Joindre la Camif

30 octobre 2009 by Florence_Camif

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45 réponses pour “Joindre la Camif”

  1. Ma commande du 20 août ne m’est toujours pas parvenue alors que les délais sont passés depuis fort longtemps et que la facture a été débitée dès le 21. Personne sur le site ne tiend compte des mes nombreux appels téléphoniques honéreux et mes mmultiples mail de réclamation. Où sont le sérieux, les compétences, votre efficacité ?
    Soit celle-ci est honorée dans les plus brefs délais sinon je demande son remboursement et je ne ferai plus partie de vos clients.J’espère que vous répondrez enfin à ma réclamation.

  2. En effet j’ai bien reçu un colis aujourd’hui mais avec quelques problèmes quant à son contenu :
    Ma commande comprenait 3 articles, le colis deux :lot de deux plaques de protection et le rideau de douche. Pour le rideau de douche une erreur a été commise car dans ma commande il s’agissait d’un rideau en 180cm alors que celui reçu est en 120cm de large ! le troisième article, l’alèze ne m’est pas parvenu. Que faire du rideau trop étroit et quand ma commande sera-t-elle complétée ? Merci pour intervention auprès des services compétents.

  3. @BERNARDI : cher monsieur, veuillez nous excuser pour ces erreurs, notre service clients prendra contact avec vous dès cet après-midi pour régler les problèmes liés à votre commande.

  4. N° téléphone surtaxés

    Bonjour,

    Par principe, j’ai tendance à me détourner des marchands qui ont des numéros de téléphone surtaxés – ici la camif 08 92 69 69 92 (0,34€ / min). Certains ont un numéros verts pour les achats et un surtaxés pour le SAV. La Camif c’est carrément pour les deux. Est-ce que quand je rentre chez Darty, Carrefour, Conforama, on me fait un payer un droit de passage en caisse ou pour demander un renseignement à un vendeur ? Déjà qu’un site en ligne économise sur les frais de structure (construction ou loyer, personnel plus important que dans un centre d’appel, électricité, eau, entretien, taxes, etc) q »ont des magasins en dur dans lesquels on peut voir et toucher les produits et les ramener également si pas satisfait, alors se faire du beure sur l’appel des clients .. A croire que l’on apprend pas des échecs passés

  5. Bonjour,

    Quand LA CAMIF va -t-elle nous donner accès à un numéro non surtaxé.
    Je veux bien la relance de LACAMIF mais pas pas « engraisser » France télécom qui fait des abonnements interessants aux « Sociétés » qui utilisent des numéros surtaxés.

    Donnez nous un numéro  » normal » Merci

  6. oui à la CAMIF pour ce qui faisait sa réputation jadis: des contacts pour achats, renseignements,sav, auprés de personnes responsables et serviables.

    Bonne chance

  7. Très bien !!! plus de catalogue c’est génial ! INternet est tres bien et suffit pour passer une commande et visualiser les articles.
    Longue vie à la CAMIF
    Juste un petit défaut agaçant : un N° de teléphone surtaxé ! ce n’est pas normal

  8. Je suis très sceptique concernant ce renouveau car vous continuez avec les méthodes qui vous ont fait sombrer, un exemple : il faut payer 0,34 € la minute pour avoir un renseignement, vous utilisez les mêmes méthodes que de nombreuses sociétés commerciales, vous n’avez strictement rien de commun avec la CAMIF … telle qu’elle était il y a quelques années.

  9. bonjour !

    merci pour votre mail m’informant la réouverture de CAMIF je n’ai jamais été déçue j’adorais vos produits quelle surprise lors de notre dernière visite sur le site de lille le magasin etait a moitié vide. c’est vrai que pour le téléphone surtaxé dur dur par les temps qui courent
    Je vous souhaite une longue continuation.

  10. La camif renait?Alors il faut dédomager tous les sociétaires
    qui ont soit payés leur commande et ne l’ont jamais reçu, et tous ceux qui ont fait confiance au service aprés vente et ne savent plus où s’adresser.
    Bon courage

  11. Avec la new-Camif le Père Noël existe encore; comment pouvez-vous croire qu’un ancien client à qui l’on devait-confirmation reçue par écrit- près de 70 euros qui n’ont jamais été remboursés malgré de très nombreuses démarches facturées au 08.92 ( pourtant faites avant la date fatidique de faillite ), pourrait croire à votre honnêteté; vous avez pris le nom de camif , très bien , mais dans ce cas , assumez , soldez déjà le passif, les dettes dues par votre raison sociale.Si ces engagements sont respectés, je changerai d’avis ,pour l’instant je ne donne pas cher de votre peau et malheureusement des ouvriers que vous allez entrainer dans ce combat perdu d’avance ; dans l’immédiat je me demande quelle tête pensante vous a suggèré de reprendre le nom de cette raison sociale !!! Je pense qu’il faut déjà nettoyer les écuries d’Augias à commencer par ce redoutable phénomène du marketing perdant.

