Les prix

30 octobre 2009 by Florence_Camif

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37 réponses pour “Les prix”

  1. De père et grand-père dans l’enseignement, merci pur votre discours convaicant, cependant faites vos preuves avec le trio prix/produits/service. Il faut arrêter ces remises qui décribilisent l’ensemble de la proffession. Tenez les bons prix toute l’année et je suis persuader que ça va repartir.

    Bonne Chance

  2. 1) Même remarque que Alain, ne faites pas la même erreur que vos prédécesseurs : des prix affichés bien plus élevés que ceux de la concurrence mais qui par le jeu des remises « articles préférés », « codes contacts », « remise anniversaire » etc… sont au final meilleurs marchés. L’internaute lambda ne fera pas cette démarche calculatoire et se dira « À la Camif s’est beaucoup plus cher que chez les autres »

    2) J’ai acheté il y a plus de 10 ans une cuisine Camif/Mobalpa dont je suis extrêmement content. Souhaitant maintenant la changer, je m’étais rendu à la Camif Hénin Beaumont pour voir les modèles exposés et connaitre les prix.
    Résultat seul le cédérom fourni sur place donnait soit disant le détail des prix. En fouillant un peu dans les fichiers informatiques, je retrouve la totalité des gammes de Mobalpa, Perene et Domactis réunies soit plus de 100 modèles de cuisines différents avec des prix 2 à 3 fois plus élevés que la concurrence ! (Ikéa, Lapeyre etc…)

    Alors pour re-démarrer la vente de cuisines, limitez vous à une douzaine de modèles différents de qualité mais avec des prix imbattables…

  3. Depuis de nombreuses années, , j’ai acheté un tas de produits, meubles, peinture, matériel informatique, tv, video…
    J’étais très satisfait de ces achats aisi que le sav.
    Que la camif renaisse avec des prix étudiés, vue la forte concurrence.
    Entre temps les ventes sur internet se sont multipliées.

  4. Je suis un ancien de la CAMIF puisque sociétaire depuis 1954. Pour que les clients soient intêressés, il faudrait que les prix soient iérnférieur à la grande distribution.
    Ce qui n’était pas le cas, ce qui fait qu’en plus de payer le même prix, il faut attendre la livraison.

    Je vous souhaite beaucoup de courage et espère profondément votre rèussite. A bientôt

  5. Bonjour,
    Je n’achetais sur le site de la CAMIF que des produits au prix très compétitif par rapport à la grande distribution ou aux sites de VPC, soit deux produits en 7 ans… Le décalage entre les ambitions de la CAMIF et leurs clients d’origine (les enseignants) était tel que la CAMIF ne pouvait plus intéresser cette clientèle dont le pouvoir d’achat n’a pas tant évolué. Il serait bon de ne pas reproduire ces erreurs stratégiques. Bonne continuation.

  6. Bonjour, cela devait arriver, travaillant dans les établissements scolaires depuis 30 ans, j’ai assisté petit à petit à la déchéance de la CAMIF, à cause des prix pratiqués, surtout sur l’informatique, des prix largement supérieur à ceux indiqués sur les grandes surfaces,faisant part la même occasion, disparaitre le coté coopérative la disparition sur les catalogues de certains articles, comme l’outillage à main, les produits pour véhicules etc..;
    La CAMIF devrait proposer un choix beaucoup plus vaste d’article, plutôt que de vendre un produit sous différente mouture.
    exemple: trop, beaucoup trop de matelas (4 pages )
    trop d article électroménager etc

    Sinon bon retour à la CAMIF et que cela dure

  7. Apres tous les déboires de la derniére année 2008, qui m’ont valu d’aller en justice pour que la Camif veuille bien entendre les demandes légitimes de son client, je ne suis pas prête mais alors pas du tout à refaire confiance à la Camif.
    Que va-t-on retrouver ? Cette même coopérative, polluée jusqu’au trognon par des syndicats qui avaient oublié, à force d’avantages exorbitants et de sureffectif récurrent, qu’au final, c’est le « soi-disant sociétaire » qui payait !!
    Ou va-t-on enfin retrouver une vraie entreprise, respectueuse de ses CLIENTS, performante, compétitive, moderne, avec une vraie gestion, des gens à leur place et au boulot, qui cessent de vous faire la morale, et avec le sens du service retrouvé ????

    La concurrence étant ce qu’elle est, on ne appâteras pas deux fois les clients de demain avec des discours pseudo-romantico-philosophico-syndicalo-moralisants.

