Vos suggestions sur l’ergonomie du site

30 octobre 2009 by Florence_Camif

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36 réponses pour “Vos suggestions sur l’ergonomie du site”

  1. Bonjour,

    je n’ai pas trouvé d’informations sur les durée de garantie de l’électroménager sur le site… ai-je mal regardé ?
    la garantie est-elle toujours de 3 ans sur l’électroménager… la plus longue du marché ?

    quant à votre site internet, j’aime bien ses couleurs vitaminées … mais concernant la conception, je trouvais l’ancien très bien… pouquoi ne l’avez vous pas repris ??? il était tout neuf, non ? je trouve même le nouveau site, l’actuel, moi bien fait au niveau des photos des articles… pas de zoom possible, on a du mal visualiser l’article.. et la couleur photographiée ne correspond pas toujours à la couleur de l’article vendue (ex les nappes, les meubles de salle de bain) ce qui ne rend pas le choix facile et comporte des risques d’erreur. concernant les meubles de salle de bain, vous présentez les articles par type de meuble mais du coup les collections sont melangées, il serait intéressant d’avoir une présentation par collection (meubles céline ensemble par exemple…)

    voilà mes idées !

  2. Il serait souhaitable d’avoir dans certains domaines, une recherche plus précise liée à ce que vous proposez dans le guide correspondant.
    Par exemple :
    je souhaite acheter une housse de couette zippée, actuellement, après avoir choisi la dimension, je suis obligée de cliquer sur chaque article et je ne le ferai pas car trop fastidieux. Même problème si je veux une housse en lin, etc…

  3. Plus de filtre, plus de tri pour affiner son choix……

  4. C’est avec plaisir que j’apprends la renaissance de la CAMIF.

    Voici quelques remarques (très personnelles et très précises) que je me permets de faire :
    * il y a un trop grand nombre d’articles. Il faudrait grouper les articles ne se différenciant que par la couleur ou la dimension car à parcourir tous les articles on se lasse vite.
    * les photos ne correspondent pas toujours à la légende inscrite au dessus de la photo (ex. : canapés) et ne mettent pas toujours en valeur le produit
    * la taille de la typo est trop grande
    * l’intitulé des produits est souvent trop long. Il est à mon avis inutile de préciser les dimensions et il suffit d’indiquer x versions/tailles/coloris et  » à partir de x € « .
    * il faudrait pouvoir à partir de la liste des produits : modifier le nombre d’articles par page, zoomer, avoir les dimensions du produit
    *il y a trop de texte (encadrés) lorsqu’on accède à catégorie ; de plus il est répété 2 fois. Je privilégierait une photo ou un très court argument…de vente…
    * la taille de la photo lorsqu’on accède à une catégorie est trop grande ce qui fait qu’il faut beaucoup descendre en bas de la page pour accéder aux sous-catégories
    certaines sous-catégories figurent 2 fois
    * la catégorie  » Textile  » pourrait regrouper plusieurs sous-catégories (qui se trouvent disséminées ça et là), telles que linge de table, déco textile, tapis, linge de lit, linge de maison, ce qui pourrait permettre de créer un catégorie  » Enfant  »
    * certains titres dans les sous-catégories sont au pluriels et d’autres non (et attention aux fautes d’orthographe)
    * le gris du fond est un peu triste et austère..
    communiquer sur les prix me semble également primordial (car ceux-ci demeurent quelque peu supérieurs à d’autres sites) et sur la livraison gratuite (vaut-elle la peine pour de petits montants ?)

    Bonne chance à la CAMIF !

  5. Il faudrait ajouter à une référence les réfrences associées. Exemple : sur une page relative à housse de couette, il serait bon d’ajouter les taies et draps housses du même fournisseur. Ca facilité l’achat et la recherche sur le site

  6. Hello,

    Sympa de voir voir renaitre dans notre département qui a un peu souffert.

    Maintenant, je trouve le site peu sérieux avec les couleurs utilisées mais c’est peut-être votre volonté de vous démarquer qui fait ça.

    En tout cas, bon courage à vous !

  7. Bonjour,

    Impossible de faire un zoom sur un article par exemple tel qu’un canapé. C’est un article dont il est indispensable de voir les détails. Par ailleurs aucune photo n’est disponible dans les différents coloris.

    Un rayon décoration fort pauvre en ces temps où ce domaine est en pleine croissance.

    Espérant que les articles proposés soient d’aussi bonne qualité que chez « l’ancienne » Camif dont j’étais cliente.

  8. S’il-vous-plaît, évitez les angliscismes style « Receive and pay »… C’est devenu si banal que c’en est lassant, je le crois pour tout le monde et surtout pour un prof d’Anglais… J’étais bon client chez vous et, à vrai dire, je n’ai jamais eu d’ennuis.

