Posez nous vos questions

26 mai 2009 by Emery

Vous avez des questions sur notre projet de relance ou sur votre expérience passée avec la Camif, n’hésitez pas…

N'hésitez pas à partager cet article !

128 réponses pour “Posez nous vos questions”

  1. Je suis très déçu que la nouvelle Camif n’ait pas accepté de prendre en charge les commandes passées l’été dernier et qui n’ont pas été livrée bien que réglées. Quelle confiance avoir que les mêmes faits ne se reproduiront pas? Le lit que j’ai commandé et non reçu m’empêche de bien dormir.

  2. J’ai beaucoup de difficultés à faire confiance à nouveau à la camif car j’ai passé une commande et le lendemain la camif s’est déclaréee en cessasion d’activités et malgré cela le prélèvement de ma commande a été fait or la camif savait pertinament qu’elle ne pourrait pas livrer donc la camif me doit 300€

  3. Ce n’est pas une question mais un message d’espoir. Je suis vraiment ravie que la CAMIF renaisse de ses cendres. Je suis cliente depuis 1972 et ai beaucoup acheté. Je dois m^me ajouté que mon intérieur vient de notre coopérative à 75%. J’ai même eu deux plans RIALTO. Certes mes dernières commandes n’ont pas été honorées et on me réclame un réglement de tranport qui ne m’incombe pas mais j’oublie ces avatars et espère qu’une bonne partie du personnel sera réembauché. Je veux rester à vos côtés car cette coopérative faisait partie de ma vie. Le personnel des achats par correspondance était remarquable, se mettant toujours en quatre. J’étais déboussolée en octobre et orpheline de valeurs coopératives qui disparaissaient. Merci à vous. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de mon aide ou de ma coopération. Longue vie à notre nouvelle coopérative. Cordialement, Annie LEBLANC-KASPER

  4. Le N° que vous m’avez attribué , qui est tiré de celui de ma première appartenance à notre coopérative :
    0303968 J vous indique clairement ma préence aux premières années de la constitution de la Coopérative des Enseignants et ceci avec la conscience d’un historique compliqué et des dérives progressives de sa direction vers le Crash de l’année dernière . Ce n’est donc pas aux derniers adhérents de fournir des explications qu’ils ne peuvent connaitre mais aux repreneurs actuels de s’expliquer clairement sur leurs projets et i_ntentions

  5. Je rejoint MONOD dans ce qu’il écrit plus haut. Commencez donc d’abord par rembourser aux clients CAMIF ce que cette VPC leur doit et vous en sortirez encore plus crédible! Sur ce, encore bon courage pour cette reprise! Entre nous, sur un plan de pure psychologie serait-ce bon de garder le nom CAMIF ?

  6. je suis effarée par les courrier que je viens de recevoir de la camif : on m’explique que le repreneur n’honorera pas les dettes de feu la camif (je ne me faisais pas d’illusion !) mais on me propose, pour récompensée ma fidélité qui a été mise à mal (j’ai perdu 470 euros dans la bataille…)!!!, une remise à vie de 7% !!! parce que vous croyez que je suis assez stupide pour imaginer réinverstir le moindre centime dans une entreprise qui m’a arnaqué ??? et combien d’achats à 7% d’économie me faudrait-il faire chez vous pour espérer me rembourser de près de 500 euros ??? alors je trouverai surement les mêmes objets 7% moins cher sur internet ?!!? Je pense que les « pigeons » de la camif auraient mérité un peu plus de respect de votre part.

  7. La camif a coulé le jour où ses prix sont devenus pareils aux autres.
    J’ai connu l’époque où TOUS les prix étaient inférieurs de 10% à ceux des autres commerces, voire plus

    Un jour, ils ont inventés des cartes de paiement à la con, comme en en trouve partout

    Un jour ils ont inventés les promos qui tombaient les jours où on avait pas besoin des articles, comme si on achète pour acheter

    Je vais vous dire
    une mutielle de l’éducation nationale MGEN et bientôt la Camif sont en train de faire les mêmes âneries des capitalistes primaires qui nous prennent pour des débiles

    alors, réfléchissez avant de faire n’importe quoi

    bonne chance et je vous accorde ma confiance au départ

    Pierre Burg

  8. Je rejoins tous les correspondants qui sont ahuris de recevoir cette fameuse offre de 7 % !!! alors que l’on nous doit de l’argent sur nos commandes passées quelques semaines avant le dépôt de bilan !! les médias ont dû être honorablement rémunérés pour ne pas diffuser la « bonne information ». Et je suis surprise que personne ne parle d’une certaine année où l’on nous avait déjà demandé de « réaliser un bon geste » en versant de l’argent pour augmenter nos parts de CAMIF !!!! la blague !!! Je n’ai plus envie d’être « PIGEON ». Pourquoi toute cette publicité dans votre présentation personnelle ??? Pour lancer une publicité gratuite pour les entreprises familiales ????
    je partage également l’avis de Pierre BURG à propose de la MGEN : j’aurai un roman à écrire à ce propos : quelle désolation
    A. HERVET

  9. Je viens de recevoir ma carte CAMIF et je ne peux m’empêcher de vous livrer quelques réflexions.
    Tout d’abord, je trouve bien maladroit commercialement le fait de garder ce nom qui, pour de nombreuses personnes (moi y compris, puisque j’ai perdu 300 €)est lié à de bien mauvais souvenirs et a fait tristement parlé de lui nationalement.
    La CAMIF a perdu son « âme »le jour où elle s’est mise à copier les autres VPCistes, avec leurs lots de promotions incessantes. A partir de là, sa chute était prévisible, d’autant plus que ses tarifs n’étaient pas plus compétitifs (contrairement à ses débuts, où l’offre était moins pléthorique, mais plus avantageuse).
    Par ailleurs, cette proposition de réduction de 7% à vie, si elle paraît sympathique, me met tout de même mal à l’aise : cela veut dire que, en dépit de prix que vous annoncez « justes », ils seront, pour les autres acheteurs, 7% trop chers…
    Enfin, vous parlez de sécurité dans l’achat. La solution est simple : j’ai récemment acheté un congélateur sur un site qui offre le choix de valider le paiement une fois le colis réceptionné.(Système « Receive and pay »)On achète donc en toute confiance. Adoptez ce système (ou équivalent)…
    Je suis curieux de voir ce qui va vous différencier des autres VPC ou commerces en ligne et vous souhaite bonne chance, car je pense avant tout au recrutement de personnel que cela générerait.

  10. Bonjour,

    Bien sûr, je veux voir revivre la Camif et la réembauche d’un maximum de ses salariés qui sauront tout en s’épanouissant dans leur travail nous proposer des produits d’un bon rapport qualité/prix.
    Je préfère la voir revivre par l’intermédiaire d’Internet plutôt que le téléphone (auquel je suis plutôt hostile) c’est un goût personnel.

    Bonne chance a tous ceux qui oeuvreront pour.

  11. J’ai aussi recu cette « offre » de réduction de 7% à vie et je me suis livré à un rapide calcul. J’ai été arnaqué de 1600€ en ayant passé une commande un mois avant l’annonce de la faillit.
    si je compte sur ces 7% pour récupérer ma créance, cela veut dire que je dois débourser près de 23 000€.

    Croyez bien que je ne suis pas prêt de dépenser une telle somme d’argent avec des escrots en puissance. Qui nous dit que les escrots qui ont ammené à l’ancienne société à la faillite ne seront pas ré-embauché à des postes de direction ?

  12. Bonjour et merci à tous pour vos réactions et commentaires.

    @MONOD et elisabeth degore : nous comprenons bien votre manque de confiance suite à la perte que vous avez subie. Nous tenons bien à vous exprimer notre regret à ce propos, et vous rappelons seulement que la nouvelle Camif, telle que nous nous attachons à la faire renaître, est une entreprise totalement différente de celle qui a fait faillite, puisqu’il s’agit de l’entreprise Matelsom (dirigée par Emery Jacquillat, 50 employés, spécialiste de la vente de literie par correspondance, ayant son siège social à Nanterre avant son déménagement à Niort afin de recréer de l’emploi localement…).

    @LEBLANC-KASPER Annie : Nous vous remercions de tout coeur pour votre témoignage et vos encouragements. Nous entendons bien perpétuer la qualité tant dans les produits que dans le service qui a fait la force de la Camif des années durant, et mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire. Merci encore et à bientôt !

    @Gilbert Deroux : Tout à fait d’accord, c’est pourquoi nous nous sommes engagés dans la voie de la transparence…

    @christianB. : Bien loin d’en avoir honte, nous sommes au contraire fiers de porter ce nom de Camif. Certes les dernières années en ont vu le déclin et la chute, mais durant combien de décennies auparavant cette belle entreprise avait-elle dispensé force conseils techniques avisés et produits de qualité ? Nous relevons le défi de redonner au nom Camif la connotation qu’il a toujours eue, synonyme de durabilité, confiance, qualité…

    @Bruno, Burg et Damien : Tout d’abord nous vous remercions de partager vos réflexions avec nous. Encore une fois, nous savons bien que les 7% de remise accordés aux clients qui ont passé commande avant la liquidation de la Camif et n’ont pas été livrés constituent un dédommagement qui, en tout cas à court terme, ne peut pas compenser les pertes. Nous avons jugé que, bien que ne pouvant être tenus pour responsables du préjudice conséquent à la liquidation de l’ex Camif, nous nous devions de faire notre possible pour l’atténuer.

    @A HERVET : L’entreprise qui reprend la Camif, Matelsom, est totalement différente de l’ancienne Camif. Il n’y a donc eu ni dissimulation d’information ni affaires étouffées comme vous le suggérez. Par ailleurs, la présentation ci-avant, certes personnelle, a vocation à expliquer le pourquoi du comment c’est à dire d’où est venue l’idée de reprendre la Camif, c’est tout.

    @KRAVETZ : La remise de 7% accordée aux clients dont la commande, payée, n’a pas été honorée, correspond à une concession que nous faisons vis-à-vis d’une situation délicate pour certains clients de l’ex Camif. Il va de soi que ce prix ne peut être le prix de base auquel nous vendons nos produits. Encore une fois, il s’agit d’un effort exceptionnel pour des circonstances qui le sont tout autant

    @Nadine Guérin : Merci pour vos encouragements, nous tâchons d’être à la hauteur !

  13. J’ai reçu ce jour une offre de 7% à vie. Pour moi c’est terminé pour tout ce qui touche à l’entité CAMIF. Il faudrait que je commande pour 57 451 Euros pour remplacer ma perte dans cette escroquerie. Il ne ne faut quand même pas rire !