    Offre des produits de qualité, AU PRIX DU MARCHE ET DU NET EN PARTICULIER, avec une plus-value sur les services et les garanties, et le consommateur reviendra.

  8. Après avoir reçu un mail, je découvre le nouveau site de la CAMIF et un constat s’impose, des prix beaucoup plus elevé que sur d’autres sites internet marchand

  9. Qu’est devenue la Coopérative des Adhérents de la MAIF?
    J’y étais sociétaire depuis plus de 40 ans au maximum permis.
    j’y fut satisfait de la qualité des produits et des services.
    Puis, tout a dérivé: magasins trop chers, politique sociale trop différente de la concurence, politique commerciale de VPCiste de base avec des remises… décrédibilisant le « prix catalogue ».

  10. pour moi la CAMIF est morte le jour ou elle a signé l’accord de non concurrence avec les autres distributeurs …
    Quel intérêt a acheter à la CAMIF au même prix ????

  11. Le (petit) salaire des prof des écoles ne permettait plus d’acheter du luxe ! La Camif doit en tenir compte dans le choix de la gamme de ses produits et de leur prix ! Même s’il faut être différent, il ne faut pas être plus cher !
    Avec tous mes encouragements.

  12. J’espère que la nouvelle CAMIF tirera l’enseignement de ses erreurs passées : les prix pratiqués étaient trop élevés … pour tout.
    Il suffit de regarder le salaire d’un enseignant avec 10 ans maximum de carrière pour se rendre compte du décallage qu’il y avait : personne ne pouvait s’offrir des meubles à ce prix là (même s’ils étaient de grande qualité ).
    Même chose pour les vêtements : pourquoi payer 30 ou 40 € un t-shirt sans marque alors que l’on peut avoir l’équivalent en supermarché pour 3 fois moins (surtout s’il n’est pas fabriqué en France ou dans l’UE)?
    Je pense qu’il faut avoir une vraie réflexion sur les produits qui seront proposés à la vente : à l’ére de l’Internet on peut presque tout avoir et être livré n’importe où …
    Bon courage et bonne reprise

  13. Bravo pour votre retour, mais, est ce passager!!! GRANDE difficulté pour accéder au site internet puis pour vous écrire il faut aller au bas de cette page!!!! pour la suite j’espère que vous vous demarquerez aussi bien sinon en produits qu’en prix (beaucoupo de concurrence sur internet) et que sur les comparatifs de prix vous arriverez sinon en tête au moins dans les 5 premiers avec des écart minimes.
    Bon renouveau et merci de vos efforts.

  14. Moi aussi j’étais cliente de la Camif d’avant, la coopérative
    qui respectait ses SOCIETAIRES. Le catalogue était une référence, j’achetais en toute confiance, sachant que le meilleur prix m’était proposé. J’ai arrêté du jour où j’ai été noyée sous les offres et promotions délirantes. On recevait le catalogue un jour et les soi-disant promos dès le lendemain! Du n’importe quoi, du gâchis.
    La dérive commerciale à outrance vous a fait couler. Je ne reviendrez que pour une coopérative d’achats respectueuse des hommes et de l’environnement, même si les prix sont, du coup, un peu plus élevés.
    Si vous êtes Camif et reprenez l’esprit Camif, d’accord. Sinon, ce sera sans moi.

  15. Que d’achats effectués à la CAMIF pour moi-même mais aussi pour la famille, les amis: (électroménager,meubles,ordinateurs, vins…)toujours satisfait des produits et du SAV. Vous étiez les premiers à faire les commandes par minitel puis sur internet…
    Les clients se sont mis à comparer les prix à partir des années 2000 et là on trouvait les mêmes produits beaucoup moins chers. Je me souviens avoir acheté une caméra vidéo sur internet 2000F moins cher qu’à la CAMIF et pourtant mon premier ordinateur c’était chez vous en 1986).
    Maintenant je pense que c’est le comportement de beaucoup de consommateurs.
    Il faudra trouver le moyen de concurencer tous ces magasins discount.
    Je vous souhaite que ça marche et vous dit que c’est les jeunes enseignants qu’il faut persuader d’acheter chez vous car les proches de la retraite sont prêts à reessayer.
    Bon vent!

