Le catalogue

30 octobre 2009 by Florence_Camif

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80 réponses pour “Le catalogue”

  1. Que revive la catalogue meuble !
    Bon courage.

  2. Bonjour,

    je voulais savoir si vous publiez un catalogue comme par le passé

    si oui, je suis trés intéressé car je vais vous rester fidèle.

    Pierre

  3. Tout à fait d’accord avec Pierre, un catalogue, c’est beaucoup mieux pour comparer et rechercher les produits. Tout le monde n’a pas gardé le dernier catalogue papier CAMIF … En éditerez-vous de nouveaux ?

    Jacqueline

  4. Ce n’est malheureusement pas une idée, simplement une remarque : un site web, c’est bien. Il m’arrive de plus en plus souvent de commander sur le net ou par téléphone. Mais généralement, je le fais après avoir consulté un catalogue papier !

    Je trouve en effet que les photos des catalogue internet ne donnent pas une idée précise des articles (peut-être ma vue est-elle en cause ?). De plus, je trouve fatiguant de consulter un catalogue internet. Quand on recherche un article, que l’on hésite entre plusieurs, il est plus facile de tourner les pages d’un catalogue que de rechercher sur un site internet.

    D’autre part, tout le monde n’a pas internet et certaines personnes y sont complètement réfractaires (et je ne parle pas seulement du fait d’acheter par internet, je parle d’une aversion prononcée pour l’ordinateur en général !).

    Malgré le coût des catalogues papier du point de vue écologique, je regrette donc quand même que ayez renoncé à ce système.

  5. Je suis heureux que CAMIF reparte car client depuis plus de
    40 ans(mon numéro sociétaire est des plus anciens) j’étais
    fidèle client mais revenez à ce que vous étiez en ces temps
    là c’est à dire avec des prix COMPETITIFS pour des articles de
    qualité et sans ces myriades de publicité que vous adressiez
    par courrier et qui ont conduit à votre perte!
    Les catalogues sont chers à produire alors pourquoi pas tout
    INTERNET de nos jours?
    Amicalement.

  6. La camif n’a pas été dépoussiéré à temps d’ou la chute.Faire de la camif un outil futuriste(tout internet)sans catalogues,publicités postales ect…..:mais une qualité et un sav irréprochable.D’autres l’ont fait,pourquoi pas vous.Il faut aussi de vrais professionnels pour la gestion de tout le système. DEVENIR UNE GRANDE SOCIETE EUROPEENNE. BON COURAGE..

  7. Bravo . le catalogue c’est bien mais l’essentiel est que la camif perdure

  8. Bravo pour la reprise de Camif, ça nous manquait terriblement! Maintenant,à quand le catalogue CAMIF habillement?

  9. je regrette le catalogue papier(je suis documentaliste) Mais j’attends avec impatience de pouvoir consulter en ligne.
    A très bientôt
    Nicole Druba et longue route à la Camif

  10. Pour moi si me site est bien fait.. le gros catalogue et couteux n’est pas obligatoire au moins pour redémarrer ( tout le monde n’a pas internet) . Peut être des petits catalogues à la demande ?
    J’achète à la Camif depuis 30 ans. Les derniers temps la partie livraison laissée à désirer. J’espère que cela sera corrigé ( colis abimé, qualité,..) et que l’on reviendra à la Camif d’il y a quelques année.

  11. Tout d’abord enfin une bonne nouvelle.
    Concernant vos futurs catalogues thématiques ne laissez plus vos « créatifs » délirer.
    On doit voir correctement le produit,le prix et son numéro de référence ainsi que le descriptif du produit
    Au niveau de la conception vos derniers catalogues étaient une catastrophe:textes maigres et de petit corps voir avec des déliers en réserve blanche dans des fonds en 3 ou 4 couleurs
    Textes en couleur rouges sur fonds bleus procurant une vibration visuelle etc etc…
    De plus ne pas oublier que le client potentiel regarde sous une lumière jaune et non pas sous une lumière conventionnelle à 5200 degrés kelvin.
    Un vieux machin qui a adoré travailler avec François Chatenet

  12. J’en ai marre de bourlinguer dans des magasins où le but des vendeurs n’est que de faire du bénéfice sur votre dos.
    Vivement votre catalogue papier et électronique pour pouvoir se faire une idée de coût de nos besoins avec une prise en charge sérieuse de la garantie de vos produits.
    Militant syndicaliste, mutualiste et associatif, il nous faut changer de regard sur cette socièté où l’homme est un loup pour l’homme. Bravo et soyons les meilleurs dans l’esprit coopératif.

