Camif.fr et le Made in France au 4L Trophy

2 mars 2015 by Etienne de Camif

Depuis 1997, chaque année, un millier d’étudiants âgés de 18 à 28 ans disputent le 4L Trophy, un raid humanitaire, réalisé exclusivement en Renault 4. Cette année, pour la 18ème édition, les couleurs de la Camif et du Made in France ont été portées haut, par l’équipage 1301, jusqu’à Marrakech.

Promouvoir la fabrication française 

Du 19 février au 1er mars, Alexis et Nicolas, deux jeunes étudiants originaires de Niort et La Rochelle, ont pris le départ le départ du 4L Trophy à Biarritz. À bord du véhicule symbole de l’art de vivre à la française, les deux aventuriers souhaitaient mettre en avant des entreprises œuvrant en faveur du Made in France comme la Camif, les planchas ENO, ou encore le label Origine France Garantie.

photo

IMG_6619

Solidarité, développement durable et Made in France 

Le 4L Trophy n’est pas une course. C’est une aventure solidaire et formatrice ,elle permet à des étudiants de se frotter à la réalité de la conduite d’un projet qui se veut également responsable. En effet, ici, pas de compétition. Ainsi, au cours de leur voyage Alexis et Nicolas transportaient à bord de leur « 4L » des fournitures scolaires destinées aux enfants du Sud Maroc. À souligner également, l’équipage vainqueur n’est pas celui qui arrive le premier à destination, mais celui qui parcourt le minimum de kilomètres. Autrement dit, celui qui consommera le moins de carburant.« Made in France », solidarité et développement durable, des valeurs qui auront unis tout au long de l’aventure Alexis, Nicolas et la Camif.

 

N'hésitez pas à partager cet article !

Ecrire une réponse