  16. Je n’ai pas eu le temps de parcourir tout le site, seulement l’électroménager. Vraiment, c’est cher !

  17. Oui, veuillez éviter les angliscismes, pour receiveand pay c’est une marque donc je ne l’utilise pas ce système de paiement. Cependant pour E-mail et newsletter vous pouvez et même devez mettre courriel et lettre d’information ou bulletin (d’information) ou infolettre… maintenant si la satisfaction de vos clients est d’arrière-garde, personnellement je n’ai aucune difficulté à commander à l’étranger, particulièrement en Allemagne où l’électronique est à prix intéressant.
    PS : il y a une touche d’humour

  18. bonjour,
    je suis contente si vous puissiez redémarrer. Autrefois mes parents enseignants ainsi que moi même, nous avons beaucoup acheté à la camif. De nos jours vous n’aviez pas un site attractif (celui ci est mieux)Les magasins c’est inutile car trop éloignés de chez nous.Une foire je ne suis pas convaincue non plus. j’achète beaucoup sur internet et vous n’êtes pas toujours compétitifs à qualité égale. par exemple en comparant les canapés convertibles j’ai acheté le mien sur un autre site à un prix nettement inférieur (avec matelas bultex très épais) il y avait une remise de 50 % et il m’a été livré gratuitement. vous êtes trop chers donc par les temps qui courent on fait attention à notre porte monnaie. Néanmoins je souhaite que vous arriviez à relever le défi. Le consommateur est devenu versatile et rationnel…et à plus de faciliter pour comparer et faire jouer la concurrence.

  19. Éliminez certains dysfonctionnements qui ont gravement nui à l’image de la CAMIF et proposez des produits plus originaux que les autres.
    En effet, vous n’êtes pas bien placés pour les prix des produits classiques
    Revenez aussi aux équipements et vêtements pour le sport.
    Que sont devenues nos parts de sociétaires?
    Bon courage!

  20. Je recommencerai avec plaisir à acheter à la Camif lorsque les prix pratiqués redeviendront sensiblement inférieurs à ceux des commerçants de proximité.

  21. Je pense que c’est une bonne idée de relancer la CAMIF. J’étais client depuis une trentaine d’années. Je vous souhaite bon courage mais je n’y crois pas trop avec votre politique de prix. Par exemple aujourd’hui je recherche une plaque de cuisson induction MIELE. Vous la proposez à presque 300 € de plus que vos concurrents aux conditions de garantie et livraison égales. Qui va être assez bête pour acheter ce produit chez vous ???
    Franchement je n’y crois pas. Aujourd’hui des sites sérieux existent alors soyez au moins concurentiel!

  22. ,95Amis très chers,
    D’abord-et de manière primordiale-, bien étudier les prix proposés( Ne pas hésiter d’aller faire un tour, chaque jour, sur « la Toile » pour se faire une idée.L’ennui, avec les prix établis pour 6 mois, est que l’on peut trouver des concurrents qui proposent les mêmes produits 5 ou 10 % moins chers…quelques jours plus tard ! C’est peut-être aussi un peu pour cela que notre bonne Camif avait pris l’habitude de nous proposer des remises un mois ou deux après parution des catalogues ).
    Concernant les prix,ne pourriez-vous pas indiquer autre chose que des sommes en « xxx95,99″? Nous sommes de grandes personnes et pas dupes de cet « attrape-nigauds » (Voir les prix de vos fauteuils tous finis par « 95″ )
    Quant aux parts sociales détenues par les anciens sociétaires…hé, hé, ça vaudra encore moins que les actions de l’Emprunt russe d’avant 1914 (N.B. J’en possède pour l’équivalent de 1 000 francs soit 152,449 02 euros que je peux mettre, comme le disait Molière, « au cabinet »!)
    Bon courage quand même.

  23. Ne pas oublier que le train de vie des enseignants n’est plus ce qu’il était, à chaque fois que je suis allé dans un magasin Camif je suis vraiment trouvé décallé entre le mon pouvoir d’achat et les prix affiché. D’accord pour la qualité mais ne refaite pas la même erreur à proposer des articles hors de prix. Ceux qui ont les moyens vous dans des enseignes haut de gamme.
    J’ai souvent pris comme référence les articles de consommation courante choisi par la camif, je le redis attention ne parter pas vers le « LUXE » sinon vous tuerer la camif une seconde fois.

  24. Bonjour,
    J’étais client à la CAMIF depuis 1981 et satisfait du service après vente. Mais en allant au magasin à Marseille on sentait depuis longtemps un malaise indéfinissable et génant de la part des vendeurs.
    Depuis la réouverture je voulais commander une table de cuisson à induction , mais les prix CAMIF sont prohibitifs, résultat j’ai acheté moins chez BS et suis parti avec ma table garantie 2 ans sous le bras.

    PS:
    Lors de la mise en liquidation, malgré mon intervention auprès du liquidateur, j’ai perdu une centrale vapeur de 200€ qui était en réparation sous garantie.