  14. J’avais également fait une importante commande qui ne m’a été livrée que partiellement et abimée de plus. Mais je suis contente de voir que cette entreprise va pouvoir revivre……

  15. Bonjour
    je viens de recevoir un courrier m’indiquant que je pourrais bénéficier de 7% sur l’ensemble du catalogue CAMIF . Je rappelle que le dépôt de bilan de la CAMIF m’a fait perdre 1000 euros pour l’achat d’un frigidaire . En conséquence, je continuerai à être un fidèle client la CAMIF si mon frigidaire m’est livré . Le geste commercial du groupe MATELSON ne pourrait il pas aller dans ce sens ,

  16. je viens d’ »activer « ma nouvelle carte, malgré que mon dernier achat à la Camifn’ai pas été une reussite:
    un lave vaisselle bosch livré le 06.10.2008 le dessus endommagé, le SAV(techno depannage beziers) n’a pas donné suite à ma reclamation, malgré l’intervention de la Camif, alors j’espere que vous serez vigilant pour votre SAV
    j’espere que vous pourez embaucher du personnel de l’ancienne Camif, car ils etaient tres competents.
    bonne chance

  17. je suis une retraitée de trés petite retraite et j!attends toujours mon fauteuil pour me reposé??? je signal bien, que j! ai payé.

  18. 1 mois avant la fermeture de la camif j’ai déposée une chaine sous garantie pour reparation;
    quelques jours seulement avant la fermeture je suis allée la réglamée (réparée ou pas). on ma dit que c’estait un échange standar et qu’elle me serai livrée à domicile dans quelques jours. à ce jour je n’ai rien?
    cela est un vol manifaiste! cette chaine m’apartient
    je sius éceuré.

  19. Je suis surpris de la reprise de la camif particulier, aucuns médiats ont parlé d’un repreneur enfin voila trois cent emplois de sauvés bravo felicitation au repreneur et longue vie à la nouvelle camif.
    DIRE QUE LE GOUVERNEMENT AURAIT PU SAUVER LA CAMIF AU LIEU DE CA ON DONNE DES MILILLARD D EUROS AUX BANQUIERS ET POUR L OUVRIER RIEN.
    le nouveau président de la camif à raison de dire qu’il faudra payer les commandes à la livraison , c est une tres bonne chose pour être satisfait , je fais confiance à Monsieur Emery jacquillat noouveau repreneur et je recommandrais à la camaif pour le choix , la qualité et pour le reste des service longue vie à la nouvelle camif

  20. Comme tous les clients lésés de la CAMIF, je suis stupéfaite du courrier reçu et me proposant à vie, une réduction! Comment pourrions nous faire à nouveau confiance à cette CAMIF (super d’avoir gardé le même nom!!!!) qui ne nous a pas livrée et qui nous doit de l’argent? Je suis scandalisée par le procédé, on nous prend pour des imbéciles!!

  21. Bonjour,

    En ce qui me concerne la CAMIF m’a volé, le mot n’est pas trop fort, 2300 euros en me faisant commander et payer un salon dont le vendeur savait pertinemment que le fabricant avait arrêté de livrer la CAMIF depuis plus de trois mois pour cause d’impayé (c’est le fabricant lui-même qui me l’a confirmé).
    Je n’ai pas reçu la carte de réduction à vie que vous avez envoyé semble-t-il aux clients lésé mais, de toute façon, il est donc hors de question que j’accorde à nouveau ma confiance à tout ce qui touche de près ou de loin à l’ex.CAMIF et à ses « satellites » C2C, MAIF, etc.
    Je ne comprends d’ailleurs pas qu’un professionnel avisé comme vous ait choisi de conserver le nom commercial alors que les très nombreux ex-clients CAMIF qui sont dans mon cas, auront très certainement la même réaction que moi.

  22. Tout à fait d’accord pour la création de 300 emplois en réembauchant le maximum des salariés de l’ancienne CAMIF. Par contre, je fais partie aussi de ses clients lésés suite à la faillite de la CAMIF, et suis parmi ceux qui ont perdu peu d’argent (200€ quand même) par rapport à ceux qui ont perdu jusqu’à 10 000 €. Pour ces derniers j’aimerais savoir si vous faites une remise de 7% car si c’est le cas c’est vraiment se foutre de leur g…! J’ose espérer que le pourcentage de remise soit calculé en fonction de la quantité de perte d’argent de chaque client durant cette liquidation? Toutefois en ce qui me concerne je tenterais l’expérience avec vos 7% de remise à vie.

  23. Je reçois ce jour un courrier m’annonçant que la Camif m’offre une remise très exceptionnelle de 7% à vie.

    Quelle audace !!! Je serais morte de honte à la place de votre service marketing.

    La Camif m’a arnaquée de la somme très exacte de 972,00 € et j’utilise le terme « arnaquée » à bon escient car au moment de ma commande positionnée en magasin, la société était déjà dans une situation plus que précaire et le personnel était parfaitement au fait que la plupart des livraisons n’étaient plus assurées. En plus, le vendeur m’a dit à l’époque : « Vous avez beaucoup de chance, il ne reste plus que 3 meubles comme celui que vous voulez en stock. D’ailleurs cet article n’est plus dans notre nouveau catalogue ». Après cela, on m’a régulièrement envoyé des mails pour me dire que ma commande était en cours mais serait livrée avec du retard. Le meuble était disponible en stock au moment de mon achat, puis quelques semaines plus tard a été en finition, pour finalement qu’on m’annonce encore quelques semaines après que les matériaux pour sa fabrication venaient juste d’être réceptionné par le fabricant. Si ce n’est pas prendre les gens pour des imbéciles en plus !!!

    Certes, vous n’êtes pas responsable de la gestion « peu orthodoxe » de vos prédécesseurs, ni de l’indélicatesse de certains employés mais ma confiance dans la Camif, autant que dans ses employés est irrémédiablement remise en question et rien ne me convaincra d’acheter de nouveau chez vous.

    Alors votre remise à vie…

  24. LA CAMIF me doit un canapé (acheté depuis chez Fly , valeur 600 Euros ) mais bon les repreneurs ne sont pas responsable de ce fait ! et je leur souhaite bonne chance dans leur entreprise ……………

  25. Bonjour,
    voilà la CAMIF résucité!
    Bonne ou mauvaise nouvelle?
    Bonne nouvelle indéniablement pour les emplois qui vont être créés et les anciens CAMIF qui vont retrouver leur job en priorité j’espère.
    Bonne nouvelle de retrouver bientôt notre catalogue qui nous a permis de nous équiper du robinet de la salle de bain à la chambre à coucher en passant par la paire de chaussure de montagne livrée dans un petit village de l’Oisans en 48h.
    Il nous reste un goût amers quand même depuis l’été 2008, une commande passée en magasin, en partie livrée et un chevet qui manque définitivement à la tête de mon lit, sans compter les 340€ qui vont avec.
    Alors aujourd’hui vous nous écrivez et nous proposez de participer à cette renaissance et de profiter de 7% de remise à vie. C’est une offre pour tout les sociétaires ou juste les lésés?
    Un calcul de prof de math (que je ne suis pas) donnerait que au bout de 4857€ d’achat, j’aurais eu le retour…
    Moi je dit bizarre quand même -7% pour certains et puis prix catalogue pour les autres comme cet étudiant qui sera prof dans quelques années, c’est l’esprit CAMIF çà? Je ne crois pas, vous commencer bien mal M. Jacquillard.
    Mutualistement votre,
    Thierry

  26. La réception de la carte de réduction a été pour moi un électrochoc… revoir le nom CAMIF (même charte couleur, etc)en nous expliquant que vous n’êtes juridiquement pas responsable de la résolution des litiges clients… cela parait un peu trop simple !
    Pour commander à nouveau chez vous, il faudrait d’abord qu’on me livre mes canapés et ma console… (3893 €)mes canapés sont bloqués (aux dernières nouvelles) chez un transporteur, peut-être devriez vous commencer par « négocier » avec les transporteurs de nous livrer notre marchandise, ça serait un geste fort de votre part…

  27. Je me joins à tous les clients ci-dessus, et j’ai reçu moi-aussi une remise à vie de 7%…. j’ai laissé 2103€ à la CAMIF pour une chambre à coucher et actuellement je dors sur un lit gonflable ! j’ai investie dans cette chambre car mon ancien lit est tombé en mille morceaux, et j’ai investie mon indemnité de licenciement dans cet achat, alors quand je serais remise financierement je ne pense pas me diriger vers la camif ou ses repreneurs pour un risque aussi onéruex. quand je pense qu’il me faudrait acheter pour 30 000 € avant d’être remboursée, et quand je dis remboursée c’est un bien grand mot, je me demande de qui se moque-t-on ?

  28. Bonjour. J’ai lu avec attention tous les messages qui vous ont été adressés. Je suis une très fidèle et ancienne cliente et j’ai participé, a fonds perdus, au sauvetage de la Camif il y a des années de cela. J’aimais bien ce concept de coopérative et j’étais satisfaite de la qualité de la plupart des produits . Aujourd’hui, à la lumière de ce que j’ai lu, je vois que les employés de la Camif ont bien oublié ce que signifie « coopérative » en vendant aux adhérents des objets et des meubles dont ils savaient qu’ils ne seraient plus disponibles. Faut-il souhaiter que ces mêmes vendeurs soient repris au nom d’une justice sociale, qu’ils n’ont eux mêmes pas respectée sur le plan moral, en flouant ceux qui contribuaient à payer leurs salaires? Vous reprenez et n’êtes pas responsable de la situation, mais n’y avait-il vraiment rien à faire pour ne pas léser à ce point tous ceux qui avaient commandé, parfois pour pas mal d’argent? Je suis scandalisée par ces pratiques d’employés qui ont continué à vendre jusqu’au dernier jour, sachant que les adhérents allaient tout perdre, mais espérant sans doute sauver leur salaire, peu importe que ce soit au détriment des autres, même si ces « autres » leur ont assuré la matérielle durant des années. Quant aux 7%, ils sont ou trop « légers » pour ceux qui ont beaucoup perdu ou très injustes, pour ceux qui vont acheter chez vous à présent. Cela dit, je vous souhaite de réussir dans votre reprise.

