Des produits français

30 octobre 2009 by Florence_Camif

Place aux commentaires !

N'hésitez pas à partager cet article !

18 réponses pour “Des produits français”

  1. J’ai toujours connu la Camif, auprès de qui ma maman enseignante a acheté beaucoup de choses ! Chez moi, le lit et son matelas, le linge de lit, la machine à laver… viennent de la CAmif.

    Ce que j’appréciais surtout, ces dernières années, c’était la garantie longue durée des produits, leur fabrication française, et le souci apporté à l’écologie… J’espère que Camif.fr poursuivra dans ce sens.

    Mais est-ce vraiment l’objectif ? Ou s’agit-il simplement de faire un coup marketting en reprenant un nom en jouant sur l’affection que portaient les sociétaires Maif à leur coopérative ?

  2. Bonjour
    Je recherhce surtout des articles de qualités si possible de fabrication française ou européenne (ne faite pas comme la concurrence soyez transparent afficher le) dont la production est respectueuse de l’environnement.
    A mon avis ce n’est pas la peine de proposer de l’electroménager ou de l’informatique car les sites discounts ou spécialisés feront mieux.
    Pas besoin de catalogue papier, j’ai gardé les anciens et je consulterai votre site.Profitons du progrès pour soulager un peu l’environnement il en a bien besoin.
    Bonne réussite et ne voyez pas trop grand !

  3. Pourquoi ne pas proposer aux sociétaires des produits fabriqués en France ou à défaut dans des pays garantissant une protection sociale et des salaires décents ?

  4. J’espérais que la CAMIF renaîtrait de ses cendres et cela s’est produit. Ma préoccupation en qualité de consommateur est de connaître l’origine des produits que j’achète (pays de fabrication clairement identifié et pourquoi pas la ville). Le deuxième critère de choix est aussi le compromis qualité/prix du produit.

  5. si la Camif, veut reussir autrement que par la recherche du prix imbattable, mettez l’accent sur des produits de qualités, certes,plus chers mais de fabrication française vous y gagnerez.j’en ai marre d’acheter du chinois, ne le sachant pas et me voir au bout de quelques jours ou semaine devoir le jetter…
    a titre d’exemple d’une reussite:
    castorama a fait une vaste promotion de vente de pompes de piscine française,garantie 2 ans, ils ont ecoulés des milliers de pompes en qq jours..significatif

  6. Pour avoir été déçu à de nombreuses reprises par la qualité des articles achetés….par le fait que ces produits venaient de pays d’orient….ou l’on fait travailler les momes dans la plus complète misère etc …
    En ce qui me concerne je ne reprendrai confiance que si vous repartez du bon pieds, c’est à dire avec l’esprit qui vous animait il y 30 ans : solidarité avec le reste du monde c’est à dire boycot de certains pays, privilegier la fabrication en Franced et en Europe (si c’est possible!!!!) qualité, vrais conseils, SAV sans numero surtaxé etc….
    Bref vous avez du pain sur la planche, bon courage!!

  7. Si vous voulez renaître à coté des mastodontes qui ont envahis le marché (voyez le nombre de fois que la marque IKEA est citée dans les messages!), alors il va falloir faire un très gros effort de transparence et de tracabilité surtout si tout se passe sur le net!
    La plupart des fiches produits son mal renseignées. Quelle est la colle utilisée lorsqu’il s’agit de meubles en aggloméré. On sait désormais que certaines dégagent des substances toxiques en vieillissant ?
    Quand il n’y a pas ‘fabrication française » d’où viennent les marchandises? Pourquoi ne pas indiquer le nom de l’entreprise qui l’a fabriqué. Pourquoi ne pas avoir une charte sur les conditions de travail pour les produits importés.
    Pourquoi ne pas avoir que des textiles bio ou écologiques certifiés.
    Il y a de multiple possibilités d’acheter en direct aujourd’hui auprès de PME PMI. Si la Camif me garantie d’être l’interface et de conforter cette économie , alors je reviendrais vers elle. Si ça n’est qu’un vendeur de plus comme elle l’était devenue, alors pourquoi renaitre?

