Le SAV

30 octobre 2009 by Florence_Camif

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24 réponses pour “Le SAV”

  1. J’ai perdu toutes mes extensions de garantie, ainsi qu’un appareil déposé au SAV. Comment pourrais-je avoir encore confiance en la Camif ? :(

  2. Même sentiment que Véronique : comment redonner confiance à une entreprise qui vous a fait perdre des centaines d’euros de parts sociales et de collectes diverses pour remettre à flot la coopérative (et encore, je ne fais pas partie des malheureux qui ont perdu l’avance de leur dernière commande) ?
    D’autre part, pourquoi reprendre le nom de la CAMIF qui était une coopérative d’achats d’enseignants pour des enseignants ? Quelle est la nouvelle signification du sigle C.A.M.I.F. ?
    Et enfin, j’ai cru comprendre, aujourd’hui, que Camif Collectivités suivait le même chemin que Camif particuliers (Cf. courrier reçu dans les écoles ce jour). A quand le dépôt de bilan ?
    En conclusion : ne nous parlez plus de « confiance » !…

  3. Il aurait fallu changer de nom je ne suis pas prête mais alors pas du tout à refaire confiance à la Camif, malgré ma garantie 5 ans j’ai dû payer la réparation de mon appareil photo donc la Camif non merci, je ne veux plus en entendre parler.

  4. La Camif renaît !!!!!!!!! Très heureuse !
    Cliente depuis très longtemps de l’ancienne Camif !
    Je suis quand même très déçue car j’ai retrouvé le site tout à fait par hasard ! Suite à la panne de mon lave-vaisselle acheté le 1er février 2008 et celui-ci étant garanti pour 3 ans c’est à dire jusqu’au 1er février 2011.
    La Camif contactée par téléphone et réponse : nous n’avons rien à voir avec l’ancienne Camif !
    J’en déduit que l’on a repris le nom – la liste des clients mais pas les anciens services pour les anciens clients ! Dommage !

  5. Je regrette de ne plus trouver de vêtements, mais j’imagine que les coûts de gestion sont élevés.

    Pour ma part, lorsque j’achète de l’électroménager, je pense toujours au service après-vente. L’idéal serait d’avoir un meilleur maillage du territoire avec des relais locaux (électriciens…) où l’on peut amener son matériel.

    Bonne chance à vous.

  6. La CAMIF de 1974 correspondait à un bel idéal et, par exemple, ne vendait pas de fusils. Et puis elle a changé ; mais a-t-elle évolué ou régressé ? Elle renaît aujourd’hui ; mais quels sont ses objectifs ?
    Pourquoi ferais-je l’effort d’acheter loin ce que je trouve à deux pas de chez moi et au même prix, si le projet est seulement commercial.
    Pourquoi achèterais-je en risquant de ne pas bénéficier d’un service après-vente ? L’appareil photo que j’ai acquis est tombé en panne en même temps que la Camif sombrait et je me vois mal recommencer l’expérience. Mais peut-être la nouvelle Camif assumera-t-elle les carences de l’ancienne. La reconquête de la confiance est à ce prix.

  7. que vous relanciez la Camif ne peut être qu’une bonne idée ! Cependant il vous faudra reconsidérer votre fonctionnement notamment le service après ventes .Il faut qu’il soit accèssible ! Par le passé c’était une manoeuvre de corps d’armée pour y accèder pour finalement se faire jeter comme un chien dans un jeu de quille !
    Autre remarque aujourd’hui prenez l’habitude de répondre aux e-mails ce que vous ne faisiez pas auparavant !
    Cela dit j’approuve cette initiative mais j’attends de voir comment vous allez fonctionner !

  8. En quelques années, j’ai assisté à la lente dégradation des services proposés par la CAMIF au point d’être persuadé d’assister à la chronique d’une mort annoncée.
    En matière de service après vente notamment. La sous-traitance auprès d’une société privée a généré des frais de devis, sans contrepartie.
    Plus l’entreprise se prétendait citoyenne, plus elle glissait dans les travers du système qui ont provoqué la crise actuelle!
    Boite aux lettres qui débordait d’offres diverses et variées, des envois en nombre non ciblés qui ont le chic pour énerver les consommateurs écoresponsables auxquels on prétend s’adresser. Il y a certainement la place aujourd’hui pour une entreprise qui s’adresse à des consommateurs très attentifs à ce qu’il achètent.
    Tracabilité, éthique, écocitoyenneté, ne sont pas des valeurs avec lesquelles ont peux simplement jouer pour axer son marketing face à des consommateurs conscients et responsables.
    Comme beaucoup, j’avais l’impression d’être pris pour un gogo, je me suis détourné de l’entreprise (j’achetais d’ailleurs principalement directement au magasin de Marseille).
    J’espère que vous ne reproduirez pas la même erreur.

  9. il y a quelques années, j’ai acheté à la camif une cuisine intégrée; le lave-vaisselle qui a été livré était défectueux, nous l’avons signalé dès le début. Après 11 (!) visites du SAV, la camif nous a dit que comme il n’était plus sous garantie, les visites du SAV étaient à notre charge. Nous avons alors acheté un nouveau lave-vaisselle à carrefour. La camif n’a rien voulu entendre, j’ai pourtant envoyé plusieurs courriers et téléphoné à plusieurs reprises.
    alors la camif qui redémarre, ce sera sans nous!!!