  29. Bonjour,

    J’ai aussi reçu la carte de remise de la nouvelle Camif. Je vois que si notre argent est perdu (je me suis fait avoir d’un mois de salaire), nos coordonnées ont été bien sauvegardées.
    Quelle honte ! Au moins, le service marketing aurait pu retirer les « pigeons » que nous avons été de la liste des prospects.
    Pour les 300 emplois, je vous conseille les anciens employés de la Camif. Ils savent bien faire rentrer de l’argent en vendant ce qui n’existe plus ; ils sauront, j’espère pour vous, vendre aussi ce qui existe !
    Je souhaite bonne chance aux anciennes victimes qui comptent acheter à nouveau. Je leur conseille juste de prévoir les heures supplémentaires (cantine, études surveillées, tutorat, surveillance d’examens, cours particuliers, et j’en passe…..) afin de pouvoir racheter chez Fly (à priori je ne suis pas la seule !) le mobilier que la Camif pourrait « omettre » de leur livrer. Méfiez-vous seulement des mails de retard et des charmantes dames au téléphone qui vous conseillent de rappeler le vendredi matin !
    Bon courage et bonnes vacances aux enseignants (je sais, on est tout le temps en vacances !)

  30. Qu’avez-vous l’intention de vendre ? Rien ne l’indique sur ce site, mais était-il nécessaire de conserver le nom de Camif, nom qui m’irrite depuis quelques mois !

  31. Bonjour,

    moi je dis bravo pour la reprise et l’analyse du modèle économique par rapport à internet. J’aimais la qualité des produits, notamment les meubles, l’offre était large et les meubles d’assez bonnes qualité.
    Mais ca commence bien mal. Je recois un courrier ce jour me proposant -7% de réduction ad vitam. Je vais pour m’inscrire : le lien est corrompu et à partir du site principal, aucun accès mentionné à la rubrique « activation ».
    Désolée, c’est tout faux pour le démarrage d’une boîte sur internet. Personne n’a testé le site, c’est pas pro. A revoir rapidement, quand même.

  32. Bonjour et merci de votre commentaire.
    Le lien pour l’activation de votre remise à vie fonctionne bien (je viens de le tester à nouveau et cela fonctionne) : merci de réessayer en tapant l’adresse inscrite sur votre courrier : http://www.actus-camif.fr/activation/
    Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter au 0820 20 23 12 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).
    A bientôt.

  33. Nous avons payés nos meubles, ceux-ci sont sortis des stocks de la Camif (confirmé par MeDutourt)Donc il y a transfert de propriété, les transporteurs bloquent ILLEGALEMENT mes marchandises …
    Obtenez d’abord ces livraisons ,nous avions proposés le paiement des frais de port,refusé par ces transporteurs car ils prefèrent revendre ces objets aux enchères afin d’apurer leur ardoise!!Il faut esperer que seuls les transporteurs corrects auront le bénéfice de vos livraisons…Nous attendons les preuves de votre efficacité envers les clients lésés,tout le reste c’est de la « littérature » typique HEC…..

  34. Je suis un vieux client de la CAMIF.Et j’appréciais cette présentation qualitative de leur catalogue. Car, comme vous le dites quelque part, comment faire la différence entre tel ou tel matelas à tel ou tel prix? Ce n’étais pas forcément le plus petit prix, mais j’avais l’impression d’acheter la qualité que je souhaitais pour le prix que je voulais y mettre.
    Vous semblez être dans cet état d’esprit commercial, donc j’adhère et nous verrons à l’usage.

  35. Bonjour,

    J’ai également reçu la fameuse carte de remise 7% à vie. Plus jamais d’achat chez la CAMIF!!! c’est à cause d’une remise sur un meuble que j’ai perdu 900 euros.La CAMIF m’a volée une fois, elle ne me volera pas une deuxième fois.je trouve scandaleux d’essayer de faire du business en utilisant le fichier des clients escroqués.SVP changer le nom de cette marque, j’ai du modifier le trajet domicile travail afin d’éviter les panneaux pub CAMIF dans la zone de chauray à Niort.

    BON COURAGE

  36. Tout comme beaucoup de personnes ayant été arnaquées par la CAMIF, je suis très surprise et en colère de lire le courrier que je viens de recevoir…..comment pouvez vous avoir le culot de nous demander de faire confiance à la CAMIF pour lui permettre de se relancer alors que nous avons été arnaqué de 1300 euros pour un buffet que nous avions commandé et jamais reçu…..c’est tout de même un comble, non?????Ce n’est pas les 7% à vie qui vont nous appâter pour peut être être de nouveau pris pour des pigeons …il faudrait que je commande pour 19000 euros pour pouvoir récupérer mes 1300 euros ….quel culot, vous n’avez donc aucune honte.

  37. reprenez vous la garantie des produits achetés à la CAMIF?

  38. Bonjour,

    En septembre 2008, j’ai acheté pour plus de 2500 € de mobilier, payé à la commande, comme la CAMIF y a toujours incité ses clients. Rien n’a été livré à ce jour.
    Ce procédé particulièrement choquant pourrait laisser des traces durables dans l’esprit des anciens clients et pénaliser l’entreprise Matelsom, qui va pourtant dans le bon sens. En outre, 7% de remise à vie sur tous les articles du catalogue, c’est séduisant, mais ce n’est pas très important, compte tenu des sommes à rembourser. Le projet de Monsieur Jacquillat mérite d’être encouragé, mais suffira-t-il?
    Pourquoi ne pas réaliser un remboursement à tempérament
    à l’aide d’une caisse commune alimentée notamment par les filiales de la CAMIF? On dit qu’elles se portent bien, et ne sont elles redevables de rien à leur société mère?

  39. Bonjour
    Lorsque j’ai recu votre courrier faisant état de la reprise de la Camif,j’ai été ans un premier temps quelque peu dérangé. Je vais parti des victimes de la liquidation ,en perdant plus de 500 euros. Malgré celà je pense qu’il faut vous encourager,pour deux bonnes raisons.
    La première,et la plus importante, les 300 emplois .
    La seconde, la sincérité apparente de votre démarche.
    Donc oui , je suis prés à vous faire confiance

    Cordialement

  40. Je tiens à apporter mon soutien à tous les escroqués de la CAMIF (dont je fais partie) ou plus exactement des dirigeants de la CAMIF et à souligner mon indignation devant votre proposition de « carte ». Je tiens à vous retourner tout le mépris dont vous faites preuve à notre égard cher Monsieur Jacquillat.

  41. C’est quand même prendre les anciens clients de la Camif pour des imbéciles (ce qu’ils ne sont pas)si vous pensez qu’ils vont se faire arnaquer une deuxième fois, cela s’appelle de la naïveté. Il est vrai que la formation HEC prépare à cela (beaux discours)
    Honte à tous les anciens employés de la Camif particuliers
    qui vont à nouveau tenter de jouer les escrocs.
    Pour ma part, lorsque je vois Camif, je renvoie les pub.
    7% de 2000 euros c’est 140 euros est ce que cette réduc vaut la peine de prendre le risque d’ue nouvelle arnaque
    NON

  42. Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses. René Crevel, Extrait de L’esprit contre la raison

  43. Maltesom a certainement repris la camif pour une bouchée de pain et il serait légitime que cette société commence par rembourser ou honorer les commandes des personnes flouées.

  44. Le nom CAMIF appartenait de facto aux clients lésés!
    moi je vous renvoie votre carte de réduction contre 1495€ que la CAMIF m’a volé!
    plus JAM%AIS je n’achèterai à la CAMIF de même que plus jamais je ne ferai d’achat lourds par internet…aufait j’avais acheté en magasin!

  45. La Camif m’a aussi arnaqué de la somme très exacte de 420,00 € et j’utilise le terme « arnaqué » à bon escient car au moment de ma commande , la société était déjà dans une situation plus que précaire et le personnel était parfaitement au fait que la plupart des livraisons n’étaient plus assurées. Après cela, on m’a régulièrement envoyé des mails pour me dire que ma commande était en cours mais serait livrée avec du retard. Le matelas était disponible en stock au moment de mon achat.Alors CAMIF terminé j’iarai chercher moi même mon matériel dans ma voiture et je le paierai en le prenant

    et que ce soit CAMIF collectivité, viniphile etc IDEM

  46. bonjour,
    il m’est impossible de me connecter à cette adresse : http://www.actus-camif.fr/activation/ que vous venez de nous faire parvenir afin d’activer une remise à vie. pouvez vous me dire si cela est normal ou sinon comment procéder ? J’avoue que cela ne me met pas en confiance pour un nouveau départ sachant que j’ai perdu de l’argent lors de la liquidation ayant commandé un article que je n’ai jamais reçu bien que l’argent a été encaissé.

  47. J’ai reçu moi aussi cette proposition de 7 pour cent de remise sans limite de validité alors que la Camif m’a escroqué 1700 Euros!pourtant j’ai acheté au magasin de Plaisir(78)une semaine avant la liquidation,et rien n’a filtré par le vendeur!!Vol manifeste je n’achéterai plus jamais à la Camif,et je vais continuer à faire une trés mauvaise pulicité à la Camif.Vraiment une honte envoyer une remise à vie de 7 pour cent!!C’est mes 1700 Euros que je veux récupérer!Et Mr Luc Chatel qu’a t’il fait?!!!Rien du tout!!!

  48. JE NE VOUS FAIS PLUS CONFIANCE,et rendez moi mon accompte!

  49. je viens de recevoir une carte de reduction a valider
    je tiens a vous dire que je ne veux plus avoir affaire avec tout ce qui porte le nom camif ou maif.
    no 62037504
    merci

  50. Bonjour,
    Il me semble que le nom CAMIF était les initiales de Coopérative d’Achat de la Mutuelle des Instituteurs de France. Que reste t-il aujourd’hui de l’esprit coopératif dans cette société que vous venez promouvoir ? Quelle est le discours de la MAIF car son nom est associé à celui de Camif ? La Camif privilégiait les fournisseurs français ou européens, qu’en est-il avec vous ? La Camif avait des laboratoirs de tests pour les produits (textiles, bois, produits techinques), est-ce à l’ordre du jour ?
    Combien de salariés repris à ce jour ?

  51. Avant de m’envoyer une carte de réduction de 7 pour cent à vie,il fallait me renbourser les 1700 Euros versés en accompte au magasin de plaisir (78)Votre proposition est à la limite de l’indecence!Mon salaire est de 1300 Euros !vous rendez vous compte de ce que représente cette somme perdue?Je ne vous ferai plus jamais confiance!