  12. Commencez par avoir un numéro de téléphone non surtaxé et ensuite ayez des prix justes et compétitifs dès au départ sinon vous ne pourrez vous développez !

    Tenez compte des remarques de vos clients potentiels si vous voulez leur donner confiance

    Cdt

    Daniel

  13. Le Numero surtaxe pour entrer en contact est une bien mauvaise idée.
    Cela me donne, peut-être a tort, l’ impression d’une recherche systématique de profit, et ne m’incite pas a m’engager.
    Une fois ce problème règle je serai heureux d’examiner avec bienveillance l’idée de collaborer avec cette nouvelle société CAMIF.

  14. Bonjour,

    Petite question ???
    Cela fait bientôt deux mois que j’ai créé un compte camif avec inscription à la newsletter.( je viens de vérifier dans mes coordonnées la case est bien cochée !!!) Et toujours rien reçu. Vous annoncer  » être informer des offres et promotions » mais rien de rien sur ma messagerie. Est ce normal ?

  15. Où sont les réponses à toutes les bonnes questions posées sur ce blog? Que signifie maintenant C.A.M.I.F.? Est-ce encore une coopérative?…

  16. Bonjour,
    Ex sociétaire Camif fort déçu également par ce qu’elle était devenue et sa chute inévitable, je redécouvre sa pseudo renaissance et je reste sceptique quant à son avenir.
    Tous les commentaires judicieux ci-dessus devraient ammener des réponses. Or rien… Si ce blog sert uniquement de défouloir, ce n’est pas ainsi que la confiance reviendra!
    Il serait temps de nous montrer davantage de volonté de satisfaction des clients potentiels.
    J’attends de voir come nombre d’entre nous mais si vous laissez tout le monde attendre,vous ne verrez rien venir!!!

  17. Ancien client et ancien résident de niort, la camif m’a toujours épaté par le niveau et la qualité du service aprés vente ;(ça ne marche pas, on change sans autre forme de démarche longue et souvent stérile..) là se trouve une force le service aprés vente et la qualité des produits, démarquez vous des standards marketing, ne traitez pas vos clients comme les grands sites de vente par internet, mettez de « l’humain au téléphone » et des « gens qui parlent » et ne récitent pas à la lettre un scripte sans personnalisation du client, les gens en ont assez d’être juste des numéros de carte bleu.L’idée d’une foire itinérante est bonne il faut tester…bravo et bon courage, faites nous un site internet sympa avec le même esprit que dans le magasin de niort, avec des articles qui respectent la planète et l’homme…

  18. Bonjour,

    La renaissance du site OUI mais à une condition c’est que l’on reprenne l’esprit CAMIF tel qu’il etait à la création.
    restriction d’accés parainage et surtout la fin des numeros en 0892… à 0,34 cts ce n’est pas de l’esprit CAMIF idem lors de nos appels et message derriere une personne anonyme, etc …
    Une fois que les dirigeants auront compris et surtout mis en place ces conseils peut être que la CAMIF revivra …

  19. Bonjour,
    Il me semble que l’échec de la camif n’est pas lié à un problème de qualité ou de prix mais bien au fait que peu, très peu de gens savent que la camif est ouverte à tous. Pour quoi ne pas faire une campagne du type: la camif la qualité ouverte à tous, la camif l’éthique pour tous, etc….
    cordialament

  20. Vive la renaissance de la CAMIF !Depuisque mon époux et moi-même avons démarré dans la vie en ….1966 la CAMIF a fait partie de notre quotidien et l’arrivée du catalogue était un véritable événement. Je n’exagère pas !
    Mettre le catalogue en ligne, limiter le nombre de produits,offrir un numéro de téléphone « normal » accessible à tous mais maintenir la qualité, sont autant d’éléments qui nous semblent les conditions élémentaires à une réussite de cette nouvelle aventure.Nous sommes prêts à vous soutenir. Courage !

  21. Il est heureux que la Camif reparte.La plupart des objets que nous avons chez nous proviennent de la Camif et nous regrettions qu’elle ait disparu.Les produits que nous avons achetés sont toujours avec nous.Nous attendons ce retour.