  10. Qui êtes-vous? d’où sortez-vous? Par quel tour de passe-passe la CAMIF renaît-elle de ses cendres? quelle est votre philosophie générale? que voulez-vous faire?
    Client de longue date de la CAMIF, je savais qu’en m’adressant à elle, j’aurais accès à des produits choisis (même si ce choix a un coût)et à un SAV digne de ce nom. Rien à voir avec la descente aux enfers des dernières années.
    Il ne suffit pas de réapparaître en disant « coucou, nous revoila ! » Expliquez-vous.

  11. J’ai écrit: (( le 21 octobre 2009 à 17 h 14 min.
    Belle initiative et bon courage… je suis de tout coeur avec vous ; mais deux grande question : à quand ? un catalogue complet comme avant avec un SAV digne de ce nom comme DARTY par exemple… et que sont devenue nos actions que nous avions sur l’anciènne Camif ??? . ))
    +++++
    MAIS vu le @commerce sur le Net, vous êtes mal partis; reprendre le Nom CAMIF n’est pas une bonne atitude commerciale car vous n’allez pas récupérer les fidèles adhérents mutualiste de l’anciènne Camif… Elle est bien morte, c’est un crève coeur pour nous tous.
    Une autre question idiote…? qu’est devenu le beau site de Portet-sur-Garonne près de Toulouse ???

  12. pour un achat de bricole pourquoi pas, mais pas de produit technique nécessitant un SAV et pas de gros achat tant que la situation des anciens clients n’a pas été régularisée.
    J’ai déjà offert mes parts sociales, je ne tiens pas à donner plus.
    Quant à réaliser un nouveau catalogue papier, ça me parait tout à fait illusoire, c’est un coût énorme, sans parler du choix. L’ancienne camif s’est noyée en voulant courir derrière les grands de la VPC qui eux mêmes ont des difficultés, la mode c’est ce qui se démode, les choix de tailles compte aussi, les instits ne mesurent pas tous 1m 75 …

  13. La Camif renaît de ses cendres, tant mieux, mais pour qu’elle soit crédible il faudrait qu’elle honnore ses contrats précédents à savoir les contrats de garantie FACTURES pour les différents appareils vendus, ce sera ça une vrai rennaissance, c’est un peu facile de nous dire que ce qui a été fait avant, ce n’est plus vous! J’ai du mal à comprendre « la rennaissance »!…

  14. Super, c’est une bonne nouvelle.
    Continuez à être différents des autres sites VPC.
    Ce que vous proposez est différent, j’ai toujours acheté en toute confiance. On choisit les meubles tranquillement sans se faire « sauter » dessus ce qui n’est pas le cas quand on met un pied dans un magasin de meubles!
    La seule déception : un SAV mauvais et très couteux sur un lave vaisselle nous a fait renoncer à faire de nouveaux achats d’électroménagers, TV ou multimédia chez vous.
    Pour le reste je commanderai à nouveau dès que j’aurai besoin.
    Bon vent et bonnes ventes !!

  15. Ai- je perdu toutes mes extensions de garantie ?

  16. J’ai payé très cher un article de très mauvaide qualité.

    Je n’ai pas de bulletin de livraison.Comment faire pour me faire rembourser ?

  17. Bon, le site a l’air sympa et les produits bien mis en valeur, donc beaucoup d’efforts dans la com.
    Mais j’ai quelques difficultés à voir la durée de garantie de ces produits!
    Ce n’est peut-être plus un argument de vente, et une nouvelle définition du développement durable!!!

  18. Bonjour,
    Le SAV de l’électroménager sera-t-il aussi ridicule que dans les derniers temps de l’ex-CAMIF?
    Obliger les sociétaires ( euh pardon, les consommateurs…) à conserver tous les emballages chez eux pour pouvoir retourner les appareils défectueux en vue d’une hypothétique réparation…Au cas improbable où je reviendrais à la CAMIF ,après 40 ans d’achats, je ne risque pas de commander des appareils susceptibles de tomber en panne. Mieux vaut aller chez Darty.

  19. bonjour, je souhaiterais acheter deux televiseurs SAMSUNG mais rien n’est dit au sujet du service apres vente pourtant essentiel – comment celui ci sera-t-il assuré ? merci de votre rapide reponse – m cochet

  20. SAV:

    A l’heure de l’internet, où les communications téléphoniques « normales » font partie du forfait (donc sans supplément) il est inadmissible que des commerçants ou autres, propose encore, pour les joindre, un numéro surtaxé, c’est votre cas pour le SAV. Tant qu’il en sera ainsi, je me refuse d’utiliser ces numéros. Cela veut dire: pas de commandes CAMIF ,au cas où j’aurais besoin d’intervenir auprès de ce SAV. Merci pour votre compréhension.

  21. si vous refaites surface bravo%; envoyez à domicile des informations sur votre reprise.je vous fait toujours confiance car je suis satisfait et j’ai été désolé de votre mesaventure

  22. Bonjour,

    ai-je perdu les extensions de garantie sur le lave-vaisselle que j’ai commandé (et heureusement reçu) avant le dépot de bilan de l’ancienne CAMIF?

  23. J’étais une sociétaire inconditionnelle de la Camif. Vous annoncez son retour. Quelle fausse joie et quelle tromperie!…puisque vous n’assurez pas, notamment, le service après-vente des produits encore sous garantie achetés avant la faillite! Par ce fait, déjà, vous ne relevez pas le défi de la vraie CAMIF, qui était au service de ses adhérents et se « dépouillait » pour résoudre les problèmes.
    CC

  24. Bonjour
    j’essaie de joindre votre SAV ce jour mais pas de réponse. Pourquoi??

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