  13. Bonjour,
    J’apprécie beaucoup les catalogues interactifs que l’on peut feuilleter avec des zooms,de préférence.
    On retrouve les « réflexes » des catalogues-papier et cela permet de découvrir des articles auxquels on ne pensait pas forcément.
    Alors, à quand ce catalogue sur le site CAMIF.
    Bonne chance.

  14. bonjour
    Alors une société commerciale reprend la camif , pourquoi pas j’ai eu de la chance j’ai échappé à la débandade , les derniers articles achetés furent livrés …ouf …
    Votre souci louable en soi de ne plus éditer le catalogue bravo (raison économique ,écologique soit ) mais alors pourquoi vouloir recommencer avec des catalogues décrit comme fins …. Restez dans votre crénéau nouveau , le web , et puis vouloir absolument vous situez dans le créneau du solidaire pourquoi pas mais que faire alors pour tous les fournisseurs et les clients lésés .C’est bien de reprendre le nom mais laisser le passif doit laisser un sacré gôut amer à bon nombre …
    Pour ma part je ne vois pas aujourd’hui d’obstacle à recommander chez vous , satisfait de la qualité des produits achetés à l’époque ,bien que souvent les prix furent élévés et remis artificiellement à niveau avec des remises systématiques …. Alors bon vent à vous et si les produits sont totalement francais ou tout au moins européens , bien fabriqués et à un prix qui permettent aux fabricants de vivre correctement sans que vous , distributeurs vous goinfriez alors banco

  15. C’est une excellente idée que la CAMIF redémarre!

    J’avais un numéro de sociétaire CAMIF depuis 1966.
    Pourquoi m’en a-t-on attribué un nouveau (supplémentaire) à partir du moment où j’ai passé une commande par internet?
    Conséquence directe: j’ai reçu en double toutes les publicités et offres « papier ». C’est vraiment du gâchis!
    Ce n’est pas cela qui a « coulé » la CAMIF, mais cela y a peut-être contribué.
    Ne recommencez pas la même erreur …

  16. Bjr,
    il y a bien longtemps que je n’achète plus à la Camif, bien qu’étant dans l’enseignement depuis 20 ans. Vos offres sont assez typiques du style communément appelé « style camif » : c’est fonctionnel, c’est solide, c’est cher, mais c’est typiquement pour les vieux.

    Je me rappelle avoir parcouru en long et en large un salon Camif à Nantes il y a un peu plus de dix ans à la recherche d’un lit pour enfant en pin, et d’un beau tapis : que des trucs de vieux, pas un seul lit en pin, pas un seul tapis à design moderne… que du classique qui aurait beaucoup plus à ma grand-mère. Désespérant.

    Il m’avait aussi fallu insister pendant plusieurs années pour ne plus recevoir le catalogue papier. Que de gaspillages et d’absence d’écoute du client pour se renouveler.

    Peut-être ferez-vous mieux, mais franchement « chat échaudé craint l’eau froide », il faudra être très très convaincant.

    Erick

  17. Ce qu’il manque un catalogue en ligne, cela satisfait les adeptes du catalogue papier tout en préservant la planète et surtout on feuillete plus facilement que d’aller chercher dans les familles et sous familles de produits. On a accès à tous les produits surtout si on ne cherche rien de précis donc plus de ventes!!!

  18. Bonjour,

    Ce renouveau de la CAMIF est une bonne nouvelle.
    Si vous proposez un catalogue avec tous les articles que vous aviez dans le passé ce sera parfait.
    La qualité était là. Il faudrait cependant rajouter une rubrique vêtements.