  52. 7% ?! trop d’honneur…
    Admettons, je suis assez couillon pour continuer à commander en moyenne 200€/an de materiel divers(admettons)…
    Il me faudra plus de 40 ans pour récupérer ce que j’ai perdu… Quelle bonne idée d’avoir fait cette incroyable et généreuse remise à vie (on voit que c’est effectivement nécessaire)…

  53. Ce qui m’intéressait à la CAMIF c’était le fait que ce fut une coopérative dont le but n’était pas d’engranger des dividendes pour des actionnaires, une coopérative responsable, par la recherche de produits de qualité, avec une certaine éthique, un SAV qui était exemplaire. Malheureusement, surtout depuis 2000, elle a renié ses valeurs en créant une SA avec des actionnaires, des dirigeants formés uniquement à l’économie de marché. Je doute que la nouvelle CAMIF reconduise ces valeurs ?
    Ce n’est pas des remises à tout va que nous voulons mais le juste prix, qui permettra aux fabricants de faire vivre décemment leurs employés, aux employés de la CAMIF de vivre décemment de leur salaire et que tout ceux qui travailleront pour la CAMIF ne soient pas exploités.
    Je ne veux pas d’une CAMIF au service du capital mais une CAMIF au service de ses sociétaires (que nous étions).
    Parce qu’en plus des « plumes » que nous avons laissées lors de nos derniers achats nous y avons laissé nos parts sociales ! Inutile de refaire une « Redoute » ou des « 3suisses » ou tout autre groupe de ce genre, je n’y achèterai rien. Par contre dans un autre cadre plus social je ferai comme avant, j’y achetais pratiquement tous mes meubles, mon électroménagers, mes vêtements,…
    Bon courage ! Il y aura de l’ouvrage pour réactiver la confiance des consommateurs avertis !

  54. Merci à tous pour vos participations et remarques.

    @delporte : la page d’activation fonctionne bien, si vous rencontrez encore des difficultés vous pouvez nous contacter via le formulaire dans l’onglet Questions ou appeler nos téléconseillers au 0820 202 312. A bientôt !

    @KINE Jean-Claude : Notre volonté aujourd’hui est de faire revivre la Camif à travers des valeurs de consommation durable, responsable, de prix et de qualité justes, de conseillers à l’écoute de nos clients… Nous choisissons nos fournisseurs en fonction de ces mêmes critères, en privilégiant les fournisseurs locaux, soucieux de l’environnement et responsables socialement. Dans la lignée des laboratoires de tests, nous avons également la volonté de garantir, en partenariat avec nos fournisseurs, la meilleure qualité à nos clients.

  55. Une remise a vie ??? mensonge une remise tant que la Camif existe sinon le repreneur il s’en moque comme des 1000 euros que la camif m’a volé . avec 7% il faut faire 15000 euros d’achats pour les récupérer , la belle affaire pour la Camif très peu pour moi !! même avec 25 % de réduction sur mes premiers achats jusqu’a concurrence du remboursement de mon vol j’aurais hésité alors !!!
    Enfin on peut rêver !!!

  56. J’ai 64 ans et je suis encore sous le choc d’avoir été spoliée de façon éhontée par la CAMIF.J’ai commandé et payé cash une table d’une valeur de 550 euros (pour mon revenu modeste c’est beaucoup) début octobre 2008, à un moment où bien sûr, la CAMIF savait que la liquidation judiciaire était proche. On m’avait promis une livraison dans les 8 jours…alors que, de toute évidence, la commande n’a pas été passée (mais mon argent bien encaissé!).Je considère cela comme du vol.
    Et je connais le principe de la reprise …sans tenir compte des dettes précédentes. Pratique facile, courante et malhonnête.
    Je ne reprendrai contact avec vous qu’après satisfaction et réparation du préjudice subi.
    Danièle Canton

  57. Votre courrier m’a parût plus comme une insulte que comme un cadeau ….rendez-vous compte qu’il faudrait que je fasse pour 50 000 euros d’achats pour récupérer ce que la camif me doit !!!!….
    Vous nous prenez pour des gens bien naïfs !…hélas pour vous ce n’est pas le cas!!
    Non vous ne m’aurez pas comme cliente et je ne ferai certainement pas de la publicité pour qui que ce soit qui reprenne la camif….

  58. Bonjour
    J’ai moi aussi été lesé (1800€) par l’ancienne Camif mais de quel droit jeter la pierre à ceux qui ont le COURAGE de faire renaitre de ses cendres cette institution?
    Ils ne sont en rien responsables des pratiques des anciens dirigeants et je leur souhaite bon vent.

  59. Merci pour vos nombreuses questions auxquelles je vais tenter de répondre.

    Oui la Camif était bien née en 1947 sur une base coopérative et mutualiste. Au fil du temps, la coopérative s’est éloignée (à torts sans doute) de ces valeurs fondatrices. En s’ouvrant à tous, en copiant les codes de la grande distribution (prix élevés, rabais et remises incessantes), la Camif s’est progressivement vidée de son sens originel. La dernière étude réalisée par les anciens dirigeants de la Camif montre d’ailleurs que 95% des sociétaires ne comprenaient plus l’intérêt du modèle coopératif et n’y trouvait plus d’avantage. Il me semble qu’aujourd’hui, nous devons migrer d’un modèle basé sur une corporation à une société tournée autour d’une communauté de valeurs, partagées par des clients sensibles à l’économie solidaire et au développement durable, des clients qui ne se retrouvent pas dans l’offre des marchands traditionnels (VPC classique par exemple). C’est le chemin que nous allons suivre, en développant notamment l’offre de fournisseurs locaux (beaucoup de fabricants français d’ameublement se retrouvent dans notre offre), de fournisseurs respectueux de l’environnemental et du social dans leur démarche.

    La MAIF est évidemment attaché historiquement à la Camif de par son fondateur Edmond Proust et son histoire… sans oublier la proximité sémantique des marques (les lapsus CAMIF/MAIF/MACIF ne sont pas rares;). Néanmoins, la MAIF s’est depuis déjà quelques années largement désengagée de la Camif, considérant à raison que ce n’était pas son coeur de métier. Lors de la chute de Camif Particuliers, la MAIF a longuement hésité à reprendre un rôle plus actif, par solidarité et par attachement à l’économie sociale, et bien entendu parce que ses propres sociétaires étaient très concernés par la disparition de l’enseigne. La position adoptée par la MAIF est finalement très sage : sans intervenir directement dans la Camif, mais en adoptant une certaine neutralité bienveillante, ils ont rendu possible l’implantation niortaise de trois sociétés dynamisant le territoire et le bassin d’emplois : Matelsom qui, avec son projet de relance de la Camif, amène Teleperformance à créer à Niort un centre d’appels et de formation dédié aux métiers de la relation client et de l’intermédiation en assurance et Geodis avec son projet de plateforme logistique dédiée au e-commerce.

    En ce qui concerne le nombre de salariés repris à ce jour, le Groupe Matelsom a ouvert des bureaux il y a un mois à Niort et a recruté à ce jour (sachant que l’activité commerciale n’a pas encore redémarré) 9 anciens salariés de la Camif. Par ailleurs, dans le cadre de la relance du site http://www.camif.fr et au démarrage des activités de Teleperformance à Niort, 40 anciens salariés de la Camif démarrent au centre d’appel courant juillet.

    J’espère avoir répondu à vos questions. Cordialement. EJ

  60. Bonjour,
    Faisant partie du club des lésés* de la CAMIF maintenant dotés d’une carte 7% à vie, j’ai constaté que l’essentiel des 59 messages qui vous sont parvenus viennent de ce club et concernent ces cartes. J’ai donc lu votre tentative de réponse avec intérêt mais aussi déception – pas un mot à notre sujet, tout sur l’esprit mutualiste… Notre club vous gêne, je le comprends. Vous feriez une erreur en le traitant par le silence car il est par définition au coeur même du réseau de vos futurs clients.
    Expliquez vous sur l’affaire des « spoliés de la faillite » et sur votre politique à 7%.
    JDC
    *canapé 2300€ acheté « content » au salon de Lyon à la veille de la faillite et bien sûr jamais reçu…

  61. Sociétaire CAMIF depuis la nuit des temps, je suis également une victime de notre coopérative mutualiste, gérée par des fonds de pensions américains…..vous aviez des vues sur CAMIF !!! pas étonnant puisque vous reveniez des états unis…. Vous nous décrivez votre vie « comme une starlette de là bas » ce n’est pas ce que j’attends d’une coopérative responsable.
    Pourquoi reprendre le sigle CAMIF ?
    Coopérative des adhérents à la mutuelle des instituteurs de France.
    je ne vois rien dans votre parcours qui vous rapproche de cette dénomination,une coopérative faut-il le rappeler… doit être gérée par ses sociétaires.
    Vos propos … »pionnier…. de l’économie sociale développement durable »….. rien ne renvoie aux valeurs sociales d’une coopérative, le discours est à la mode … mais les anciens sociétaires ne s’y tromperont pas
    le seul point qui parait positif est le paiement à réception
    j’ai une pensée émue pour tous les salariés licenciés…combien parmi eux ont été repris dans votre société?
    Bon courage

  62. je viens de me connecter sur le site de camif.fr.cela m’a fait tout drole à moi qui suis une ancienne salariée d’un magasin.j’ai lu tous les messages et je suis très écoeurée des commentaires.nous aussi employés camif des magasins nous avons été spoliés par celle ci.jamais nous n’avons su que la camif se dirigeait vers une liquidation.Les directives etaient de passer des commandes et le plus possible.etant mere de famille et ne gagnant pas des milles et des cents,j’essayais d’orienter tous mes clients vers le paiement en 10 fois sans frais(qui ne commençait qu’à la livraison mais ceux ci preferaient avoir souvent le taux
    d’escompte.le samedi precedent un client m’a passé pour 30000€ de meubles pour amenager des chalets et je l’ai orienté vers ce mode de paiement.celui ci m’a écouté car il trouvait normal de ne régler qu’à la livraison.il est le seul à m’avoir contacté pour me souhaiter bonne chance apres le licenciement.je suis tres malheureuse quand je vois que l’on nous traite de voleurs et d’arnaqueurs.ce n’etait pas mon cas et ce n’etait pas celui de mes collegues en magasin.
    nous aussi nous sommes spoliés car nous n’avons plus de travail,nous sommes rentrés dans la précarité et vu notre age il est tres dur d’avoir des entretiens d’embauche.
    je vous souhaite bonne chance et j’espere qu’un jour vous pourrez ouvrir un magasin et que vous contacterez les anciens vendeurs

  63. bonjour moi aussi je suis un ancien employé camif a lyon la camif est l’entreprise ou j’ai pris le plus de plaisir et j’attend avec impatienece que vous matelsom vous ne vous contentiez pas que d’internet .car ce n’est pas comme cela que vous pourez attirer les sociétère de la camif et nous ex employés camif attendons avec impatience les réouverture de nos magasins pour a nouveau comme vous relever le defi j’attend donc enfin une réponce de votre part car ce n’est pas faute de vous avoir ecris a tres bientot !