    Pour redevenir client, il faudra que prix redeviennent attractifs et moins élevés que la concurrence.
    Cordialement

  25. Le retour de la CAMIF, bien sûr que cela me réjouit ! J’ai grandi avec le catalogue CAMIF de mes parents enseignants, tout ce qui m’entourait à la maison venait de la CAMIF. A mon tour enseignant j’ai suivi cette voie sans aller voir ailleurs, tellement sur des prix pratiqués et surtout de la qualité du SAV et des services.
    Puis la Grande Distribution, et surtout Internet ont changé la donne… et j’ai ouvert les yeux !
    Ne nous refaite pas le coup d’un mauvais catalogue des « 3 Redoute ». Soyez originaux (sur le choix et la provenance des produits), trouvez pour nous des articles beaux, rares, utiles, durables, respectueux de l’environnement et de ceux qui les produisent, soyez surtout honnêtes avec une clientèle potentiellement fidèle mais exigeante, ne nous prenez pas pour des « perdreaux de l’année » avec des prix du genre 99,90€ qui m’incitent automatiquement à aller voir ailleurs !
    Je ne cesserai d’être un client… lucide et vigilant.
    Bonne chance.
    B.A.

  26. BEAUCOUP TROP CHER !!!

  27. les prix sont trop eleve exemple je suis interesse par une presse à repasser DOMENA elle est vendu à la CAMIF 50 euros plus cher qu’ailleur sur le net à mediter

  28. M. Matelsom, si vous avez internet, je vous conseille les comparateurs de prix (igraal.com, leguide.com…)
    Vous allez tomber de haut… (aussi haut que vos prix)

    Je suis acheteur sur le net depuis 15 ans, ancien directeur technique d’un comparateur de prix, et j’ai toujours été mortifié par les prix Camif…

    Franck

  29. Et des achats groupés?
    article catalogué à un prix plancher sous réserve d’atteindre x clients dans un temps donné? Et si le nombre est atteind, hop, on lance la commande, sinon, achat à un prix supérieur avec cosentement final du client…
    flex!

  30. Oui, c’est vraiment cher!

  31. Bonne idée (pas nouvelle) que celle des achats groupés… Ce pense que c’est ce que font les marchands Internet les moins chers, j’en ai fait l’amère expérience lors de l’achat d’une TV LCD SONY 40 pouces 100 Hz : je l’ai achetée alors que le prix affiché était largement inférieur à celui des grandes enseignes. Seulement, je n’ai été livré qu’un mois plus tard et la même semaine le prix des grandes enseignes était le même que ce que j’avais payé…

  32. Cette technique américaine consistant à gonfler les prix artificiellement puis à revenir à l’équilibre avec les réductions (remises, bons d’achats, ect…) a été utilisée par la précédente direction de la Camif.
    Il est peu probable que vos résultats soient meilleurs en utilisant les mêmes techniques de vente. La France ne réagit pas de la même façon que les américains!
    Dommage mais bonne chance.

  33. Objet : téléviseur écran plat.
    Par rapport aux avis FNAC, les quelques modèles communs sont proposés au même prix. Habitué aux propositions de qualité de la CAMIF d’avant (j’ai équipé ma maison avec la CAMIF), je reste un peu prudent sur les offres Ecran plat car il manque un peu d’informations techniques. En espérant pouvoir en commander un à la CAMIF.
    Cordialement

  34. Lors de la présentation d’un produit utlisant des consommables,exemple une imprimante, il me paraitrait judicieux d’afficher sur la même page ou par lien spécialisé, les dits consommables avec leur prix. Eventuellement, le petit plus, pour reprendre le même exemple, le coût moyen à la page d’une impression,sachant qu’une impression en noir est plus facilement « chiffrable » qu’une impression couleur qui dépendra du motif à imprimer, le bleu d’un uniforme de gendarme, ne coutera pas le blanc d’un robe de marié), donc peur être faire apparaître ce qui est « chiffrable ».
    En vous souhaitant, bonne reprise et retour au bon vieux service CAMIF,aussi légendaire que MANUFRANCE de ST ETIENNE.

