Les magasins

30 octobre 2009 by Florence_Camif

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11 réponses pour “Les magasins”

  1. Qu’en est-il des magasins ? Sont-ils à nouveau ouverts ? Merci de votre réponse et bon courage…

  2. On « verra à l’usage ».
    Il doit être possible de vendre des produits de toutes gammes dans n’importe quel type de magasin, mais, « matériel ».
    Il me parait guère possible de vendre, quoi que ce soit, sur internet si le traitement informatique n’est pas abouti.
    Le site « CAMIF », tel qu’il existe aujourd’hui, n’est pas encore utilisable pour comparer, choisir, acheter … de façon raisonnable.

  3. Je viens de parcourir très rapidement les messages ci-dessus et je constate que je ne suis pas la seule à être exaspérée par cette mode snobinarde qui vous fait truffer votre site de mots et expressions en anglais! J’aime trop cette langue pour la voir ainsi dénaturée sans des sites français qui se veulent branchés. De grâce, contentez-vous d’utiliser correctement le français, cela n’en sera que mieux à la fois pour les non anglophones et pour les anglophiles dont je suis!

    D’autre part, j’aimerais savoir s’il sera possible de voir les articles en magasin. Connaissez-vous beaucoup de gens qui se satisferont d’une petite image avant l’achat d’un canapé? En tous cas pas moi!

  4. Bonjour,

    pourquoi ne créez-vous pas un poste CAMIF Relais dans les établissements comme font la casden et la MGEN…

    Un retour aux sources ne ferait-elle pas le plus grand bien !

    Nico

  5. Bonjour,
    Oui, il faut un retour aux sources. J’achète à la CAMIF depuis 1965 et j’ai vu peu à peu notre coopérative essayer de ressembler à La Redoute. Nous n’avons rien à faire de recevoir chaque matin des prospectus nous expliquant que si nous achetons tel article nous aurons un truc dont nous n’avons pas besoin ou un chèque cadeau, ce que j’appelle poliment des bêtises.
    Il y a au moins 15 ans, j’ai écrit à la CAMIF car j’avais été outrée de voir arriver en colissimo (donc un transport très cher) 2 articles qui ne pressaient pas.
    Ce que nous voulons, c’est de la simplicité, des articles très fiables, garantis, fabriqués en France, respectant la nature et des services efficaces et sur lesquels on puisse compter sans faille. Pour prendre un exemple si je veux changer ma machine à laver le linge, je ne demande pas que le catalogue Camif me propose 25 types de lave-linge mais 2 ou 3 avec ouverture sur le dessus et 2 ou 3 avec ouverture frontale, que je pourrais choisir les yeux fermés, sachant
    que c’est ce qui se fait de mieux pour la planète par rapport à la consommation d’énergie, aux matériaux utilisés, les conditions de fabrication…
    Expliquez vos objectifs et les raisons du changement de vos achats et vos consommateurs vous suivront.
    A bientôt et bon courage.

  6. Bonjour
    je pense que le magasin n’a pas d’intéret pour les articles électro-menagers si on les trouve ailleurs par contre garder l’idée de magasins mobiliers est , à mon avis, intéressante.
    Acheter un meuble de plus de 1000 euros à partir d’une photo sur le net ne me parait pas trés crédible
    les voir sur place était un des intéréts des magasins
    de plus , les beaux meubles peuvent rester d’une année à l’autre au catalogue, ils n’ont pas le caractère jetable des autres produits.
    Cliente active du magasin de Lille , je regrette son absence au moins au niveau mobilier.
    Bonne chance pour la reprise de l’activité en tout cas!

  7. J’ai pas mal fréquenté la Camif y compris dans ses magasins de Paris et banlieue. J’y trouvais de bons produits et de bons conseils sans esprit de performance. C’est celà que je regrette le plus, le rapport qualité/prix/conseil. Le site internet n’a rien d’alléchant tant je le trouve désuet et sans âme. J’y suis allé en vue d’acheter un canapé BZ.Je n’ai pas trouvé l’offre du passé. J’ai donc acheté en province et fais livrer en Ile de France. Je me suis trop vite réjouis du retour de Camif. Tout celà n’est plus qu’un triste souvenir, dommage.

  8. La camif est toujours une coopérative ??
    Quel est son statut actuel ?
    La recherche sur le site web est carrément galère.
    Quand on a qbesoin d ‘une housse de couette on peut éventuellement voir en mm temps si il y a la suite taie etc
    Quand on cherche un canapé on aimerait savoir si les fauteuils existent

  9. J’étais client au magasin de Clermont-Ferrand. Mon intention est d’acheter deux fauteuils relax. Où dois-je me rendre pour les essayer? Une commande de 2000 €uros sans voir le produit c’est risqué; A quand la réouverture des magasins?

  10. Les meilleurs , au terme d’un très grande nombre d’essais : stressless-ekornes, une marque norvegienne. On en toruvenotamment chez Monsieur meuble, mobiliers de france, et des magasins sont précisés sur el site de la maison mère.
    Attention aux contrefaçons.
    c’est cher (seulement 10% de réduc) mais garantie 10 ans.. et il y a toujours un modèle fait pour votre constitution physique, et aussi des modèles pas trop larges si vous pièces ne sont pas immenses

  11. je suis desole de vous dire a vous chere societaires que je me suis fait un plaisir de vous servir pendant plus de 10 ans au magasins camif de bron que la soit disant nouvelle camif n’ouvrira aucun magasin,et qu’ils n’ont que faire aussi de l’esprit mutaliste et encore moin du rapport humain je peux vous dire aussi que maitre dutour n’avais pas que matelsom comme repreneurs mais aussi un groupe d’ancien fournisseurs qui eux avait comme ambition pour la camif la reouvertures des magasins avec l’ancien personnel j’espere a traver ce message avoir pu vous eclairer avant que je sois encore une fois effacé comme ils le font pour la plus part de mes messages!

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