  64. 10 ans chez Camif comme conceptrice cuisine.Un métier passionnant,des clients sociétaires sympas dont beaucoup sont devenus des amis.Non,nous n’étions pas au courant de ce qui allait nous arriver,oui,nous avons dû sortir de notre magasin de Marseille par les issues de secours(ordre de la direction de Niort)oui,dur de se retrouver du jour au lendemain sans ce travail que j’aimais tant,oui,dur de toucher le solde de tout compte le 19 Janvier 2009….Mais,fière de m’être déplacée chez le transporteur et d’avoir pu faire déboquer la livraison de 3 cuisines alors que j’avais été licenciée sans aucun état d’âme par des dirigeants véreux de Niort…..Nous attendons encore tous, le paiement de nos 13 èmes mois par Mtre Dutour,alors,s’il vous plait ne traitez pas les employés de Camif de voleurs!!!!Nous sommes tout aussi floués que vous !!!!

  65. Ce fut très douloureux pour tout le monde et, en ce qui me concerne, j’ai toujours eu beaucoup de considération pour le personnel, en particulier avec celui du magasin de Marseille. Marie-Hélène, sans doute ma cuisine fait-elle partie des 3 ? Merci encore pour tout le personnel qui a su rester digne jusqu’à la fin. A mon avis la blessure est trop grave parmi les sociétaires fidèles à cause de cette fin calamiteuse pour qu’ils reprennent leurs habitudes d’achat, malgré la nostalgie d’un temps révolu où l’on rêvait d’un autre type de consommation.
    Malgré et contre tout, bon courage à tous ceux qui vont essayer de relancer, il faudra s’accrocher…

  66. Ancienne employée allant souvent sur notre blog camif, j’ai été surprise de retrouver le canapé Caresse sur le nouveau site de la Camif. Je souhaite à ce repreneur bonne route, en espérant que son mode receive and paye fonctionne mieux que notre mythique paiement à la commande. J’ai tourné la page de cette aventure Camifienne mais pas tout à fait encore car comme le dis si bien ma collègue, spolié nous aussi, à la rue du jour au lendemain j’attends avec impatience le paiement de ce fameux article.
    Retrouver la confiance de nos chers sociétaires va être surement très dur. Bonne chance, s’il y a des promos intéressantes j’achèterai peut être mon canapé à la CAMIF!!

  67. Je viens de découvrir avec horreur et le terme est faible, que la CAMIF repartait avec le même nom. Pourquoi avoir fait HEC pour faire une bourde pareille ?

    Plus jamais la CAMIF ne sera la CAMIF.

    Ma conclusion est :
    - Que sous des titres honorables, vous partez encore, sur des stratégies nuisibles à votre développement (nom, carte de 7% à vie,…)
    - Que vont devenir les CAMIFARD mis au tapis, par des voleurs en bande organisée ? Rien…

    Pour ceux qui me reconnaîtront (27 ans de présence, 27 ans de mensonges …) je vous dis, du plus profond de ma retraite : ne vous laissez pas faire, monter au combat et pour les clients (nouveaux): ATTENTION. L’arnaque est au coin du bois…. Le DESTIN fasse que je trompe.

  68. Bonjour,
    Entrée à la CAMIF en 1974, je faisais partie des nombreux employés qui considéraient la CAMIF comme une grande Famille pour qui on aurait tout donné. Soucieux lorsqu’elle était très malade, nous avons tous été consternés et même traumatisés par le Tsunami qui l’a ravagée en 2008. Alors, aujourd’hui, savoir que des personnes veulent faire renaître cette magnifique entreprise et ses valeurs, cela me fait super plaisir, chaud au coeur. Pour ma part, travaillant pour une de ses ex filiales, j’ai eu la chance d’être rescapée du naufrage. Mais je souhaite de tout coeur que CAMIF revive, redevienne prospère et j’essayerai d’y apporter ma quote part en achetant de nouveau. Je sais que la CAMIF a toujours eu de très bons produits, d’excellents services et nul doute que ses erreurs passées lui permettront d’avancer différemment et mieux. Alors, tant pis, je me lance et je vous dis à tous M…E du fond coeur et avec beaucoup d’émotion.
    Bien cordialement et amicalement
    Dany

  69. Je trouve que c’est injuste de nous proposer 7% à vie alors que nous avons payer comptant des meubles que nous attendons
    toujours.Je sais une faillie est toujours très dure mais lorsque nous ne pouvons pas payer un achat je ne pense pas que nous pouvons nous arranger en vous payant seulement un petit pourcentage sur la somme.
    Pour ma part je ne pense pas retourner à la CAMIF mais mettre en garde mes amis.Je pense que c’est du vol !!!!
    Bon courage tout de même

  70. Bonjour à tous,

    Moi aussi, j’étais une cliente fidèle de la Camif pendant de nombreuses années et comme beaucoup, je fais partie du club des lésés en ayant perdu 1300 € .
    J’ai eu un pincement au coeur lorsque je me suis connectée sur internet pour consulter le nouveau site.
    Un peu déçue, en constatant que les produits restent limités par rapport à l’ancien catalogue.
    Pourtant, je risque d’adopter la politique de l’autruche en voulant à nouveau commander pour la qualité des produits et surtout, parce que j’aimerais sincèrement que la Camif revive.
    Alors bonne chance et bonne route
    Chantal

  71. je suis agréablement surprise de savoir que la camif est de nouveau en fonction mais cela ne me dis pas si un magasin a ouvert ses portes ou bien cela se passe uniquement par internet merci de ma répondre car je suis une fidèle de la camif et j’ai besoin d’acheter un canapé

  72. Je viens de lire tous ces mails. Je comprends l’amertume et la colère de tous les « floués ». Mais pour moi la Camif est un nom qui me rapelle tout le plaisir que j’avais à acheter du beau, du bon, du solide (j’ai encore à la maison mes achats d’il y a 35 ans sauf les consommables bien sûr). Ce que j’aimais surtout c’était le principe des petites ristournes que l’on cumulait à chaque fois que l’on achetait -esprit coopératif- et ceci au début; il aurait mieux fallu continuer comme cela plutôt que se lancer dans des réductions idiotes et qui n’avaient plus de sens.
    Je suis contente que le nom camif soit gardé et j’espère que ses nouveaux dirigeants feront honneur à ce qu’était LA CAMIF.

  73. Pour garder le nom de CAMIF il aurait été souhaitable de racheter avant la débacle. Fidèle depuis plusieurs dizaines d’années nous avons vu les efforts déplorables pour ratrapper les erreurs d’investissement et de marketting mais sutout nous avons été horifiés de voir que quelques jours avant la faillite CAMIF proposait des réductions atractives et enregistrait des commandes avec règlements … Ne faites pas les mêmes erreurs car pour regagner notre confiance il faudra surement autre chose que la réduction de 7 % et je ne suis pas sure que conserver le nom CAMIF en qui nous avions toute confiance soit un excellent départ !!!

  74. Ancien membre de la Camif depuis 40 ans, je n’ai rien reçu du la nouvelle direction. D’autres anciens membres ont reçu des courriers et des cartes leurs donnant des remises à vie. Ou en est la reprise des fichiers anciens ??

  75. Pendant que la « Camif ressuscitée » propose aux anciens clients des remises à vie, la société C2C poursuit ses harcèlements pour les forcer à payer des produits jamais livrés, cherchez l’erreur!

  76. Bonjour,
    L’économie de marché n’étant pas encore tout à fait morte, et dirigeant toujours la logique de nos échanges commerciaux entre fournisseurs et consommateurs (on verra bien ce qui suivra pour nos enfants…vivons dans note contexte, avec nos forces et nos faiblesses!) Je ne peux que saluer votre prise de risque et vous encourager par mon adhésion totale.
    30 ans avec la CAMIF comme fournisseur mérite bien cette confiance à son repreneur. Bravo et bon courage ! !
    Thierry JOUINOT, un consommateur.

  77. Je comprends la rage de ce qui ont perdu de l’argent à leur denières commandes, j’ai eu une chance inouie, j’ai commandé la veille un article que j’ai reçu le lendemain de la fermeture de la Camif, ne dites pas que les employés que je salue n’ont pas fait leur travail, je trouve celà bien injuste et que la Nouvelle Camif, qui renaît ce jour soit obligée d’honorer ledésastre des anciens dirigeants, celà non plus n’est pas très juste..C’est vrai que très attachée à ma Camif depuis plus de 30 ans , je n’ai que des louanges à leur adresser et j’espère que le nouveau jeune cadre dirigeant aura un management fidéle aux premières idéologies de mutualité, car sortant d’HEC les autres jeunes loups nous ont mené au trou et surtout tous les employés qui n’ont pu résister;
    Je m’inscris avec confiance dans ce nouveau souffle avec vous.

  78. Quelle surprise de retrouver La Camif sur le net. J’étais une fidèle cliente ( du lit au frigo en passant par les assiettes les draps les meubles les chaussures.. une maison vraiment signée CAMIF !)j’ai eu la chance de faire mes derniers achats avant la chute et j’espère retrouver ce qui faisait de la camif un vpc différent c’est à dire une super qualité et un SAV défiant toute concurrence! Bon courage en espérant qu’il y aura une réembauche importante

  79. Je lis que des anciens clients lésés ont reçu une offre à vie de 7% de réduction. Je ne suis pas concernée alors que j’ai perdu près de 2500 E dans l’achat d’un canapé jamais livré.
    Malgré mon courrier à Maître Dutour, je n’ai jamais rien reçu concernant cette perte comme si mon nom était inexistant des fichiers.
    Le fait que cette dette ne soit pas reconnue est étrange mais dans tous les cas, je ne reverrai jamais cette somme.
    Bonne chance quand même à la nouvelle Camif mais ce sera sans moi.

  80. Je suis très satisfait que la CAMIF renaisse de ses cendres, avec de façon déclarée les mêmes valeurs concernant notamment la qualité dans tous les sens du terme (des produits, et dans la perspective d’un développement durable, etc.)