  22. Un N° de téléphone surtaxé pour joindre la CAMIF, ce n’est certainement pas ce qu’attend la grande majorité des acheteurs potentiels de la CAMIF.

    Par le 08 92, l’appel revient à plus de 4 fois le prix d’un appel téléphonique national.

    Les clients étant répartis sur l’ensemble du territoire, la CAMIF aurait été inspirée de proposer un N° de téléphone avec appel au prix d’une communication locale.

  23. commandé le 11/11 2 galettes de chaise’ livraison PREVUE le
    04/12 delais beaucoup trop long ! dommage pour vous
    un ancien la camif une reponce de votre par ?

  24. Bonjour,

    çà commence mal. Impossible de se désabonner aux newsletters
    « An error as occured »
    Je vais sur un site quand j’en ai besoin. J’ai horreur des mailing (Internet, Téléphone, pub papier etc..).Nous sommes envahi par ces « spams ( courriers non sollicités ).
    Pour moi c’est une bonne raison pour ne pas placer de commande

  25. il existe un eloi qui oblige le site marchand a donn,er un N° de tel non surtaxé « loi chatel ».

    il faut le demander

  26. je regrette beaucoup l’absence de réponses aux mels. Passant par la Camif pour vendre des livres d’occasion, je reçois toujours un courrier avec Camif occasion, mais le lien ne débouche pas. J’ai envoyé un mel pour signaler ce problème, sans toujours sans réponse.
    J’ai une commande en cours, qui devait arriver au bout de 3 à 4 semaines. Je suis dans la 4ème semaine et rien d’annoncé, aucune info dans le suivi de commande, pas de réponse au mel
    Ge

  27. a quand le n° non surtaxé?

  28. moi personnellement ce que j’aimerais touver : c’est une offre de produits mobiliers « naturels » garantis sans produits nocifs, fabriqués dans le respect des personnels de l’entreprise (du directeur au balayeur)

    par ex mobilier pour chambres et chambres d’enfants, cuisines , salons etc…

  29. bonjour,
    je recherche des draps plats et rien sur votre site pourtant certaines personnes n’aiment pas dormir simplement avec un drap housse et une couette (moi en l’occurence). dommage………..

  30. Je souhaite sincèrement que la CAMIF reprenne ses activités pour cette année 2010. En tant que sociétaire, j’aimais beucoup ce que vous proposiez et reste fidèle à vos services.
    De tout coeur avec vous.
    D.M.

  31. Pourquoi la CAMIF ne nous envoie ni catalogue, ni lettre, ni aucun information alors que nous étions clients depuis les années 1970 ?
    Nous étions sociétaires et nous n’avons jamais été informés de la reprise de la camif

  32. Je suis triste, il y a prés de 60 ans que j’étais client de la Camif. je n’ai jamais eu de problème avec mes commandes. je ne sais plus ce qui se cache encore sous ce sigle de Camif. Je ne suis pas sûr d’oser encore acheter à la camif. dommage.

  33. Pourquoi un numéro surtaxé pour joindre la Camif ? C’est totalement dissuasif.

  34. Le nom est : «CAMIF» ça ressemble à la CAMIF mais ce n’est pas la CAMIF du moins comme je la connaissais depuis plusieurs décennies.
    Il est vrai que la fin de la vraie CAMIF, après avoir perdu une grande partie de son côté mutualiste au cours des dernières années, a été très déplorable et sans respect des clients.

    Je ne suis pas défavorable à cette reconstruction sauf que pour l’instant je n’adhère pas à cette idée car je ne trouve pas dans cette démarche le coté mutualiste et une réelle volonté de service au client. Par contre j’y vois là une campagne de communication et commerciale à partir des anciens listings de la CAMIF.
    D’ailleurs le premier signe évident des motivations est le NUMERO SURTAXE pour joindre cet organisme.

    Alors si, dans cette démarche, une fibre mutualiste existe offrez à vos clients la possibilité de vous joindre sans qu’ils aient comme première impression d’être arnaqués en musique et temps d’attente en devant appuyer sur toutes les touches de leur téléphone pour être mis en relation.

    Personnellement j’attendrai ce jour…

  35. Bonjour,
    Pourquoi tous vos anciens clients (ou sociétaires) ne recoivent-ils pas votre e-letter?
    C’est le cas de mes enfants qui étaient des clients assidus de votre maison?
    Je leur transmets par e-mail les courriels que vous m’envoyez.
    Merci.

  36. Bonjour,

    Pouvez vous m indiquer le numéro du service après vente pour des articles sous garantie achetés sur les anciesn catalogues

    M E R C I

  37. Bonjour,

    Nous sommes heureux de la reprise de la CAMIF .

