hésitent plus à les emprunter.
Les valeurs qui unissent Camif.fr et Terra Eco
En vous encourageant à privilégier les meubles fabriqués en France, près de chez vous, et en s’adressant à la fibre citoyenne qui sommeille en chaque consommateur, Camif.fr est engagé sur une voie concordante à celle de Terra Eco. Chez Camif.fr, nous sommes convaincu de la nécessité de prendre en compte les piliers fondamentaux du développement durable – l’économie, le sociale et l’environnement – dans nos gestes quotidiens, au moment de faire des choix lors de l’acte d’achat. Une réflexion constante, alimentée par des idées novatrices, nous parait indispensable afin de changer le monde de l’intérieur, pour construire ensemble, et durablement, notre monde de demain. Voilà pourquoi, l’équipe de Camif.fr tenait à vous tenir informer de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui Terra Eco.
Si comme l’ensemble de l’équipe de Camif.fr, vous pensez qu’il est important qu’un média indépendant comme Terra Eco puisse continuer à diffuser ses bonnes idées tout à la fois, positives, constructives et durables, nous vous invitons à relayer l’appel à contribution de la rédaction, en partageant cet article ou à en discuter, ici par exemple, en laissant un commentaire.
Il faut sauver absolument ce magazine qui est d’une très bonne qualité , très bien documenté , passionnant et qui amène
ses lecteurs à se mobiliser et à réfléchir pour sauver notre planète .
Nous sommes 100% d’accord avec vous Françoise, il faut absolument sauver Terra Eco !