    En attendant, bonne chance !

  19. le 29 octobre 2009 Henriette a écrit :
    Bravo pour la réouverture de CAMIF.
    Je partage l’avis d’autres personnes : il manque un catalogue sur papier car tt le monde n’a pas internet d’une part, ou trouve fastidieux de feuilleter sur internet.

  20. Sociétaire Camif depuis plus de 40 ans, j’ai vu le lent déclin.
    En renaissant, j’espère que vous vous êtes débarrassés des correspondants dédaigneux et hautains qui répondaient au téléphone.
    Echaudé plusieurs fois, je doute que la Camif ne retombe pas avec son gros défaut, se croire la meilleure.
    La Camif ancienne:
    -Des produits soi-disant fabrication Française avec une étiquette made in Italie.
    -Des pièces de rechange impossible à avoir. Le conseil était, « allez voir dans une grande surface ».
    -Etc……..
    Et, je sais que je vais à contre courant de l’époque, un catalogue qui maigrissait à vue d’œil, où il n’y avait plus rien et un site Internet pas facile à utiliser.
    Bon courage, mais avant que je refranchisse le pas, il faudra que je me rende compte sur catalogue, je demande l’impossible.

  21. D’accord avec BRU et Claudette, il faut passer tous les catalogues papier aux oubliettes.
    Sur internet, les prix sont actualisés au jour le jour, le catalogue papier valable 6 mois, matériel périmé à prix dépassé, des tonnes de papier pour la déchetterie…
    Une autre chose, c’est la crise alors le haut de gamme et rien d’autre, ça ne va pas le faire non plus…
    Bonne chance.

  22. Axer La Camif vers le futur oui. Mais malgré tout un catalogue papier me semble indispensable. Avec uniquement un site on ne peut plus feuilleter et même pointer ce que l’on n’aurait peut-être pas acheté. Et puis le catalogue papier peut être emmené partout ce qui n’est pas le cas d’un ordinateur même si on a un portable. Enfin, la version électronique n’est pratique (et encore !) que lorsqu’on a une idée précise. Reste à voir si les économies faites de ce côté-ci vont vraiment se répercuter en vente. Toute ma famille a un numéro de sociétaire mais je peux vous dire que je suis l’une des rares à commander par Internet, alors consulter un site dans le but d’acheter c’est autre chose.

  23. Le catalogue papier est indispensable et l on ne peut de facon iconoclaste, bousculer ainsi les traditions quand elles ont du bon.Au reste outre les refractaires a l informatique, il reste des gens attaches au support papier que la plupart des administrations tentent de supprimmer pour nous imposer la visualisation des documents qui nous concernent sur l ecran. A la verite, ce serait une mauvaise initiative qui vous eloignerait de vos clients passes ou du passe.

  24. Bravo pour la reprise de la camif. Je suis d’accord avec Denis, il nous faut un support papier.Il faut penser aux personnes qui n’ont pas internet ou qui ne peuvent pas passer des heures devant un écran d’ordinateur.
    Bonne chance.

  25. Oui au redémarrage de la Camif,
    attention à bien serrer les prix (peut être en évitant de produire un catalogue papier);
    Par contre, ce qui est capital pour moi, c’est d’indiquer la provenance du produit (Fabriqué en France quand on en est sûr, fabriqué en Europe…)

    cela peut nous éviter de cautionner des pays « socialement voyous » et de maintenir des emplois sous nos contrées…

  26. oui a un catalogue car je n’achete rien en ligne j’adore avoir entre les mains les articles mais surtout n’oublier pas les articles de camping

  27. Le catalogue avec tous les produits était très pratique et les comparaisons permettaient de constater un ensemble d’excellents rapports qualités/prix et de choisir les préférences d’origine. : europe, USA ou chinois

  28. oui au catalogue papier , oui à un élargissement progressif des produits proposés , non aux monceaux de publicité qui ont accompagné la CAMIF déclinante et peut-être précipité sa mort ….