  9. Encore moi !
    Je viens d’examiner les meubles de salle de bain, puisque je dois réaménager la mienne, et je sais exactement ce que je désire (nombre de tiroirs, d’étagères, taille des niches …).
    Malheureusement, les descriptions fournies vantent le matériau et les finitions, mais il n’y a pas un mot sur l’aménagement intérieurs des meubles. Une photo du meuble ouvert serait la bienvenue.
    Une remarque en passant : mes meubles de salles de bain actuels ont été achetés à l’ancienne CAMIF dans les années 90. Ils sont en panneaux de particules, non surélevés et craignent l’humidité (et même le lavage du sol): le meuble sous-lavabo est sur le point de s’écrouler parce que les côtés se désagrègent … J’espère que la qualité actuelle est meilleure.

  10. j’apprends ce matin que la CAMIF ressuscite !
    j’ai lu une grande partie des commentaires et suis d’accord avec les idées positives.Mon idée c’est que tout a commencé à mal aller quand vous avez modifié votre système informatique pour commander j’ai dù chaque fois passer par le webmaster…
    je me suis lassée..
    obsevation:je regarde votre offre « serviettes de toilette » vous ne donnez pas les couleurs…

  11. Je suis ravie de retrouver la Camif. Votre catalogue en ligne est bien. Je suis donc à nouveau cliente. Super et faites bien les choses, pas de superflu ! A trop se diversifier on devient girouette !

  12. Pour acheter CAMIF il fallait vraiment le vouloir. Il fallait à tout prix se souvenir d’un code, il fallait attendre enfin bref il fallait avoir vraiment l’esprit de sociétaire et nous avons été déçus. Nous avons été volés pâr la société EADS (actions de mon époux) par le PDG qui est parti avec le « paquet » d’actions ainsi que Gerdorin qui s’occupait de Villepin/Sarkozy et nos actions CAMIF que nous n’avons jamais revu!
    Bon courage pour la nouvelle CAMIF, sans nous!

  13. Il faudrait absolument que les photos des produits proposés représentent vraiment ces produits.
    Depuis très long, on constate sur le site Camif que la même photo peut servir à présenter les différentes versions d’un produit, versions qui sont pourtant parfois très différentes (couleur, accessoires, taille…).
    Comment choisir si la photo n’est pas réaliste ?
    Merci de faire un effort sur ce point.
    Cela étant, je suis très contente du retour de la Camif.

  14. Je suis du même avis que Christine pour les photos, il faudrait en prévoir plusieurs pour qu’elles apportent une bonne vision du produit.
    Il faudrait pouvoir visualiser toute une collection par exemple pour les meubles de salle de bain vous signalez pour le meuble bas Bahia qu’il fait partie d’une collection complète mais je n’ai pas trouvé comment voir les autres facilement.
    Dernier point j’utilise Firefox et le rendu n’est pas toujours optimum (zones signalétiques l’une sur l’autre par exemple le bas de la page d’accueil, ou zones de couleur qui débordent …) pensez aux clients qui n’utilisent pas Internet Explorer pour ne pas les rebuter, j’avais renoncé à consulter l’ancien site tellement il était mal adapté.
    Et ce serait bien d’avoir une réponse sur les commentaires pour savoir qu’ils ont été lus.
    Bonne reprise.

  15. Ravie aussi de voir redémarrer la CAMIF…Mais j’ai voulu voir pour une parure de lit et là c’est le parcours du combattant.Sur le site précédant quand on choisissait un drap on pouvait rajouter tous les produits assortis sans changer de page,comme je n’avais pas trop de temps j’ai laissé tomber…Et cette bonne vieille carte véronèse?Elle était bien pratique avec ses différents types de paiement.Je ne crois pas très malin de faire payer les clients après livraison en donnant 30 jours pour voir si l’article convient…les petits malins vont se servir des choses et vous les renvoyer après et les suivants auront des produits d’occase!Et en plus bonjour la compta que çà va créer.Bon courage quand même mais je pense que çà ne sera pas aisé.

  16. OK, la camif repart.
    Par pitié, enlevez-moi ce bus volkswagen, cette vache et ce moulin et ce mauve fadasse.
    Il faut sortir la camif de cette image ringarde.
    En ligne de mire : Rueducommerce.
    N’oubliez pas les anciens sociétaires qui furent aussi actionnaires pigeonnés mais qui sont prêts à accorder à nouveau leur confiance, à condition que ça vaille le coup.

  17. Bonsoir.
    Je trouve la couleur du site trop écolo, ne correspond pas trop à ce genre de vente.
    Par ailleurs il serait peut-être bien de faire un catalogue papier, sympa aussi de regarder en famille sur papier,mais se n’est que mon avis personnel.