  8. Inspirez vous de l’expérience d’IKEA
    Il existe un art de vivre à la française. Nous disposons en France de designers de grande qualité. La France s’exporte et représente des valeurs certaines et enviées à l’étranger. Pourquoi rêver d’ailleurs alors que nous avons tout? Consommons français, pour nos emplois et nos exportations. Je ne suis pas enseignant, gardons le meilleur de la CAMIF pour l’avenir.

  9. J’ai beaucoup acheté à la Camif et je suis très contente de la voir renaitre,mais ce que je souhaite y trouver maintenant ce sont des produits ayant une valeur écologique et fabriqués en France si possible.

  10. Très contente que la CAMIF renaisse. J’ai toujours été très satisfaite de ses produits.
    Mais surtout qu’elle privilégie les produits français…

  11. Je suis contente d’apprendre que la CAMIF redémarre bien sûr. A condition que ce ne soit pas pour nous vendre des produits de m. importés d’Asie ou d’ailleurs, fabriqués sans aucun respect des gens qui les fabriquent, ni de leur environnement, ni de nous d’ailleurs les consommateurs, et sans soucis de savoir comment peuvent être retraités ou recyclés ces produits après usage. Il nous manque vraiment des espaces de ventes qui nous proposent des beaux et bons produits qui soient éthiques, écologiques, sains (des meubles sans colle toxique par exemple), à chaque fois que cela est possible.

  12. Bravo pour cette réouverture, je suis une ancienne cliente et je pouvais trouver des meubles de qualité et des productions Françaises
    S’il vous plait, vendez nous des produits Français de qualité et sans danger Je n’en peux plus de ne pas avoir le choix et de me trouver face à des produits chinois ou autres mediocres, laids voir dangereux
    Bon courage
    Marie

  13. Bravo pour votre courage.
    J’ai, a plusieurs demandé à l’ex-Camif de préciser sur leur catalogue la provenance des matériels. (comme cela se fait aux USA, site llbean.com par exemple) Je crois, en effet, que la Camif nouvelle vogue doit privilégier la provenance avec une certaine préférence pour le Made in France. Sans être trop chauvin, je crois qu’il est judicieux de se rapprocher de fabricants proches qui ont un grand souci de qualité. Cela nous changera de tous ces produits fait en Chine. Comme me dit un ami qui travaille en Chine: « achetez chinois, achetez 10 fois!! »

  14. Pas besoin de catalogue papier (pour moi en tout cas). J’ai boudé la CAMIF dans les années 2000 après avoir été une fidèle pendant 25 ans… Ne suis intéressée que si vous retrouvez l’esprit d’antan :pas d’esprit marketting (pub, jeux et compagnie), produits de qualité, respectueux de l’environnement , fabriqués en Europe(lieu de fabrication précisé), ) . Si vous pouviez nous faire le tri parmi toutes les saloperies qui inondent le marché vous pourriez alors redevenir intéressants!!!

  15. D’accord avec Michèle, y compris sur la bouderie ! Et, pour en rajouter une couche, pas en « critique » mais en souhait voire en exigence, cessez les propositions de vêtements pour enfants et ados uniquement axés marques, modes et tendance, avec des mots anglais qu’on ne comprend en plus pas. C’est ça qui m’a fait quitter la Camif : pas moyen de trouver le moindre vêtement d’ado qui ne coûte pas la peau des f…et qui ne soit pas siglé ! Non, tous les ados ne sont pas crétins et accros aux marques et à la mode mais si on ne trouve rien d’autre à leur proposer, c’est dur pour eux de se démarquer !

    En tout cas, bon vent. Je vous suis si vous poursuivez votre exigence écolo et pensez à proposer des produits tenant compte aussi et malgré tout de bourses modestes.

  16. Je crois que la Camif n’a pas intérêt à trop se disperser : faire peu mais bien, être exigeant sur la qualité des produits de préférence de fabrication Française pour favoriser l’emploi chez nous. La Camif doit à nouveau prouver qu’elle est capable d’assumer.C’est la satisfaction des clients qui fera sa réussite ou sa perte.
    James.

  17. Je NE comprends pas « inspirez-vous d’IKEA », dont beaucoup de produits sont fabriqués en Chine.

    Chaque produit vendu par la CAMIF devrait porter (en gros caractères) la mention

    FABRIQUE EN

    Yann

  18. Bravo pour l’indication du pays de fabrication ! Enfin, nous pouvons acheter des produits fabriqués en France.

Ecrire une réponse