  35. je partage un grand nombre, sinon la totalité des remarques faites ci-dessus.
    a/ les prix pratiqués sont évidemment hors du coup. ces dernières années, j’ai acheté de nombreux ordinateurs, appareils photo, lecteurs en tous genres et pas un seul produit à la camif,; la raison, le prix uniquement.(à l’instant, un objet au hasard, un disque dur est 10% moins cher chez pixmania qu’à la camif)
    l’image que la société camif a de ses adhérents et clients est fausse, les meubles haut de gamme, les vêtements de marque, l’électroménager miele, bosch et siemens… ce n’est pas vraiment dans leurs moyens. quand bien même, ils achètent des produits griffés, ce sont les premiers à faire des recherches, à comparer la qualité, le service et le prix. et là, le net a changé les choses et la camif ne se trouvait plus en bonne place. d’autant plus que la plupart des « machines » sont aujourd’hui destinées à être remplacées car obsolètes mais surtout ne seront plus réparées ou gardées des dizaines d’années.
    b/les produits proposés dans les trop nombreux catalogues ne contenaient pourtant pas la base, les produits courants, pas de vêtements enfants ! pas de matériels de bricolage durant des années…
    c/ les remises incessantes discréditaient le catalogue et quand enfin on croyait pouvoir en bénéficier on s’apercevait que les frais d’envoi annulaient la maigre remise.
    d/ l’implantation des magasins me semble hasardeuse, implanter un magasin à niort, c’est vrai le fief de la camif (tiens tiens, collaborateurs, syndicats, amis, famille, copains, boulot qui a dit cela plus haut ?…) est irréfléchie. quelle est la densité de cette ville, de ses capacités de chalandise ? pas terrible. à l’est où se trouvent de grosses agglomérations, rien.
    e/ la solidarité imposée aux clients est déplacée quand on s’adresse à des familles aux revenus limités. imagine-t-on un pe débutant avec ses 1200€ acheter solidaire à la camif? il aurait mieux valu penser à rendre les prix plus attractifs. souvent les collègues enseignants qui aiment militer le font clairement, sincèrement , pas pour enrober leur acte de consommation d’un brin de culpabilité.
    f/ les services étaient un moment le point fort de la camif: facilité d’échange, description détaillée, livraison gratuite, sav, qualité, choix des produits. toutes ces qualités ont fondu au fil des ans ou n’étaient plus crédibles face au prix de vente. aujourd’hui encore, en regardant le nouveau site de la camif… pas terrible. j’ai cherché la durée de garantie du disque dur (voir ci-dessus) et l’onglet garantie ne m’apporte aucune réponse. chez pixmania pour ne pas le nommer, on ajoute les packs indispensables à l’usage d’un appareil (cartes, batterie, sacs…) ici rien. à la fnac, on propose de lire les avis des consommateurs, du labo. à la camif, cet avis est ridicule, je vous le copie:Son interface USB 2.0 vous permet de brancher le Iomega Select sur n’importe quel PC équipé de la connectique USB. Alimentation par adaptateur Energy Star qui protège l’environnement) tout cela ne vous aidera guère dans votre choix!
    il y a du boulot…

  36. La Camif, comme les anciens la connaissaient est morte. Les magasins ont disparu et la Camif devient un site de e-commerce sur la toile. La concurrence est vive.

    La e-Camif propose des articles dans des domaines nouveaux pour elle : le multimedia (informatique, hight-tech). Elle s’adresse donc à des clients ayant une bonne connaissance des techniques de l’internet. A savoir, les sites de comparaison sur les prix, sur la qualité des produits et sur la qualité du marchand (SAV, Hot-line, garantie etc).
    A ce sujet, les internautes d’aujourd’hui sont très avertis.
    Le constat (suite à mes recherches) est amer :
    La Camif, dans le secteur multimédia (TV, disque dur externe), est « has been ». Comprendre que les produits proposés sont dépassés technologiquement pour un tarif prohibitif. Désolé. J’ai l’impression d’être chez Carrefour (désolé bis). De plus, le choix proposé dans ce secteur est des plus restreint sur le site.
    L’internaute averti trouvera facilement le même article moins cher (TV ou DD externe) sur des sites de confiance tels que Amazon ou Ubaldi… (désolé ter).

  37. le retraité que je suis veut bien soutenir la CAMIF au nom du bon vieux temps mais il faut tenir compte de l’évolution des marchés et particulièrement d’internet…
    Si vous maintenez des prix supérieurs de 10 à 15 % au dessus de la concurrence vous n’irez pas loin.Et c’est le cas,même dans vos promos…
    Exemple :la TV LCD 107cm à 599 euros se trouve à 559 euros sur d’autres sites…et TOSHIBA vaut largement PHILIPS…Tandis que les conditions de garanties sont supérieures.
    : idem, le cadre photo à 69 euros…le même ,même modèle même marque, se trouve à 49.90 euros sur internet…
    A vous d’en tirer les leçons
    Bien amicalement.

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