    Bonne soirée

  18. Bonjour
    J’admire votre foi et votre enthousiasme et je vous félicite. Espérons que cela fonctionnera.

    Mais avant de voir le « magasin » virtuel, je remarque la porte d’entrée, le blog, qui parle de site web (je comprends) et de TWITTER, et ça je ne comprends pas.

    Vous voulez communiquer, mais vous employez des mots que seuls des spécialistes connaissent. Ça commence mal pour la communication.

    Vous adressez-vous seulement aux initiés: techniciens de l’informatique, jeunes qui fonctionnent comme des clubs d’initiés, employés d’une même grande entreprise, fans d’une même émission télé?

  19. j’ai beaucoup plus de mal à naviguer dans un catalogue web qu’à feuilleter un catalogue papier avec un index, où tous les produits d’une gamme apparaissaient ensemble, toutes tailles et coloris visibles simultanément, résumés en un seul tableau. On va espérer que je vais m’y faire. Un petit coup de pouce appréciable serait de voir figurer un lien, si des pages communes sont inenvisables pour votre fonctionnement. Je pense notamment au linge de lit, les coordonnés housse/taies:drap housse existent mais il faut aller fouiller dans des pages et des pages pour les assortir, sans être sûr que la taille cherchée soit proposée, il serait intéressant de disposer d’un tableau résumant les produits de la gamme, avec les prix, et les liens inclus. Pour beaucoup d’autres sortes de produits, ce serait utile( peut-être est-ce déjà là, j’ai uniquement exploré ce rayon en première intention).

  20. Je trouve le site globalement bien fait (couleurs, intuitivité) mais la recherche… c’est pas mieux qu’avant!

    Je recherche un sommier en 2×80 x 200. Il y a des résultats (jusque là rien de problématique). Là ou ça se corse c’est pour les voir : il y a la même photo pour le 90×190, le 140×190… C’est dommage car cela ne permet pas de se rendre compte du rendu du produit. les caractéristiques ne sont pas décrites de la même manière pour tous les produits.
    Pour les produits proposés en plusieurs coloris, c’est pareil : il n’y en a qu’un seul de dispo en photo.
    du coup, j’ai abandonné mes recherches.
    il serait aussi sympa d’avoir un comparateur : je sélectionne 3 ou 4 produits et j’ai un tableau qui me permet de voir point par point les différences entre les produits

  21. Sympa la fonctionnalité de test virtuel des matelas. Il faudrait juste compléter la liste des matelas/marques par l’ensemble des produits proposés, dont ce 100% CAMIF (Rêvance)
    Bonne continuation

  22. Pouvoir avoir des modules intercatif pour composer en ligne sa bibliothèque (ex: les LUNDIAS). et une idée, comme les LUNDIAs sont un symbole Camif et un indémodable: organiser un concours photo des plus belles/originales compositions LUNDIA avec vote des clients camif ! Je suis sûre que vous trouveriez des merveilles et ce serait un bon moyen d’échanger des astuces et de créer une « communauté » Lundia

  23. Je cherche un meuble bibliothèque, meuble télé, sur votre site, il y en a, mais il est très difficile de s’y retrouver, les explications ne sont pas claires, il n’est pas possible de sélectionner le modèle et de retrouver tous les éléments du même type… Le site est très loin d’être ce qu’il était du temps de la vraie CAMIF. Un sociétaire CAMIF depuis 1970, qui a perdu toutes ses parts sociales

  24. Bonjour. Une possibilité de mémoriser des produits d’une connexion à l’autre serait pratique.

  25. Super que la CAMIF revive !
    Juste une remarque :
    – pour les meubles, pourquoi, quand on clique sur des coloris différents, obtient-on toujours la même image? Est-ce absence de photo ou est-ce un beug que vos développeurs ont laissé dans leur application ?
    Sinon, d’accord avec les internautes qui ont trouvé la pub des derniers temps horripilante : c’était racoleur, bien peu écolo, et personnellement, ça m’ôtait l’envie de vous acheter quoi que ce soit…

  26. Bonjour,

    Je suis d’accord avec la plupart des remarques ci-dessus mais je considère que le nouveau site est beaucoup plus pratique et clair que l’ancien pour rechercher et trier les produits. L’apparence me semble agréable. Il reste quelques défauts à corriger mais ils ont déjà été évoqués.

    J’ai acheté en 20 ans pour des milliers d’euros à la Camif et je suis heureux qu’elle renaisse.
    Par contre, il faisait partie de l’esprit « ancien » d’indiquer la provenance des produits du genre « telle région française » « Union européenne » « fabrication en accord avec les principes de respect des personnes et de l’environnement »… Histoire qu’on ne trouve pas de produits fabriqués par des enfants esclaves d’Asie ou d’ailleurs.