    Pour ma part je suis disposé à reprendre (je suis un très ancien et fidèle sociétaire, depuis 40 ans) les relations de confiance ainsi donc que mes commandes, mais à la condition que le produit que j’ai commandé et payé, et dont la livraison m’a été annoncée, mais qui n’a jamais été livré, le soit maintenant rapidement, ou qu’un avoir de la même somme me soit envoyé. Sur le plan commercial et éthique cela me semble incontournable, sinon c’est comme si un commerçant à qui j’achetais depuis 40 ans me disais « je ne vous ai pas livré votre dernier achat, mais venez acheter encore chez moi, ayez confiance… » Il me semble que le repreneur consoliderait ainsi de façon significative son potentiel de clientèle fidèle prête à réagir positivement à son offre. Je reste donc en attente.

  81. Fidèle à CAMIF depuis son origine (ou presque) et malgré les 7% sur tous les articles , je ne redeviendrai jamais votre client ; je vous souhaite de trouver d’autres pigeons ;
    et j’espère que tous les laisés de notre ancienne coop viendront grossir ce club des « plus jamais çà »

  82. Sociétaire Camif depuis des dizaines d’années et prise dans la tourmente avec la livraison d’une cuisine, je n’ai pas non plus reçu la proposition d’une réduction à vie de 7 % et ce n’est pas celà qui me motivera pour acheter de nouveau. J’ai jeté un oeil sur le site Camif et j’y ai reconnu pas mal d’articles de notre catalogue avec des prix corrects semble-t-il dans la mesure où la livraison est incluse. Si la nouvelle entreprise continue de travailler avec nos anciens fournisseurs dont certains étaient fidèles et proches de nos valeurs, pourquoi ne pas faire confiance ? Il faut du courage pour reprendre une entreprise en ce moment de crise financière et au lieu de crier « Haro sur le baudet », essayons de « raison garder ». A ce qu’il me semble, nous n’étions pas sociétaires pour des raisons purement mercantiles. Je regrette pour ceux qui ont perdu de grosses sommes, mais nous sommes gérés par une société et des lois favorables au capital. Que des recours en justice soient faits pour faire évoluer les règlements des faillites en faveur des consommateurs c’est je crois la meilleure réponse à faire. Souhaitons bon vent à la nouvelle entreprise Camif afin qu’elle puisse reprendre au moins une partie du personnel qui, dans le bassin Niortais sinistré avec d’autres entreprises, doivent être dans la plus grande difficulté pour trouver du travail.
    Quant à Maître Dutour, je crois qu’il a été dépassé par l’ampleur de l’affaire qui lui a été confiée par le Tribunal de Commerce de Niort. Pourquoi le Tribunal n’a-t-il pas fait appel à une structure spécialisée ? Priorité au local ? On aura beau discuter sans fin et refaire le passé, c’est vers l’avenir que nos regards doivent se porter.
    Bon courage aux nouvelles équipes.

  83. Bon vent à la nouvelle entreprise Camif qui n’aura plus en commun avec l’ancienne que le nom.
    Le personnel aura changé (dommage pour eux tous, ils ne sont pas en vacances), le conseil d’administration aura changé (ça, c’est pas dommage).
    « On aura beau discuter sans fin et refaire le passé, c’est vers l’avenir que nos regards doivent se porter ». Peut-être, mais cela aurait surtout pour résultat de ne chercher aucune responsabilité, et donc de n’en trouver aucune. A moins qu’une repentance ne se manifeste un jour, c’est la mode !
    Monsieur le patron de la nouvelle société Camif, qu’en est-il des éventuelles reprises de personnels licenciés comme la presse s’en était fait l’écho ?

  84. monsieur Jacquillat,

    En tant qu’ancienne employee,je tiens a vous souhaiter bonne chance,mais j’ai encore un doute sur vos 300 emplois prevus sur le site de niort????
    Alors n’hesitez surtout a nous recontacter.( pour nos futurs emplois)????????
    Il n’y a pas eu que des clients de leses, malheureusement.
    Je pense que nous avons ete les premiers leses dans cette histoire. (NO COMMENT)

  85. Merci pour vos participations !

    @lakhdari et LOBJOIE Cédric : L’entreprise Matelsom n’a racheté que certains actifs de l’ancienne CAMIF (la marque et le fichier client Camif), mais pas les murs, magasins ou entrepôts. Il n’est pas prévu pour l’instant de rouvrir les magasins, et nous n’occupons pas les anciens locaux.

    @Palisson Lucien, cath et Maria LARA : Nous avons décidé d’accorder une remise de 7% à vie à tous les clients qui ont passé et réglé une commande sans l’avoir jamais reçue (liste effective remise par le liquidateur). Nous n’avons pas accès au système d’information de l’ex Camif, c’est pourquoi la récupération des données à propos des clients lésés par la liquidation de l’ex Camif est parfois difficile. Si vous faites partie de ces clients n’ayant pas reçu votre marchandise mais l’ayant bien payée, nous vous prions de bien vouloir nous contacter via le formulaire de l’onglet Questions afin de nous préciser vos coordonnées et numéro d’adhérent ou de commande non livrée. Nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir ce courrier au plus vite.

    @Trebla ZEIGOVAL et gautier : Merci pour vos encouragements. A propos de notre projet de recréer des emplois, nous prévoyons effectivement des embauches dans le bassin niortais très prochainement. 10 anciens de la Camif ont d’ores et déjà été embauchés.

  86. J’avoue que j’ai des doutes sur vos intentions ou plutot sur vos possibilités …. je n’ai pas fait partie de ceux qui ont reçu une lettre d’information officielle de votre récupération …… ni même une réponse à ma lettre à Maître DUTOUR.

    Bien sûr la place est tentante on prend les anciens et on les gruge une autre fois, comme c’est triste

    Pourquoi une « réouverture discrète pendant les vacances », sans tapage commercial ou journalistique ? Qu’est-ce que cela cache ?

    Qu’allez vous faire de tous les laissez-pour-compte, (clients et salariés) ?

    Si vos intentions sont pures devenez « EX CAMIF » et faites votre retour au grand jour.

    Quant à moi, bien sûr je suis toujours dans l’attente de pouvoir compléter un équipement mobilier commencé chez camif la déshonorée ,,,,, et pour le moment, avec ce que je sais de vous, j’ai dû mal à vous accorder ma confiance.

  87. Pourquoi ne pas avoir publié mon commentaire, si dès à présent vous ne jouez pas la transparence comment voulez-vous que l’on vous fasse confiance!

  88. @CHOGNARD : Votre commentaire apparaît bien, vous pourrez le retrouver en cliquant sur le lien suivant http://www.actus-camif.fr/?p=54&cpage=1#comment-166.

  89. Le principe de pouvoir communiquer avec le service avant vente, après vente voire la direction est judicieux. On vous donne même des délais de réponse; 24h ou 48h maxi. En fait on ne vous répond jamais!! On ne doit vraiment pas avoir la même notion du temps. Bravo la « nouvelle » Camif et surtout bonne chance sous votre nouvelle ancienne Camif.fr.

  90. Je ne vais pas ajouter de reproches à la liste déjà bien longue d’après les commentaires ci-dessus, mais un peu quand même…
    L’année dernière, la fermeture de la camif a été annoncée au JT de 20H. Pourquoi n’avons nous appris la « réouverture » que par hasard en revenant sur le site? La direction ne serait elle pas fière?
    Franchement, de ma position de « client », je ne vois que 2 solutions :
    - vous ouvrez le site beaucoup trop tôt, sans trop savoir où vous allez (quand on appelle, les standardistes sont incapables de dire quelles séries seront reprises, avec quels fournisseurs vous allez retravailler? … Bref, c’est le flou total et sur cette
    - un destockage d’invendus avant fermeture du site en 2008. Dans ce cas, il me semble être un minimum de correction que de prévenir vos éventuels futurs clients qu’ils ne pourront pas avoir la série complète des produits qu’ils comptent acheter.
    J’espère vous dire à bientôt pour poster un message de félicitations, en attendant, revoyez vos stratégies commerciales, dignes d’un débutant non qualifié et incompétent.

  91. Je suis bien d’accord avec Vincent en ce qui concerne le fait d’apprendre la réouverture par hasard en fréquentant le site. C’est vrai que les médias se délectent des faillites et autres nouvelles négatives ; ne pouvez-vous pas exercer un certain « droit de réponse » par rapport aux annonces de 2008 ?

  92. M. Jacquillat,

    pas « encore » cliente de CAMIF et n’ayant pas suivi de près l’actualité de l’entreprise, je tombe sur le nouveau camif.fr.

    C’est fort louable à vous de jouer la transparence et de relever des défis. Mais vous répondez à beaucoup de questions sauf celle que posent ces malheureux clients lésés.

    Auront-ils la possibilité d’être remboursés un jour ?

    Vous reprenez plus qu’une marque, vous le savez, pourquoi éluder cette question ?

    Vous pourriez décider, par exemple, de reverser une part des bénéfices (si vous en faites) à une association qui se charge d’aider ces malheureux consommateurs à récupérer leur mise. Les idées ne manquent pas !

  93. Merci pour vos commentaires. Pour répondre à vos questions :

    @Vincent et PERRIN Gilles : nous avons rouvert le site internet http://www.camif.fr/ le 1er juillet 2009, et nous avons prévu une phase de derniers tests afin d’effectuer nos ajustements, par exemple quant au flux de visiteurs que nous accueillons chaque jour sur le site. Il s’agit aussi pour nous de régler les derniers bugs qui subsisteraient (n’hésitez pas à nous les signaler si vous en remarquez). Nous serons fin prêts à communiquer dès cet automne.

    @Abilène : Nous reprenons effectivement une marque et ses valeurs, et prenons en compte la question, puisque nous avons proposé, dans notre courrier du 11 juin 2009, aux clients n’ayant pas reçu leur commande réglée à l’ex Camif de bénéficier d’une remise de 7% à vie avec nous. Et ce, alors que nous ne sommes pas responsables de la faillite de l’ex Camif avec laquelle nous n’avons rien à voir. Nous conseillons aux clients souhaitant tenter de recouvrer leur perte d’engager des procédures auprès de Me Dutour, liquidateur de Camif Particuliers.

  94. J’arrive par hasard sur le site CAMIF.
    C’est un hasard provoqué, puisque le site est déjà placé en tête dans les recherches sur le moteur de recherche. A quel coût ?

    La CAMIF m’a volé disent beaucoup et un peu moi.
    Je dis surtout « On » m’a volé la CAMIF.

    Une coopérative appartient à ses sociétaires.
    Et voilà qu’un jour, des non-sociétaires peuvent être clients, puis des fonds américains rentrent dans la bergerie.