    Nous avons recommencé a commander……timidement car notre

    dernière commande , bien que payée , n’a jamais été livrée .

    Si nous avons bien compris les commentaires à titre de dédommagement il est possible d’obtenir une remise de 7% sur les prochaines commandes.Comment faire ?

  38. je reçois la new letter de votre société; sur la lettre électronique il n’y a «  »aucun moyen »" sur le masque d’entrée de se désabonner ce qui ,en soit, est un scandale ! je n’ai pas souvenir, lors du dépôt de bilan de la CAMIF d’avoir autorisé celle-ci a transmettre mes coordonnées (une adresse mail personnelle est une adresse privée) à la nouvelle société qui s’est ré-appropriée l’image passée de la CAMIF; j’ai donc décidé, si je ne suis pas retiré de vos fichiers, de faire intervenir les moyens que me procure mon assurance juridique afin de vous poursuivre; Cette question m’a dit cette dernière a déjà fait l’objet de jurisprudence allant dans le sens du respect élémentaire que je demande ici.
    je demande que la confirmation du retrait de mes coordonnées de vos fichiers me soit ouvertement notifiée par le dernier mail que je recevrais de votre société.

    salutations distinguées

  39. Bonjour,
    J »avoue que je ne comprends pas du tout la vocation de la CAMIF d’aujourd’hui, à part de s’occuper d’associations ? Est-ce qu’on avait besoin de la CAMIF pour cela ? Elle propose d’être contactée pour des travaux éventuels et lorqu’on téléphone, cela n’aboutit à rien, drôle de conception du renouveau..Je ne comprends rien à votre technique d’approche des anciens clients. désolée mais vous pouvez me rayer de vos fichiers.

  40. Bonjour,

    CAMIF voulait dire:coopérative mutualiste des instituteurs de France.
    Estce que « CAMIF » veut toujours dire la même chose?
    On ne sait pas…
    Apparemment tout le monde peut commander à la CAMIF:il n’y a plus de N° de sociétaire.Les instituteurs de France sont-ils si nombreux,bien que je ne sois pas jaloux des gens qui ne le sont pas.
    Personne n’a expliqué (à ma connaissance)aux anciens sociétaires dont je faisais partie depuis plus de 40 ans comment cette transformation s’est déroulée.
    Peut être n’ai je pas tout lu.
    J’aimerais pouvoir éclaircir tout ceci.

  41. A quoi cela sert il d’écrire puisque vous mettez à la poubelle cf newspoubelle@camif.fr

  42. Si cela sert d’écrire. Les demandes de ce blog concernant les livraisons sont transmises à notre service client qui traite chaque dossier. Ensuite, la newspoubelle@camif.fr est une boite aux lettres qui reçoit tous les retours de spam lors de nos envois de newsletters. A cette occasion, je vous signale qu’il ne faut pas se servir d’une newsletter Camif pour nous écrire. Si vous souhaitez nous contacter par e-mail, utiliser le formulaire de contact sur le site qui va directement aux bons interlocuteurs selon l’objet de votre demande. Voici le lien. http://www.camif.fr/camif-pages/contact.asp.

  43. Business is business !
    Je trouve regrettable qu’une entreprise qui a planté ses clients (j’ ai toujours pour 120€ de marchandise non livrée depuis décembre 2008) puisse refaire surface sous le même nom sans éponger ses dettes.
    Après tout si ça marche, pourquoi ne pas rééditer l’ exploit.
    Mais ce sera sans moi cette fois.

  44. Bonjour,
    Je viens de découvrir en novembre 2010 seulement! qu’il y avait un nouveau site CAMIF… et pourtant j’avais fait des achats avec l’ancienne CAMIF et n’est jamais été contactée par le nouvel acheteur qui dit avoir repris le dossier client.J’émets donc des réserves sur cette nouvelle appellation qui n’a plus rien à voir avec ce que l’on a connu. J’appelle cela de la publicité mensongère, non?…!
    De plus, vous parlez d’un catalogue papier que je n’ai jamais reçu. Comment cela se fait-il?
    Par contre, votre site est intéressant et les produits semblent de qualité. Affaire à suivre.
    Cordialement
    Cactus

  45. Aujourd’hui j’ai reçu ma commande. A l’avenir il serait souhaitable d’avoir une réponse aux réclamations envoyées au Sce Clients (et non uniquement L’AR automatique) dans le cas d’un problème qui diffère le délai de livraison. Merci et Joyeux Noël à toute l’équipe.

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