  27. Bonjour,
    J’ai toujours été une fidèle de la Camif et je salue votre courage : reprendre une coop qui a fait faillite et en conserver le nom, il faut l’assumer.
    Sur le site de l’ancienne Camif, lorsque nous passions commande, un délai de livraison était toujours mentionné : 3 à 7 jours par exemple ou 4 à 6 semaines… cela nous permettait de savoir à quoi nous attendre. Pourriez-vous re faire figurer cette information ?
    Bonne continuation

  28. quand vous présentez une couette en promo ex la dernière ladura, mettez aussi les taies d’oreiller et le drap housse de façon a ce que l’on ai pas a chercher pour les trouver.
    Marie hélène

  29. Lorsque vous présentez les drap housses (par ex) il y a une entrée pour chaque article. si cet article existe en 10 coloris et en 3 tailles on a 30 icones (avec souvent la même photo). Résultat un grand nombre de pages et de photos qui se répètent, c’est long et on abandonne. Ce serait plus simple d’avoir une entrée par gamme à l’intérieur de laquelle on peut faire le choix de la couleur (et avoir une image adaptée) et de la taille. Au final il n’y a que quelques gammes mais elles sont étendues.
    j’espère que ce petit commentaire vous aidera et je vous souhaite beaucoup de succès. je suis ravie que la Camif n’est pas disparue.

  30. Bonjour,

    Dans l’ergonomie de la création de compte il serait très bien de pouvoir tout corriger.
    Ex: je me suis trompé dans la saisie de mon adresse email et je ne peux plus la changer. Ce qui entraine que je ne reçois aucune confirmation ni information sur ma commande.
    Merci de tenir compte de ma reflexion et bon vent à la CAMIF

  31. Très bien votre site. Une suggestion : permettre de trouver l’article recherché sans avoir à faire défiler 10 pages. Exemple : un matelas de 80/200, j’ai renoncé à le trouver . trop long de faire défiler tous les matelas.

  32. Ravie de voir le retour de la Camif, même si elle n’a plus le côté mutualiste/
    Je voudrais pouvoir le suivi de ma commande et si je ne vous appelle pas, je n’ai pas les informations, telles : votre commande est chez le transporteur, etc. Suivi du colissimo aussi.
    Pour l’ergonomie quand je vais sur une catégorie (meubles par exemple, pouvez-vous bloquer la page sur ce choix afin que nous puissions affiner notre choix et SANS AVOIR A SUBIR LA VIDEO DONT NOUS N’AVONS QUE FAIRE)
    Je souhaite une année très commerciale, et sereine pour chacun d’entre vous afin que la Camif revive.

  33. Le catalogue(dont je comprends la suppression) était remarquable par les précisions qu’il fournissait sur chaque article.
    Votre site est pour le moment d’une grande pauvreté!je cherche un frigo:je ne trouve pas ses dimensions!Je cherche une parure de lit: c’est le parcours du combattant pour rassembler housse,drap et taies et je vois mal(ou pas du tout)les motifs et la couleur…Je voudrais pouvoir redevenir cliente,mais je ne veux pas acheter à l’aveuglette.

  34. je viens de me desabonner car le mieux est l’ennemi du bien et j’ en ai vraiment assez de voir ma ma boite mail saturée de mails publicitaires de la camif envoyés preque quotidiennement la fréquence est insoutenable à long terme.
    dommage après+ 30 ans de camif mais vous etes arrivés au niveau de la redoute question publicité ….un mail de rappel mensuel m »aurait largement suffi et encore …cette agressivité commerciale me rebute et m’éloigne de l’idée que je me faisais d’une ccopérative comme la camif a qui je faisais confiance.maintenant j’ai trop le sentiment que vous chercher à vendre plus qu’à informer sur ce qu’on pourrait acheter ,ce qui était la force de la camif

  35. En peu de mots : vous pourriez déjà faire simple.
    Eviter le franglais, les astuces propres aux concepteurs de sites, inscription, identification, ré-inscription, etc.
    Il serait bon aussi de savoir qui est cette Camif masquée.
    Même nom certes, mais le personnel, les méthodes, l’esprit qui s’était dégagé petit à petit et qui menait à la confiance ?
    Inutile par contre de reprendre les mauvaises habitudes de morgue du service commercial dans les derniers temps ni son complexe de supériorité (qui a du bien souffrir!).

  36. Au risque de doublonner avec ma remarque de la rubrique « catalogue » et en tant qu’ancien fidèle de la CAMIF j’affirme que le tout internet, c’est bien, mais le catalogue c’est mieux. Je veux bien commander par internet mais aprés avoir vu sur papier…

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