    Une coopérative ne fait pas de bénéfices, elle les redistribue.
    Et voilà qu’on jour, plus de retour de fin d’exercice, mais des ristournes à tout va.
    En 91, ayant tout à réaménager chez moi, je fais une grosse commande en octobre pour découvrir en décembre une « promotion » à 10%. « Normalement » ces 10%, s’ils avaient correspondu à un coût moindre réel m’auraient été reversés.

    J’étais fière que ma coopérative soit une entreprise exemplaire vis à vis de ses employés, même si l’Education nationale l’était moins avec moi.
    Et que pouvait-on savoir dans les années 90 : l’arrivée de CDD, d’emplois précaires, … Quelle honte !
    Parallèlement on recrutait des « têtes », entre autres dans la VPC. On imagine qu’ils avaient, eux, des contrats d’embauche conséquents. Ce n’est pourtant pas ceux-là qui ont fait le meilleur travail.

    Dans les années 90, que pouvait-on apprendre aussi : des rachats d’entreprises de tout et n’importe quoi.
    Comme si une coopérative était une entreprise capitalistique !

    Depuis j’ai toujours voté NON à tout.
    Mais je n’ai jamais réussi à convaincre mes proches, des idéalistes qui n’arrivaient pas à imaginer que l’oeuvre de militants puisse tourner aussi mal.
    Je ne suis pas arrivée à convaincre les autres qui, bof, pensaient que ce n’était pas grave et que je « politisais » tout.

    Aujourd’hui, comme d’autres, trop peu nombreux, je crains qu’il faille être très vigilants avec la MGEN, trop fière d’avoir été choisie par ce gouvernement, la MAIF qui annonce des associations avec d’autres assureurs pour faire (je cite) des économies d’échelle. Quelle honte !

    CAMIF veut dire coopérative.
    Après un assassinat en règles, assiste-ton à une usurpation d’identité ?

  95. Quel honte à vous ! de reprendre le nom de CAMIF, j’ai été
    escroquée comme des milliers de personnes, avec un canapé qui devait être livré le 5.11.2008 avec de plus un numéro
    d’expédition, jamais vu la couleur et mon règlement de 1700e
    envolé. Cette enseigne ne devrait plus exister…Votre offre de 7% est misérable..J’espère que personne ne sera
    dupe.

  96. @Arbousset : Comme nous l’avons déjà dit, l’entreprise Matelsom, qui a repris le 27/03/09 la marque et le fichier client de l’ancienne Camif Particuliers, n’a rien à voir avec l’ex Camif. Nous respectons votre point de vue, mais le nôtre est différent : nous estimons que la Camif a été une belle marque, pétrie de valeurs porteuses de sens et nous entendons relever le défi de la refaire vivre en tant que telle.

  97. Comme beaucoup d’autres clients , j’ai été escroqué par la CAMIF avec la non livraison d’un meuble commandé et payé.
    Non seulement ce meuble n’a pas été livré mais sans doute revendu aux enchères , les nouveaux acquéreurs devenant de fait des receleurs d’objets volés.
    Si la nouvelle société ne veut pas assumer les méfaits de l’ancienne CAMIF, qu’elle ne reprenne pas, sans vergogne mais non sans arrières-pensées, son nom et ses réseaux de clients pigeons !
    Au lieu de proposer un misérable rabais à vie de 7% à des personnes âgées de plus de 80 ans , la nouvelle société ne gagnera la confiance que par le remboursement intégral des objets non livrés avec le concours éventuel des autres acteurs de la VPC (touchée par ricochets) ou de l’Etat bénéficiaire de la TVA.
    A défaut , nous continuerons à nous écarter de ces offres , à en dissuader nos proches et nos amis et à demander à l’état de traduire en justice tous les voleurs et leurs complices.
    Une société ne peut pas prospérer sur les décombres d’un tel désastre traité avec autant de désinvolture voire de mépris.

  98. A J Demontoux
    Vous avez tout à fait raison pour la MGEN.
    On remarque 2 nouveaux locaux administratifs ouverts à Paris en plein centre : Bd Saint Michel et rue Le Goff. Bientôt il y aura encore plus de cotisations à payer pour maintenir la manie de grandeur des dirigeants de la MGEN. Et que dire de la COREM qui a floué nous tous?

    Personne ne m’a demandé si je souhaite que mon nr de sociétaire de la MAIF se trouve sur les listes de Matelsom. D’ailleurs, si j’ai bien compris, Matelsom embauche les mêmes employés, dont un qui m’a vendu pour 1700 euros de meubles la veille da la faillite. Voulez-vous vraiment que je croie qu’il n’en savait rien ?

  99. bonjour

    je ne parviens pas à trouver l’adresse http://www.actus-camif.fr/activation/

    Pouvez vous me dire s’il y a une procédure plus précise ?

  100. Bonjour

    je souhaiterai savoir si les garanties des achats effectués avec l’ancien CAMIF reste toujours en vigueur ?
    cdlt

  101. @regis : Vous trouverez les explications sur le fait que nous ne pouvons assumer les pertes liées à la faillite de l’ancienne Camif ci-dessus dans la discussion. Nous n’obligeons personne à retravailler avec nous et nous comprenons le choix de certains clients lésés de ne pas nous faire confiance malgré le fait que nous ne soyons pas responsables du préjudice qu’ils ont subi. Quant à la carte de remise de 7%, nous respectons votre point de vue sur cette offre, qui a toutefois été appréciée et validée par plus d’un quart des destinataires.
    Nous espérons que notre vision de la Camif, l’orientation forte vers des produits durables et la qualité de notre service sauront tous vous convaincre.

    @Irène : Si vous souhaitez ne plus recevoir de courrier de notre part, vous pouvez prendre contact avec nous par mail, nous ferons le nécessaire afin d’effacer vos coordonnées de la liste des clients de la Camif.
    Par ailleurs, conformément à son plan de relance, l’entreprise Matelsom réembauche effectivement des anciens salariés de la Camif. Sachez simplement que la liquidation de la Camif a été prononcée de manière très brutale puisque la société Camif Particuliers a déposé le bilan le 27 octobre 2008, soit 4 jours après l’annonce de la cessation de paiements, et a été liquidée le lendemain. D’après les témoignages que nous avons des anciens de la Camif, personne ne s’attendait à cette issue car jusqu’au dernier moment une mise de fonds supplémentaires était prévue.

    @nicoud : Je viens de tester le lien que vous inscrivez dans votre commentaire, il fonctionne bien. Si vous ne parvenez pas à accéder à la page d’activation de la carte, vous pouvez aussi contacter nos téléconseillers au 0820 20 23 12.

    @BOCQUET : Dans le cadre d’une liquidation, les garanties disparaissent avec la société. Les garanties des produits acquis avant la disparition de l’ancienne Camif ne sont donc plus valables. Cependant, bien conscients que cela constitue un problème majeur pour l’ensemble des clients de l’ancienne Camif, nous sommes en train de mettre en place un réseau de professionnels qualifiés. Vous pourrez alors vous adresser à eux afin que vous soit soumis un devis en vue d’effectuer la réparation, ou de gérer la prise en charge du bien pour les garanties couvertes par le fabricant.

  102. Si vous voulez récupérer les 3/4 des anciens clients qui n’ont pas validé votre offre de rabais à 7%, proposez leur plutôt un avoir équivalent aux sommes escroquées au moins pour celles inférieures à 1000 euros. Cela vous sera d’autant plus facile que vous avez récupéré le nom de CAMIF et son fichier client à bon marché, vous faisant ainsi bénéficier d’une sérieuse économie et d’une publicité gratuite.

  103. Bonjour à tous,

    petite question au passage, comment profiter des 7% de remise lors d’une commande via le site camif.Fr?
    On a déposé la question sur le site et la réponse était qu’il fallait contacter le service commercial par téléphone. Or le numéro n’est pas gratuit! c’est un peu fort je trouve!

    Nicolas

  104. depuis la liquidation de la camif, j’allais régulièrement sur
    le site, début septembre j’ai découvert le nouveau site!!!
    pourquoi ne pas avoir prévenu tous les anciens clients par
    courrier ou e-mail? vous devez bien avoir les anciens fichiers.
    Bonne chance pour la suite de la camif.

  105. Merci pour vos participations.

    @Nico : Si vous commandez par téléphone, l’activation de la remise se fait aussitôt que vous aurez donné au téléconseiller le nom du titulaire de la carte.
    Par internet, au moment de votre commande, vous devrez vous identifier en inscrivant comme login l’e-mail que vous nous avez fourni pour l’activation de la carte et comme mot de passe le numéro inscrit sur la carte. La remise se fera automatiquement, si vous constatez toutefois qu’elle ne s’effectue pas, je vous invite alors à contacter un téléconseiller au 08 92 69 69 92.

    @dilligeard : nous avons souhaité ménager une phase de rodage du site durant l’été, juste après la réouverture du site qui a eu lieu le 1er juillet. Nous avons prévu de diffuser l’information plus largement dans le courant de l’automne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter la section Questions & réponses ou à nous recontacter.

  106. Toujours sous le coup de cette perte sévère dont j’ai fait l’objet en Octobre 2008. Plus de 5000 euros ! Toutes les économies pour acquérir une bibliothèque se sont envolées mais je suppose … pas pour tout le monde !
    Je voudrais revoir cette bibliothèque …. et peut être « recommander » en bénéficiant de 7 % et en payant à la réception et non plus à la commande …
    Code spécial CAV 09 N° 21105962

  107. @Mme TORRES : Votre carte a bien été activée ce matin. Vous pourrez compléter les coordonnées manquantes ultérieurement. Nous espérons que vous nous ferez confiance et vous souhaitons une bonne découverte de notre site http://www.camif.fr !

  108. Je souhaite activer ma carte pour bénéficier de la remise à vie, seulement sur le site indiqué

    http://www.actus-camif.fr/activation/ je n’ai pas trouver comment le faire.

    Merci de me l’indiquer

  109. @duprat genevieve : le lien noté dans votre commentaire est correct, il faut vous munir de la carte de remise que nous vous avons fait parvenir et copier dans la page d’activation le numéro client inscrit sur la carte dans la première case, puis recopier dans la seconde case le code (chiffres et lettres) affiché. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également contacter nos téléconseillers au 08 92 69 69 92.