  29. je ne reçois plus le catalogue CAMIF ou sous un autre nom comme MNH , pourquoi, j’aimais bien ce catalogue,

  30. et en plus, je préfère voir sur catalogue avant , et ensuite passé sur internet pour grossir l’affaire si possible et me rendre compte plus ou moins des couleurs, et d’autres détails, et seulement passé commande si cela m’intéresse !

  31. Bonjour,

    toutes mes félicitations pour votre courage à redémarrer.
    Je suis comme tout le monde, un catalogue serait le bien-venu même moyen( personnellement je suis quelquefois handicapée par une maladie qui me cloue au lit et ne peut même pas avoir accés à mon ordinateur).
    mais ce que j’appréciais le plus était les petits guides d’achats.
    C’était très bien pour éviter les erreurs dans les gros achats(électroménager e.t.c).
    Cela permettait surtout de préparer ses achats et « tenir la dragée haute » aux vendeurs pas toujours très scrupuleux et surtout rarement connaisseurs du produit qu’ils vendent.
    Je pense que ce catalogue pourrait être acheté sous forme de participation au groupe.
    Je ne sais si cela est réalisable mais La Camif ne doit rien avoir en commun avec les autres centrales d’achats.
    J’ai encore avec moi une armoire 3 portes et son sur-meuble acheté en 1972 (elle a subi 6 déménagements et fonctionne toujours parfaitement.
    Trés bon courage pour la suite.
    Jocelyne

  32. Deux remarques:
    - c’est vrai: plus de catalogue papier est une démarche écologique responsable.
    - mais, à l’usage, je m’aperçois que j’aimerais beaucoup un modeste catalogue papier qui me permette de m’éloigner de l’écran, si fatigant pour moi…, et de le consulter n’importe où, n’importe quand.

    Je sais, c’est contradictoire!!!

  33. Bonjour,
    Nous sommes tous heureux du retour de la Camif;consulter
    en ligne c’est moderne mais fastidieux.Pourquoi pas un
    catalogue papier raisonnable??Sans ce support,en particulier
    pour l’habillement,vous risquez de ne pas retrouver vos sociétaires,meme anciens.

  34. Mes parents âgés de 78 ans et de 81 ans étaient de très bon clients de la CAMIF. Ils ont appris la reprise avec joie mais je comprends qu’il n’existe pas de catalogue papier, dans ce cas-là ils ne pourront pas continuer à être client.

  35. Si la CAMIF pouvait revenir comme avant, ou il y avait beaucoup de choix.

  36. nous sommes des inconditionnels de la CAMIF et aimerions recevoir un catalogue,comme par le passé ( dans la mesure où la dépense qui en résulterait soit supportable )
    quoi qu’il en soit nous serons de nouveau des clients fidèles de la CAMIF

  37. très heureuse que la Camif renaisse j’achetai presque tous mes vétements qui étaient de bonne qualité depuis je suis un peu perdue j’aimerai quand même un catalogue papier plus pratique bon courage

  38. La Camif me manque énormément pour le linge de maison,les petits vêtements,les vêtements de détente…loisirs..
    Mais il faudrait un catalogue papier(peut-être par thème) ,aussi mince soit-il pour sortir du virtuel,consulter ce catalogue tranquilement dans son canapé…et concétiser la renaissance de la CAMIF

  39. je viens de lire avec plaisir le renouveau de la CAMIF. en tant qu’ancien client je suis satisfait de pouvoir commander des articles , mais bien sur un catalogue serait le bien venu

  40. je suis très contente du redémarrage de la CAMIF, et j’espère pouvoir acheter sur le catalogue que j’accepterai sur Internet. Une réticence me faisait hésiter à acheter sur catalogue : ne pas savoir d’où venaient les articles proposés. Je souhaite vivement que la mention « fabriqué en ….  » apparaisse pour chaque article. Cette mention est un critère d’achat ou de non achat pour moi.
    Merci et bonne chance à la CAMIF.