  110. Je viens d’activer ma carte de remise, mais la dernière question posée dans le formulaire me laisse perplexe : « Voulez-vous recevoir l’ancien catalogue Camif ? »
    J’ai répondu non.
    1/Quel est l’intérêt de recevoir l’ancien catalogue Camif qui fait « resurgir » les rouages d’une véritable escroquerie (plus de 250 euros de somme volée pour ma part) ?
    2/ La nouvelle sélection de produits que vous avez faite est différente, moins pléthorique que l’ancienne. L’intérêt de posséder l’ancien catalogue m’échappe. Je n’irai pas jusqu’à dire, comme certains contributeurs de ce blog, que c’est de la provocation !

  111. @JEAN GRENIER : Merci pour votre remarque. Il est vrai que nous n’avons réactivé qu’une partie des produits qui figurent dans le catalogue Camif 2008-2009. Cependant, de nombreux clients ont émis le souhait de recevoir l’ancien catalogue Camif, qui présente également des ambiances et une mine d’idées déco. A partir du moment où celui-ci était déjà édité, nous avons donc pensé à le proposer… Et il y a aussi les inconditionnels du catalogue papier, qui préfèrent de toute façon sentir les pages feuilletées du bout des doigts. Nous vous en dévoilerons plus à ce sujet lors d’un prochain article. Pas de provocation en tout cas :-) !

  112. J’attends ma réponse à mes remarques ci dessous :

    Si vous voulez récupérer les 3/4 des anciens clients qui n’ont pas validé votre offre de rabais à 7%, proposez leur plutôt un avoir équivalent aux sommes escroquées au moins pour celles inférieures à 1000 euros. Cela vous sera d’autant plus facile que vous avez récupéré le nom de CAMIF et son fichier client à bon marché, vous faisant ainsi bénéficier d’une sérieuse économie et d’une publicité gratuite.

  113. @regis : vous pourrez retrouver les raisons qui ont motivé notre choix de proposer une remise à vie de 7% plus haut dans la discussion, ici ou ici. Encore une fois, nous sommes bien conscients que cette offre ne satisfera pas tout le monde, ce qui ne nous empêche pas d’avoir voulu témoigner aux clients lésés par l’ancienne Camif que nous ne sommes pas indifférents. Enfin, l’acquisition de la marque Camif et de son fichier client représentent plutôt un important investissement qu’une économie.

  114. Après ce flot de remarques témoignant d’un mécontentement justifié qui visiblement n’est pas prêt de s’éteindre, que pensez vous faire concrètement pour regagner la confiance de ces centaines de clients fidèles qui pourraient constituer une base solide pour votre nouvelle Société?
    Les propositions ne manquent pas. Montrez que le message est reçu! Revoyez le montant de la remise à vie par exemple, ou faites en sorte qu’elle soit significative sur l’achat d’un ou plusieurs articles ou offrez le montant de la (ou des) premières commandes de chacun dans le temps au prorata du préjudice subi, que sais je!
    (au passage,pouquoi avoir limité dans le temps l’activation de cette carte de remise? Puisque vous avez eu nos coordonnées précises, les clients lésés devraient pouvoir accéder à votre catalogue à tout moment sans autre formalité!!???
    Otez moi d’un doute, j’espère qu’il ne s’agit pas d’un nouveau stratagème pour dédouaner les responsables de ce scandale et les menteurs effrontés qui l’ont cautionné? (le ministre du commerce de l’époque entre autres.)
    Bref, Soyez inventif comme de vrais commerciaux savent l’être quand il s’agit de regagner des parts de marché. En ces temps de crise, on n’abandonne pas trois quart des clients insatisfaits sur le bord de la route. Merci d’avoir l’obligeance de ne pas réduire mon commentaire.

  115. La CAMIF n’est plus la coopérative dont j’étais sociétaire.
    N’est-ce pas un « coup » commercial pour récupérer des ex-clients fidèles et, au bout de quelque temps, revendre le fichier mis à jour à une autre entreprise de VPC avec, bien sûr,un peu de plus-value pour les actuels actionnaires ?
    Dubitatif,sceptique et interrogatif.

  116. Absent jusqu’à ce jour (12/10/09), je n’ai pu activer ma carte camif…..Est-il encore possible de le faire ?
    Merci de prendre en compte cette demande…

  117. @LOUBIERES et maurice SCOUL : Comme nous l’avons déjà dit, nous sommes bien conscients qu’une partie des clients qui ont perdu leur commande dans la faillite de l’ex Camif auront du mal à nous faire confiance. Voici les mesures que nous avons mises en place :
    - une remise exceptionnelle de 7% illimitée dans le temps pour les clients ayant subi un tel préjudice. Elle nous avait semblé être une proposition acceptable bien que limitée par nos capacités.
    - l’option paiement à la réception Receive&Pay pour les commandes par internet : je reçois, je vérifie, je ne paie qu’une fois que je suis content de ma commande.
    - la possibilité de changer d’avis dans les 30 jours suivant la commande
    - l’ouverture de ce blog, afin que nous puissions vous expliquer clairement notre démarche, et que vous puissiez échanger/discuter sur vos idées, nos services, les fonctionnalités du site/signaler vos problèmes ou votre satisfaction
    - la volonté affichée de nous inscrire dans une ligne de réflexion sur les prix, la qualité, et l’impact environnemental de nos produits
    - la volonté affichée de proposer à nos clients le plus de garanties et de services possibles
    - et bien d’autres projets !
    Alors, ni stratagème financier ni entourloupe, seulement une équipe dynamique et motivée qui travaille à la relance d’une institution à laquelle elle croit.

    Par ailleurs, nous avons limité l’activation de la carte dans le temps car nous avons tout simplement pensé que trois mois après l’envoi de la lettre seraient suffisants pour que les personnes activent leur carte. Les personnes qui souhaitent activer la carte maintenant peuvent bien sûr joindre nos téléconseillers qui l’activeront immédiatement.

  118. Je suis ravie d’apprendre le 28/10/2009 la renaissance de la CAMIF alors que je recevais la newsletter ! ! ! Mes enfants, sociétaires CAMIF, n’en ont jamais entendu parler,à ma connnaissance, pas plus que du CAMIF blog . Quant à moi, j’aimerai bien ajouter un Xième commentaire sur « vos idées pour la camif », mais le puis-je encore ? (1er achat CAMIF en 77 par l’intermédiaire d’amis sociétaires).
    Et quid de la liquidation des stocks dans les magasins CAMIF, dont nous avons appris les dates a posteriori bien sûr, et de l’indemnisation des clients dont les commandes payées n’ont pu être livées ?
    En tout cas, j’espère que le repreneur a une meilleure compétence en marketing, manadgement et gestion.
    Dans l’attente d’une réponse par mail, je vous prie d’agréer mes salutations.

  119. sociétaire camif durant 40 ans
    je suis meublé camif
    je lave et repasse camif
    je bricole camif
    etc….
    je suis assez surpris d’apprendre au hasard d’un courriel une REnaissance ?
    je reste perplexe ?
    bonne journée

  120. Impossible de se connecter à actus-camif.fr/activation pour bénéficier de la remise de 7%, que faire ?

  121. Juste une question: pourquoi la Camif ne s’occupe pas tout d’abord à livrer les commandes passées il y a un an et qu’on a jamais reçues, avant de se mettre en avant en tant qu’une entreprise qui renaît?! Si on s’est fait piéger une fois, on ne refait plus confiance …

  122. Bonjour
    Je suis tres etonne de recevoir sans cesse de la pub de la camif , il y a tout juste 1 an , j’ai passé commande et payé cette commande. Je n’ai jamais reçu la marchandise mais j’ai ete preleve 1 jour avant la cessation . Quand j’ouvre votre nouveau catalogue, je retrouve mon produit . en fait vous le re vender.
    Une question . Et le personnel de la Camif , a t il était repris par votre société. Ou pointe t il à l’ANPE?
    Je souhaiterai avoir une réponse de votre part .
    A ABADIE

  123. Pourquoi la Camif ne s’occupe pas tout d’abord à livrer les commandes passées il y a un an et qu’on a jamais reçues, avant de se mettre en avant en tant qu’une entreprise qui renaît?! Si on s’est fait piéger une fois, on ne refait plus confiance …
    je veux récuperer mes 1500 euros, j’ai déja écrit à maitre dutour, aux élus, comment vous faire confiance… Mes conomies sont chez vous

  124. Bonjour,
    En voulant effacer mon adresse internet CAMIF, je m’apperçoit que CAMIF re-naît !!!!!
    J’ai bien peur que le nouveau patron souffre d’un non respect des anciens adhérents:
    Pourquoi:
    1/ il ne prend même pas la peine d’avertir les anciens adhérents.
    2/ il ose reprendre le nom CAMIF, et ne veut pas honorer les commandes encaissées et non livrées.
    Si je comprends bien, CAMIF devient un vulguère site de vente par correspondance. La Redoute le fait très bien, et au moins, on n’est sûr de ne pas se faire arnaquer (comme les commandes non honorées).
    AU REVOIR la CAMIF
    Au fait : pourquoi aucune réponse à tous les messages envoyés ??

  125. brj
    Moi j’aimais bien les vetements sur la camif.Alors quand?

  126. je viens de lire tous les blogs et je suis à 100% du même avis que la plupart de ces blogs. La camif m’a escroqué d’un appareil photo reflex sony que j’ai déposé en réparation à la Camif Marseille et bien entendu je n’ai plus eu de réponse. J’ai envoyé deux lettres recommandées à l’avocat qui s’occupait de la liquidation et je n’ai eu aucune reponse. Entre temps, mon four que j’ai acheté à la camif il y a deux ans est tombé en panne. Quand j’ai appelé pour faire jouer la garantie, on m’a dit qu’elle ne pouvait plus s’appliquer car l’année supplémentaire que nous proposait la camif était annulée . Donc j’ai perdu un four.Donc ne me parlait plus de la Camif.

  127. « Je souhaite à ce repreneur bonne route, en espérant que son mode receive and paye fonctionne mieux que notre mythique paiement à la commande » – word! ;)

  128. Bonjour !

    La nouvelle Camif a un sens de l’humour absolument désopilant (cf newsletters répétitives literie) :
    elle a été capable de disposer des adresses internet des anciens clients de la défunte Camif…
    Mais saura-t-elle retrouver le lit que j’attends depuis le 04 /10/08, commandé par internet justement et payé comptant par carte bleue, pour une valeur de 1 000 euros…
    et que j’attends toujours… au 20/03/10…
    (La réponse de Maître Dutour fut définitivement : désolé…)

    Merci de m’en donner des nouvelles !…

    PS : souhaitant me désabonner de votre newsletter, le lien n’est pas activable. Merci de le faire à ma place.

    Cordialement, V. SICRET

Ecrire une réponse