  41. Cliente depuis fort longtemps,je commande volontiers par internet mais le choix y est difficile à faire, je suis d’accord avec tous les avis précédents.
    Le catalogue me manque bien que j’en comprenne le coùt.
    Cordialement

  42. J’aimais beaucoup recevoir le catalogue CAMIF et je souhaiterais le retrouver.
    Mais pourquoi l’éditer de manière aussi luxueuse ? L’important, ce sont les articles proposés. Et aussi, pourquoi se limiter aux seuls aménagements de la maison et à son équipement ? Ce sont des actes que l’on ne renouvelle pas tous les ans et j’aimerais donc beaucoup retrouver l’habillement car, malgré ce que les humoristes proclament, le style Camif n’était pas si ringard que cela !!!
    Bien cordialement à tous et… bonne année !

  43. J’aimais bien le catalogue et commandais plus facilement. Je suis heureuse du retour de la CAMIF pourquoi pas refaire un catalogue simple.D’ailleurs tout le monde n’a pas internet.

  44. oui pour un catalogue plus simple car je n’ai pas toujours l’accés à internet et de ce fait je ne pourrai plus commander. (j’étais cliente depuis plus de 25 ans)

  45. Bonjour,
    Sans catalogue il est difficile de choisir calmement et sereinement ce que l’on veut acheter !
    Nous sommes anciens clients et continuerons à acheter s’il y a un catalogue
    Annik Greiner

  46. Comme Danielle BOURQUIN j’attend avec impatience un catalogue papier afin de faire des commandes en lingerie et meuble de salle de séjour
    D’avance merci

  47. La disparition (temporaire) de la CAMIF m’avait beaucoup contrarié. En effet dans le catalogue on trouvait des produits sérieux loin du marketing débridé de la plupart de ses concurrents.
    Alors la CAMIF repart et c’est tant mieux.
    Mais je n’achèterai qu’au vu d’un beau catalogue comme avant.

  48. Ravie de la reprise de la CAMIF.Mais je souhaite de nouveau recevoir un catalogue même contre participation,raisonnable,s’entend….

  49. oui, en effet, le catalogue papier est indispensable, nous avons tous envie de renouer avec les achats de la Camif comme par le passé

  50. Fidèles clients de la CAMIF depuis de nombreuses années, je suis ravie de la reprise. C’est vrai que nous avions l’habitude du catalogue, et qu’il facilitait le choix des articles. Et puis, tout le monde n’a pas « Internet ». J’espère que les articles seront d’aussi bonne qualité qu’autrefois.

  51. à l’heure de la télé 3D, les têtes humaines de diamêtre apparent de 50cm nous éloignent bien de la réalité!Alors pour les petits espaces, s’il vs plait, proposez qq écrans 26″ !
    Le catalogue en ligne c’est très bien; à chacun de s’organiser, ensuite, entre enregistrer des pages sur un support qcq, imprimer les articles intéressants et les grouper ds des chemises pour des comparaisons ultérieures, etc…, enfin, ttes les manipulations qui participent d’un véritable outil de décision, sans avoir à trimbaler des pages superflues, pratique qui intéressait beaucoup nos annonceurs d’antant qui prenaient plaisir à décaler les rubriques vers des objets de tentation! Oui, toute consultation est payante, à chaque fois(consommation électrique!). Nul n’est parfait…

  52. Je suis tout-à-fait d’accord pour avoir un catalogue !

    C’est trop fastidieux de consulter les pages d’ internet .

    Trop de temps perdu à obtenir des renseignements !

    Courage à tous

  53. bonjour

    moi aussi j’étais client! dommage car les produits était trés bon.

  54. Pas évident pour tout le monde d’avoir accès à internet , un catalogue serait le bienvenu . Merci .

  55. quand pensez-vous éditer un catalogue papier de tous vos produits
    merci de bien vouloir me répondre .

  56. Oui pour un catalogue même payant. Nous avons toujours acheté tout notre électroménager , audiovisuel et meubles à la Camif.Nous sommes des enfants de la Camif( nos parents étaient déjà adhérents). La Camif nous manque…….
    Revenez vite

  57. Nombre de collègues ne savent pas que la CAMIF revit. Il serait bon d’envoyer de nouveau un catalogue, sans oublier le mobilier. L’internet c’est bien mais nos ainés préfèrent de loin consulter le catalogue.

  58. comme d’autres internautes j’attends impatiemment un catalogue papier – j’aime pouvoir le feuilleter tranqillement avant de faire mon choix

  59. Bonjour,
    Fidèle cliente depuis pluieurs années,comme beaucoup d’entre-nous,je suis également intéressée par un catalogue,
    même si je commande beaucoup sur internet.
    Je trouve que la sélection faite depuis la reprise sur le site est beaucoup trop sélective et les meubles proposés sont souvent les plus chers et pas toujours du meilleur goût.Attention,à votre choix,car du pas cher et d’assez bonne qualité existe déjà sur de nombreuses enseignes.
    La qualité des meubles camif a toujours été exceptionnelle.

  60. Je veux bien contribuer au renouveau de la Camif… mais avec un catalogue-papier. Le choix et la commande des articles sont plus faciles.

  61. Je regrette le catalogue où l’on pouvait acheter des vêtements des chaussures etc… de bonnes qualités.
    Envisagez-vous de refaire ce catalogue.

  62. C’est très bien si la CAMIF redémarre, mais pour ma part j’aurai du mal à faire confiance après les déboires que j’ai subis. Peut-être me laisserai-je tenter, c’était si bien…
    Il faut éditer un catalogue, il est plus facile de tourner les pages..
    Bonne chance à la nouvelle CAMIF

  63. La nouvelle Camif aura un réel intérêt lorsque vous éditerez un catalogue papier. Internet est une facilité pour commander mais pas pour feuilleter…
    La variété des produits entre aussi en ligne de compte pour les acheteurs. Des vêtements par exemple, pour les grands aussi bien que pour les plus petits, pas toujours du standard qu’on trouve partout.Des chaussures de qualité française comme avant…
    Merci de tenir compte de ces quelques remarques

  64. J’attends aussi un nouveau catalogue pour toutes les raisons citées par nombre de mes prédécesseurs ci-dessus.
    La qualité était un facteur important, hélas elle avait déserté les dernières années.
    Cette déconfiture était prévisible car la diversité était trop grande. Mieux vaut moins de produits mais de bonne qualité. Pour le bon marché les hypermarchés des grandes villes suffisent largement.
    A bientôt, j’espère.
    Odile

  65. Je souhaitais exprimer moi aussi notre attachement aux catalogues papiers. Malgré les qualités indéniables du site, pour se décider ou pour chercher rendez-nous nos catalogues papier s’il vous plaît. Vonnette et Marcel MICHEL

  66. Nous avons passé toute notre vie en compagnie de la camif ,alors ne nous laissez pas tomber

  67. Pour qu’Internet soit mieux que le catalogue papier il faudrait de vraies fiches techniques, très détaillées pour chaque produit. En électroménager et mobilier c’est indispensable pour emporter la décision d’achat.

  68. Bonjour,
    Quelle bonne surprise de voir à nouveau la CAMIF.
    Étant un internaute assidu je navigue de site en site, et je trouve que la présentation visuel de vos produits (réfrigérateur en l’occurence) est un peu trop sommaire, 1 seule photo pour un produit avoisinant les 600 E, c’est à mon sens trop peu, et ce n’est pas le seul produit soufrant de ce manque. Vous trouverez ci-joint un lien d’un site marchand qui propose des vues multiples des produits avec zoom, etc. Peut-être serait-il intéressant de s’en inspirer ? En gros, donnez nous plus envie de déclencher un achat certe CAMIF rime avec qualité, mais ce n’est plus suffisant maintenant. Bonne continuation. http://www.sarenza.com/camper-peu-cross-18434-s755830-p0000023101

  69. Très fidèle cliente de la CAMIF depuis des décennies j’ai été navrée de son naufrage , mais c’est vrai que l’esprit CAMIF de ses débuts n’était plus qu’un souvenir . Bonne chance à la nouvelle CAMIF en espérant voir bientôt un
    catalogue plus commode pour choisir , et n’oubliez pas que tout le monde n’a pas internet !

  70. Bonjour Nicolas,

    Oui je suis tout à fait d’accord avec vous et nous travaillons actuellement pour améliorer le site Camif et en particulier la fiche produit et les zooms. Bien cordialement, @Anne

  71. Nous aimerions le retour du catalogue.
    les rubriques  » remue-ménage » étaient très bien; elles comprenaient des éléments pratiques qu’on ne trouve pas
    toujours ailleurs. Les rayons : lingerie ( H et F), les vêtements de sport et dans un autre domaine, le petit mobilier.
    Le catalogue est pratique pour choisir, même si on a internet.
    BONNE CHANCE à la CAMIF.

  72. bonjour à tous,
    Oui au retour du catalogue, avec peut-être une formule sur demande à trouver. Internet, c’est bien pour passer la commande mais pas pour choisir de n’importe quel endroit de la maison ou du jardin, à tête reposée.
    Longue vie à la camif !

  73. bonjour

    oui au retour d’un catalogue voire d’un magasin. Lyon Bron nous manque énormément. A quand les nouveautés ?
    Bon courage C. Macadré

  74. Je souhaite rester fidèle à la CAMIF dont le rapport qualité/prix ne m’a jamais déçu. Par contre le manque du catalogue (une institution…) me dérange profondément. Et je ne parle pas des membres de ma famille plus agée pour qui internet n’est qu’un mot.
    Que vive la CAMIF…

  75. @ Mr Lorenzi: Merci pour votre commentaire. Comme expliqué dans le projet de relance, il n’est pas prévu de faire un gros catalogue de 600 pages comme auparavant. Pour plusieurs raisons: économiques (cela coûte extrêmement cher et nous avons des moyens d’une PME et non d’un groupe de plus de 1000 personnes), écologiques (nous encourageons toutes les démarches visant au développement durable) et commerciales (un gros catalogue vit mal pendant 1 an, il faut renouveler souvent notre offre produit, pouvoir tester des produits facilement: internet nous le permet très facilement et pas du tout un catalogue). Cependant, afin de vous rendre la visibilité de nos produits plus facile sur internet, nous avons prévu des améliorations continues sur notre site. Bien cordialement, Anne@camif

  76. la visibilité sur internet ? ça ne vaut pas un vrai catalogue qu’on peut étudier et qui est plus complet

  77. Soyez patient…Vous êtes nombreux à nous avoir demandé un catalogue et nous sommes en train de travailler sur ce projet de catalogue. D’ici là n’hésitez pas à découvrir notre nouvelle présentation, par STYLE, et plus spécialement le STYLE NATURE qui est construit un peu comme un catalogue à feuilleter avec de très beaux visuels.

  78. Vous venez de prélever sur mon compte courant une somme de sept euros et cinquante centimes.
    Pourriez-vous me dire à quel titre, étant donné que vous ne m’avez pas informé auparavant0.

    D’autre part les catalogues papier que l’on peut feuilleter en famille sont INDISPENSABLES.

  79. Bonjour,

    Vous avez été nombreux, il y a 1 an, à nous demander un catalogue. Nous vous avons écouté avec attention. Nous sommes donc fiers de vous annoncer la sortie du N°1 « La Camif revient dans ma vie ». Un catalogue-magazine fait pour vous et conçu avec un esprit différent. 52 pages, donc beaucoup plus léger et avec un impact moindre sur l’environnement, mais avec toujours une collection de produits de qualité, des conseils et des publi-reportages.

  80. Votre nouveau catalogue me réjouit même si un réflexe écolo me fait penser que votre site internet devrait suffire.

    Puis-je vous livrer quelques réflexions :
    1/ Une présentation plus vite lisible serait la bienvenue : produits regroupés ( ex : meteo p.49 et 17 ), meilleure lisibilité des caractéristiques et des prix.
    2/ Est-ce bien commerçant de faire payer 0,34€ la minute au client qui veut seulement se renseigner sur un produit avant d’acheter ? Je sais que je m’y refuse !
    3/ Pensez à faciliter le service après vente. Cela a toujours été délicat auparavant.
    4/ Bravo pour la livraison gratuite !

    J’espère bien pouvoir redevenir cliente de la Camif.

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